Bilan de Mai

Hello! On se retrouve pour le bilan du mois de mai, mois ou j’ai enfin eu droit à un peu de repos! C’est vite passé et j’ai quand même pas mal trotté mais au moins j’ai enfin eu quelques jours sans stress mental permanent! Donc pour moi ce fut un joli mois de mai dont j’ai pu profiter pour lire un peu mais surtout pour voir ma famille et mes amis! J’ai aussi passé mes partiels de dernière année de licence et mes épreuves de sélections de master donc je n’ai plus qu’à attendre les résultats! Je croise les doigts! 

Avec moi, qui dit fin des partiels dit craquage de slip livresque, j’aime bien m’offrir des livres pour me féliciter d’avoir survécu à mes partiels (mais j’ai aussi plein d’autres excuses pour m’acheter des livres) ❤ Et ce ne sont rien de moins que 14 livres qui rejoignent mes étagères ce mois-ci heureusement il y en a pas mal qui n’ont même pas eu le temps de passer par la case PAL sinon ça m’aurait piqué de la pile! Par contre ce mois-ci je n’ai pas été super active sur Instagram donc je n’aurais pas de photos à vous proposer pour tous les livres, si c’est le cas je mettrais simplement la couverture.

Pour commencer une amie qui travaillait en librairie pour son stage m’a ramené un exemplaire du livre offert pour la fête du livre : Le Corps du livre.

Ensuite j’ai gagné Pour que tu sois mienne de Sara Farizan sur le blog de Popcorn & Gibberish, merci Johanna! ❤ ❤ ❤

Je vous disais que j’avais plein de bonnes excuses pour acheter des livres : survivre à l’administration de ma fac en fait partie, il m’ont tellement rendue chèvre que je me suis offert l’album La Princesse de l’aube pour me féliciter de n’avoir tué personne (franchement c’est pas l’envie qui m’en manquait!)

Ce mois ci j’ai récupéré deux SP auprès de mes libraires préférées, Le Projet Starpoint de Marie-Lorna Vaconsin et La Lectrice de Tracy Chee!

Ensuite le fameux craquage post-partiel partie 1 en librairie : Lady Mechanika 1 de Joe Benitez, Toute la beauté du monde n’a pas disparu de Danielle Younge-Ullman et Revanche de Cat Clarke.

                       

Et la partie 2 du craquage, je l’ai faite en ligne avec des livres introuvables directement en librairie, surtout de la VO : Heir of fire pour la prochaine LC de notre petite armée de Sarah J. Maas, Night Owl de Joan Bennett et la BD Sous le lit de Mr Q. que je ne pouvais trouver nulle part ailleurs!

Pendant mon séjour à Lille j’ai craqué pour un ouvrage sur les photos de Paris de Robert Doisneau que j’aime beaucoup et que j’ai trouvé à la bourse aux livres à -50% alors qu’il était encore sous blister! ❤

Et enfin j’ai reçu ma Fairyloot du mois qui contenait :

  • Flame in the mist de Renée Adieh
  • Un second livre sur les mythologies des différentes parties du globe
  • Une bougie Flame de chez In the Wick of time qui sent super bon! ❤
  • Un stylo-plume (littéralement, un stylo en forme de plume!)
  • Un très joli marque page en bois inspiré du Seigneur des anneaux de chez Ink and Wonder ❤
  • Un thé divin au Litchee & Jasmin inspiré du thème du mois de chez The Tea Leaf Company ❤
  • Une paire de chaussettes à motifs celtiques très jolie mais qui tient très très très chaud, je vais les garder pour l’hiver!

Côté lecture je reste sur un petit rythme constant avec 7 romans lus + 1 BD, 1 album et 1 comics! J’ai lu :

  • Lady Mechanika 1 de Joe Benitez, chouette découverte, merci Gaëlle!
  • Sous le lit de Mr Q. un joli coup de cœur tout doux! ❤
  • La Princesse de l’aube de Sophie Bénastre et Sophie Lebeau, aussi un joli coup de cœur! ❤ En plus l’auteure est tombée sur ma chronique et m’a laissé un petit mot pour me remercier car ma chronique lui a fait très plaisir! ❤ ❤ ❤
  • J’ai fini Le Rouge et le Noir de Stendhal, lecture que je n’ai pas chroniqué car même si j’ai plutôt aimé je n’avais pas grand chose à en dire.
  • Le Projet Starpoint 1 de Marie-Lorna Vaconsin, un lecture un peu bancale mais qui promet pour la suite.
  • Before I Fall de Lauren Olliver que j’ai beaucoup aimé ❤
  • Café! Un garçon s’il vous plaît d’Agnès Abeccassis, qui m’a passablement soûlée.
  • Toutes les femmes sont des Aliens d’Olivia Rosenthal, je l’ai lu pour la fac et le sujet ne m’intéressait pas dès le départ donc je ne l’ai pas chroniqué.
  • The Mortal Instruments Origines 3 : La Princesse mécanique lu en LC avec Imène que j’ai adoré et qui clôt magnifiquement cette trilogie (chronique prévue pour Samedi)
  • Charley Davidson 1, Première tombe sur la droite de Darynda Jones, malgré un début un peu bancal je me suis de plus en plus attachée à l’héroïne et j’ai hâte de lire la suite (chronique à venir)

Sinon ce mois-ci vous avez pu retrouver sur le blog :

Et voilà pour ce mois-ci, demain je commence un stage en librairie alors préparez vous à de gros craquages de slip pour Juin et Juillet! Sinon je vous fais plein de bisous et je vous souhaite plein de bonheur et on se retrouve en commentaire!

Publicités

20 réflexions sur “Bilan de Mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s