TAG #13 : Portrait Chinois

13f052039cb50c9d

Hello readers! Je crois que l’été est une période propice aux tags pour moi! Aujourd’hui je vous présence un tag portrait chinois que j’ai repéré chez Bigregirl, vous pouvez aller voir son portrait par ici! Son blog et super sympa et plein d’humour! Si vous ne la connaissez pas encore et bien, bigre, allez-y donc! De mon côté, c’est parti pour ce tag qui vous permettra de me découvrir de manière un peu différente!

Si j’étais un animal?

s-l1000

Je suis très félin en général et bien que j’adore les pumas, guépards et autres tigres et panthère je pense que je serais un bon gros chat, de ceux qui se promènent sur les toits la nuit et vous regardent paresseusement la journée bien installés dans votre canapé préféré!

Si j’étais un moment de la journée?

nuit_noire

La nuit! Je suis définitivement un oiseau de nuit, j’adore toutes les nuits : nuits d’été, nuits étoilées (mes préférées!), nuits d’orage … J’aime les sensations de la nuit, savoir que toute la pression de la journée est retombée, et que si je le veux, la nuit m’appartient car la plupart des gens dorment.

Si j’étais une saison?

forest-of-colorful-autumn-trees-with-calm-lake-in-algonquin-provincial-park-ontario-canada-1600x1062

J’aime beaucoup le printemps mais je serais l’automne. C’est une saison cosy, on recommence à allumer la cheminée (ou à défaut les radiateurs!), à chiller chez soi, à regarder la pluie tomber. Et les couleurs de l’automne sont splendides! Je crois que j’aimerai bien être un automne canadien d’ailleurs!

Si j’étais un plat?

10063411E-3

Un dessert ça compte? Le dessert c’est sacré! Et je serais une salade de fruit, c’est simple mais pour moi c’est une drogue, une bonne salade de fruits de saison c’est mon plus grand péché mignon, tant qu’il en reste dans le plat, je me ressers!

Si j’étais un pays ?

London-clock-landscape-nature-canada-corner

Le Canada! Encore et toujours, j’y suis allée il y a plus de 10 ans mais c’est toujours mon plus beau voyage et je compte bien y retourner! Les gens sont simples, sympas, bon vivants. Les paysages sont sublimes et variés et il y a beaucoup de terres sauvages au Canada!

Si j’étais une chanson?

Icarus de Bastille. J’adore la figure d’Icare qui a rêvé peut être un peu trop fort mais je trouve ça très beau comme image. Même si normalement la leçon est « tenez vous en aux règles » moi je trouve qu’Icare s’est peut être brûlé les ailes mais au moins il a essayé! Et je suis une très grande fan du groupe Bastille!

Si j’étais une couleur?

2

Le bleu! C’est ma couleur fétiche, celle de la plupart de mes habits et surtout c’est une couleur apaisante qui renvoie à beaucoup d’images positives. Le bleu c’est la couleur du ciel, de l’eau (oui bon l’eau est transparente mais on se comprend!), de la nuit, dans la nature le bleu est partout!

Si j’étais un roman?

lf4i6en8

Ellana de Pierre Bottero. C’est une héroïne que j’ai toujours adoré. J’aime ses valeurs, sa façon d’être, son histoire, ses aptitudes, j’aime tout chez Ellana et j’adorerais être une Marchombre!

Si j’étais un personnages de fiction?

nid_10_eloise_scherrer

Pour ne pas répondre comme la question précédente, j’aurais aimé être Elisha dans Tobie Lolness. Elle est à la fois douce et sauvage, c’est un battante qui vit dans la nature de manière simple et belle.

Si j’étais un film?

maxresdefault

Into the Wild. C’est un homme qui est brouillé avec la société moderne mais qui voyage et découvre la beauté du monde. Même si ça se termine mal pour lui, il se réconcilie avec les hommes et découvre qu’il y a encore des gens géniaux sur terre, et des rencontres à faire partout!

Si j’étais une arme?

Une lame séraphique. Parce que, franchement, quoi de mieux qu’être l’arme d’un ange?

Si j’étais un lieu?

CANADA_01_M_GIGNAC

Une cabane perdue dans les bois. Pour se ressourcer, profiter de la nature et de sa quiétude.

Si j’étais un élément?

Waterfall-river-green_m

Je serais l’eau. La plupart du temps c’est un élément calme et apaisant mais l’eau peut aussi se transformer, elle a plusieurs facettes. Aérienne, solide, mouvante, liquide, l’eau est partout et elle change tout le temps, comme moi! 

Si j’étais un végétal? 

Nature-Arbres-70868

Un arbre fruitier, peut importe lequel. Un arbre c’est un symbole de vie et le fruit et l’un des aliments terrestre simple et agréable. Facile d’accès mais qui nécessite un temps de maturation long et un processus complexe pour s’épanouir!

Si j’étais un fruit?

fruit_de_la_passion_frederick_r00510910834_1

Un fruit de la passion. Acidulé, rare, espiègle, petit et mignon, un plaisir coupable!

Si j’étais un bruit?

Le bruit de ma batterie! Et si je ne devais choisir qu’un élément, la grosse caisse, qui produit un son qui résonne dans tout le corps!

Si j’étais un vêtement?

hm-cuero-zara-negro-boyfriend-look

Un jean boyfriend! Et certainement pas avec des talons, mais bien avec mes bonnes vielles vans! Un truc confortable, un peu boyish et casual, un vêtement qui va avec la vie de tous les jours!

Si j’étais une citation?

GO-citation1

Si j’étais un péché capital?

12642866_10153401757923297_971436793891797117_n

La Paresse. Procrastination est mon deuxième prénom!

Si j’étais un métier?

pic-1.7-Shakespeare-and-Co

Libraire! Des livres partout + moi = mon équation parfaite!

Si j’étais une phobie?

2995112161_e84c7c4d73

L’agoraphobie, ou peur de la foule. Je n’ai pas vraiment peur de la foule mais je supporte très mal les endroits bondés, d’ailleurs pour peu que je sois fatiguée ou irritée j’ai tendance à faire des petits crises de panique quand il y a trop de monde, j’ai besoin d’espace, je ne me sens pas à l’aise au milieu de la foule. Je suis une personne de petits comités!

Si j’étais un défaut?

tOdj8H1rbhU6Ip3lyhNyin8iApw

Tout comme Bigregirl : la mauvaise foi. Je suis incapable de m’investir vraiment quand je me fous royalement de la cause en jeu, et j’ai tendance à mettre toute ma mauvaise foi dans ce que je fais quand je n’y crois pas!

Si j’étais une qualité?

3166673696_1_2_VEq1cGau

L’ouverture d’esprit. Du moins je l’espère! Je suis curieuse, j’essaie d’être toujours compréhensive et de ne pas juger. Mes amis se confient facilement à moi en général car je suis une oreille bienveillante!

Si j’étais une partie du corps? 

les-yeux-bleus

Les yeux,  car ils ne savent pas mentir! Les yeux reflètent souvent la personnalité d’une personne.

Si j’étais un mot?

fauve

Différence. Je me suis toujours sentie différente étant ado, maintenant je ne pense pas être spécialement différente je suis tout simplement moi, il n’y a pas de comparaison à faire. Mais je trouve que la différence est une richesse pas un défaut!

Si j’étais une personnalité célèbre?

7780386783_rtl2-nantes-presente-lou-doillon

Dur dur comme question, je serais tentée de dire que même si j’admire ou apprécie certaines célébrités, je ne me suis jamais projeté dans leur vie. Je suis déjà bien assez occupée à être moi sans chercher à être quelqu’un d’autre! Mais j’aurais aimé être quelqu’un comme Lou Doillon, simple, douce, gracieuse, délicate et talentueuse!

Si j’étais un phénomène naturel?

raining

La pluie. Une belle pluie d’automne. Celle qu’on regarde sous son plaid avec son thé et son livre. Celle qui hydrate la terre après l’été, une pluie qui régénère.

*********************************************************************************************

Et voilà ce Tag est fini! J’ai adoré le faire et comme vous pouvez le voir j’ai assouvi ma passion principale de blogueuse, à savoir, mettre des photos que je trouve jolies partout!

3149151508_1_2_C5YaGE9H

Oui, voilà, comme ça!

Je nomine Laure des livres de Folavril, Johanna de Popcron and Gibberish et Ynabel du blog Marcelpois! Car j’ai très envie d’apprendre à vous connaître un peu plus les filles!

J’espère que ce tag vous a plu, n’hésitez pas à réagir en commentaire, à me dire ce que vous auriez répondu et même si le cœur vous en dit à reprendre le tag! 

Bonne journée!

Publicités

18 réflexions sur “TAG #13 : Portrait Chinois

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août | La tête en claire

  2. Merci de l’avoir fait sans que je ne te tague, ça m’a permis d’en apprendre plus sur toi et ma foi, on a pas mal de réponses en commun!!! 😉

    Et j’ai hurlé (ou, vraiment) quand j’ai lu que tu étais fan de la saga des Marchombres de Bottero, puisque moi, c’est la saga d’Ewilan que je relis tout le temps depuis des années, au point que j’ai fait ma thèse sur une comparaison entre Ewilan, Lord of the Rings, et la littérature médiévale! XD

    Aimé par 1 personne

    • Haha oui j’ai vu plusieurs points communs dans nos réponses =D Tu ne modère pas tes réactions =p J’adore toute la saga Ewilan aussi, les trois trilogie forment un tout mais j’avoue un gros faible pour Ellana =D Tu as fait un doctorat en lettres modernes? Ou un autre diplôme? Ta thèse à l’air super intéressante, tu as du t’éclater à la faire =D

      J'aime

      • J’ai fait un baccalauréat en Education ici en Belgique, c’est l’équivalent de trois ans en université sauf que c’est PAS à l’université… XD Et on appelle ça un Travail de Fin d’Etudes et pas une thèse mais bon, mes voisins du Sud ne me pigent jamais donc je simplifie… 😉
        Je suis Professeure de Français pour les années inférieures du collège à la base. 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. ton portrait a été très agréable à lire, il s’en dégage une impression sympathique, et tu as su le rédiger simplement et « pleinement » en même temps. j’ai appris un nouveau mot « chiller ». pour la salade de fruit et l’aligot, ils se complètent pour un repas gourmand mais pas trop quand même:)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s