Sous le lit de Monsieur Q

J’adore les dessins de Mr Q. et je voulais lire cette BD depuis des lustres sans jamais me décider à la commander et le jour ou je me suis enfin décidée à le faire (très récemment) et ben plus disponible! Heureusement il reste des exemplaires à prix normal via des vendeurs pro sur Amazon donc je me suis empressée de commander un exemplaire avant la rupture de stock définitive! Enfin il y a aura peut-être un réimpression, je ne sais pas. En tout cas j’ai vraiment bien fait de l’acheter tant qu’il en était encore temps car Mr Q., fidèle a ses habitudes m’a totalement charmée! ❤ Sous le lit raconte l’histoire de Valentin qui après une soirée bien arrosée couche avec un garçon mais réalise après qu’il ne se sont probablement pas protégés et commence à stresser. 

Encore une fois je suis tombée sous le charme des dessins de Mr Q. c’est à la fois doux et chaleureux, plein de tendresse mais parfois aussi sombre et désespéré. J’adore la dualité entre les pages avec des couleurs sombres et froides et la planches plus chaleureuses et douces. Le rendu est vraiment riche et plein d’émotion, et transmet avec beaucoup de justesse son propos.

Ensuite cette BD est pleine d’amitié, d’amour et de belles relations humaines impossible de ne pas craquer pour Valentin et sa meilleure amie puis pour Sam, leurs liens sont vraiment plein de douceur et j’ai vraiment été touchée par toutes leurs relations! La BD traite aussi d’un sujet important : le SIDA et son dépistage, et ce n’est pas négligeable de pouvoir en parler avec autant de simplicité et de justesse, Sous le lit encourage à en parler à ses proches, ses amis si ce n’est sa famille, et de ne pas en faire un tabou. En plus je trouve que c’est une super BD à mettre entre toutes les mains car au delà de la sexualité, Sous le lit nous dit que l’important n’est pas le sexe de la personne avec qui on est mais tout simplement d’être bien avec qui on est!  

Bon cette chronique est bien courte mais je n’ai pas encore trop l’habitude de parler BD, pour la simple et bonne raison que j’en lis environ 3 par an… Mais c’est un joli coup de cœur pour moi et je vous recommande Sous le lit avec tout mon petit cœur! ❤

Et vous, vous connaissez Mr. Q et son travail? Si ce n’est pas le cas je vous conseille de faire un ptit tour sur sa page Facebook et sur son blog Les Petits Mensonges de Monsieur Q ou sur son Carnet d’un amoureux trop maigre (blog génial mais qui n’est plus trés actif, ça vaut quand même le coup d’aller voir ses anciens posts ❤ )

Sur ce je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt! 

P.S. : Si vous voulez rire comme moi lisez cette BD dans les transports en commun, je l’ai lu dans le train et la dame à côté de moi avait l’air de loucher dessus, je ne sais pas si elle était particulièrement intéressée ou choquée mais c’est une expérience à tenter!

Publicités

4 réflexions sur “Sous le lit de Monsieur Q

  1. Pingback: C’est le premier, je balance tout! #5 | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  3. tu aurais dû proposer à la dame de lui prêter? ça m’est arrivé aussi de regarder, et j’avais envie très envie de lire aussi! je ne connais pas cet auteur, les extraits me tentent. de là à l’acheter…. je vais aller voir le blog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s