Lady Mechanika, Tome 1 de Joe Benitez

Hier c’était BD, aujourd’hui c’est comics avec Lady Mechanika de Joe Benitez, j’ai lu cet ouvrage sur les conseils de Gaëlle du blog Pause Earl Grey et vous pouvez d’ailleurs retrouver sa chronique des deux premiers tomes par ici! J’aime beaucoup l’esprit steampunk mais j’avoue que je n’ai pas lu grand chose dans ce style alors ce comics est une chouette découverte. En plus ce genre de support me change pas mal de mes habitudes! Lady Mechanika c’est l’histoire d’une jeune femme aux membres mécaniques mais qui ne se rappelle absolument pas de ses origines et qui en plus de son job de détective cherche à découvrir la vérité sur son passé. Le cadre se situe à la fin du XIXème siècle dans un univers où démons, humains et robots cohabitent.

Sans Gaëlle je pense que je ne me serais jamais penchée sur Lady Mechanika mais heureusement qu’elle est là avec ses bons conseils! Pour commencer si le style est très sombre, j’ai quand même beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de ce comics, les traits de l’illustrateur sont vraiment détaillés et agréables et surtout l’univers est riche et nous transporte à merveille dans ce monde victorien duel avec d’un côté la Lady des sorties avec ses grandes robes et de l’autre son attirail d’enquêtrice (assez sexy, il faut bien l’admettre).

Heureusement, la demoiselle n’est pas là que pour ses jolies courbes, elle a un sacré caractère et un langage fleuri de jurons délicieusement désuets! Elle n’a besoin de personne pour lui venir en aide et tient à son indépendance sans être inhumaine pour autant. L’intrigue qui se met en place autour de ses origines donne envie d’en savoir plus et je ne pense pas me faire prier pour lire la suite!

Encore une chronique un peu brève mais je ne suis pas une habituée de l’exercice quand il s’agit de comics. En tout cas si ces quelques mots vous on rendus curieux je ne peux que vous conseiller de lire ce bel ouvrage porté par un style charmant et une héroïne qui l’est tout autant! 

Et vous, vous connaissiez? Que vous inspire Lady Mechanika?

Sur ce je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt! 

14 réflexions sur “Lady Mechanika, Tome 1 de Joe Benitez

  1. Pingback: C’est le premier, je balance tout! #5 | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  3. Oh, mais ça m’a tout l’air génial ! 🙂 Merci beaucoup pour la découverte, sans toi je serais sans doute passé à côté.
    Comme toi, la période victorienne et ce qui touche au steampunk m’intéresse beaucoup, mais j’ai lu très peu de choses avec ce cadre là. Après mon passage aux Imaginales cette année, j’ai repéré quelques romans, mais là tu m’offres un très chouette bonus 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

