Throwback Thursday Livresque #29

Et YopLaBoum un nouveau TBT livresque arrive! Encore une fois merci Bettie Rose! Sans plus attendre, voici le thème de la semaine :

L.N.I.

Le Livre Non Identifié de votre bibliothèque

Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à trouver un livre pour ce thème car pour moi l’étrange et le bizarre commencent très très très loin de ma zone de confort. Je pourrai vous parler de mon Larousse médical qui détonne un peu au milieu de tous mes romans mais ça ne serait pas très funky, on est d’accord. Mais en zyeutant ma bibli, j’ai fini par dénicher la petite perle idéale : Ici reposent tous les oiseaux d’Etienne Friess et Anne-Fleur Drillon!

C’est un livre magnifique, d’un format tout à fait inadapté à ma bibliothèque (c’est le livre le plus haut que j’ai!) du coup il est rangé dans le carré spécial des grands livres illustrés! C’est l’histoire d’un savant gentiment fou qui à recrée des oiseaux mécaniques sur son île perdue où les oiseaux naturels ont disparu. A la croisée de l’album pour enfant, du carnet de croquis et du recueil d’illustration c’est un livre détonnant qui est génial à lire et à admirer! Et puis c’est un vrai trésor d’imagination et d’édition, un vrai beau cadeau à faire à tous les enfants de 7 à 107 ans!

Si vous voulez en savoir un peu plus, j’en ai fait une chronique complète par ici!

Et vous, quel est l’OVNI de votre bibli? 

Je vous fais des bisous et on se dit à tout bientôt!

19 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #29

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  2. Ce livre a l’air sublime !! J’essaierai de le trouver en bibli pour le feuilleter !
    Si je devais trouver un petit OVNI dans ma bibliothèque personnelle, ce serait peut-être le recueil de comics Disney de Amy Mebberson, car c’est un format un peu spécial qui ne se range pas facilement, et le contenu est lui aussi particulier x)

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #30 : L.N.I ou livre non identifié | BettieRose books

Laisser un commentaire

