[Concert] Camille

Hello! On se retrouve pour parler musique avec le concert de Camille que j’ai vu la semaine dernière à La Coopérative de Mai (la salle de concert où je suis bénévole pour ceux qui ne le savent pas encore). J’aimais beaucoup le premier album de cette artiste, Le Fil, que j’ai beaucoup écouté mais depuis je n’ai pas du tout suivi son actualité musicale. C’est donc un peu à l’aveuglette que j’ai tenté ce concert mais je trouve que j’a bien fait! 

Déjà pas de première partie, on a donc eu droit à presque deux heures de concert! Pour commencer peut-être plutôt par les défauts (je garde toujours le meilleur pour la fin!) j’ai trouvé qu’au début du concert Camille n’était pas très proche de son public, aucun petit mot à notre attention, pendant une heure pas un « Bonjour », « On va jouer tel morceau » ou autre petite attention pour établir une forme de dialogue. J’ai trouvé ça dommage mais heureusement au bout d’une heure elle s’est réveillé et on a eu droit à un « Merci » puis des petites blagues pour finalement faire venir des sectateurs sur scène et ça c’est chouette! Autre petit défaut, pour moi qui ne connaissais que le premier album je n’ai pas retrouvé beaucoup de morceaux que je connaissais, et de ce que j’ai entendu les anciens morceaux me parlaient plus (il y avait un sens derrière les paroles que je n’ai pas trouvé dans les autres morceaux, mais ce n’est peut-être que moi). Mais elle a quand même fini par jouer « Au port » que j’adore ❤ ❤ ❤ (Chanson ci-dessus)

En dehors de ça, je ne retiens que du positif de ce concert. Camille a une voix splendide et ses trois choristes donnent un charme fou au concert avec plein de petits détails vocaux qui font clairement la différence. Ce concert est vraiment axé sur la voix qui est transformée en un instrument pour virtuose! Il y a aussi des musiciens qui font la saveur du spectacle et surtout deux percussionnistes que j’ai adoré ❤ Ensuite c’est un spectacle mis en scène avec brio, un décor qui évolue toujours dans les tons bleus (ma couleur préférée!) ❤ Des effets de tissus, de lumière, de nuance, de mouvement, c’est vraiment un régal pour les yeux! 

Pour conclure c’est vraiment un concert qui vaut le détour car il est particulièrement bien pensé! Et vous, vous connaissez Camile? Avez-vous eu l’occasion de la voir en concert?

Sur ce je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt!

Publicités

16 réflexions sur “[Concert] Camille

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  2. J’adooooooore Le Fil ❤ ___ ❤ Il fait partie de mes albums préférés et pourtant, je suis un peu dans le même cas que toi, je suis de loin ses nouveautés depuis mais je n’arrive pas à retrouver la saveur de cet album. En revanche, j’ai vu une retranscription d’un concert de son album Music Hole et ça envoyait déjà du lourd ! Je n’imagine même pas ce que ça doit donner en vrai… La chance ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s