Throwback Thursday Livresque #30

Olala me voilà déjà arrivée à ma trentième participation au TBT de Bettie Rose! Ça commence à en faire des livres évoqués et sortis des tréfonds de ma bibliothèque! D’ailleurs je dois de plus en plus me creuser la tête pour ne pas rabâcher sans cesse les même livres et ce fut le cas aussi cette semaine car ce sont toujours les mêmes livres auxquels je pense en premier! Mais quel est donc le thème? 

Ce livre que j’aurais voulu écrire

Le premier livre auquel j’ai pensé fut encore et toujours : Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier, mais bon je vous en ai déjà parlé et il faut que je sois honnête avec moi même, si j’écrivais un livre ce serait surement un roman de fantasy et comme j’ai un faible pour les histoires d’assassins je me verrais bien écrire quelque chose dans l’esprit de Waylander de David Gemmell! 

J’ai lu les deux premiers tomes il y a plusieurs années et il faudrait vraiment que je lise le tome 3! Malgré le temps j’ai encore de nombreux souvenirs liés à cette lecture qui m’avait totalement transportée! J’ai adoré ce anti-héro très sombre, assassin de profession qui offre un point de vue sur les dessous de l’univers dans lequel il évolue. Waylander s’ouvre au cours des romans et une grande quête se met en place, on traverse des paysages de dingue, on rencontre des personnages surprenants, c’est une vraie aventure et des romans dont je garde un très très bon souvenir!

Et vous, vous connaissez Waylander? Ou la plume de David Gemmell? 

Je vous souhaite de bonnes lecture et je vous dis à bientôt!

22 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #30

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #31 : Le livre que j’aurais voulu écrire | BettieRose books

Laisser un commentaire

