[Série] Sense8 : Saison 2

Je me suis jetée sur la saison 2 de Sense8 dès sa sortie et franchement cette seconde saison est la digne héritière de la première, je craignais que le soufflé retombe mais absolument pas! Cette série est une merveilleuseté renouvelée! D’ailleurs j’ai dû me forcer à ne pas la regarder d’une traite et même comme ça il m’a fallu à peine une semaine pour regarder ces 10 nouveaux épisodes. A partir de maintenant si vous n’avez pas vu la saison 1 je vous conseille plutôt de partir vers ma chronique des débuts de la série par ici. Dans cette seconde saison Will est hanté par Whisper et vit avec Riley comme un fugitif. Au quatre coins du monde nos huit sensates sont traqués et vont tout pour faire profil bas mais face aux horreurs qui se déroulent sous leurs yeux ils ne peuvent pas rester de marbre.

Alors déjà un petit mot sur l’épisode spécial de Noël qui est est plus ou moins le préquel de cette saison 2 et qu’il faut avoir vu avant de commencer à la regarder. J’ai failli vous en faire un article tellement j’ai aimé! Deux heures de perfection, d’amour, d’action et de aaaaaah!!!! J’ai tout aimé! ❤ ❤ ❤ Je ne peux pas mieux vous expliquer!

Moi quand je retrouve Sense8 : c’est comme faire un gros câlin à son/sa meilleur(e) ami(e)!

Pour repartir sur la saison en elle même, on est sur un sans faute! Le sœurs Wachowski ont même réussi à rendre les personnages encore plus attachants ce que je ne pensais pas possible! A la première saison j’étais moins attirée par Capheus et Lito mais ils commencent à vraiment m’intéresser; si Lito est loin d’être parfait il a le mérite de me faire rire et toute l’intrigue développée autour de Capheus est tellement intéressante! Elle participe énormément à la richesse de la série! Nomi et Kala ont aussi droit à un nouveau développement personnel très intéressant. Et puis Sun! ❤ Je l’aimais déjà énormément mais là je crois qu’elle est devenue ma nouvelle chouchoute! Et puis on retrouve Wolfgang, Riley et Will pour mon plus grand bonheur! Eux je les aime beaucoup ❤ Beaucoup ❤ Beaucoup! ❤ Et encore une fois les personnages secondaires ne sont pas en reste, le doux et brillant Hernando fait toujours fondre mon cœur, la gentillesse et la force d’Amanita m’ont touché! Le grain de folie de Félix a aussi su me charmer!

Moi qui me noie dans tous mes sentiments pour tous ces personnages fabuleux

Côté intrigue et action on reste aussi haut que pour la première saison! Avec des scènes d’action et de combat digne des plus grosses production cinéma mais avec la finesse du scénario en plus! Et puis le développement autour des différents cercles est juste Waouh! Des intrigues secondaires super puissantes et intéressantes se mettent aussi en place, les soulèvements et la politique au Kenya avec Capheus, la corruption en Corée du Sud avec Sun, le combat LGBTQ+ avec Nomi et Lito, le monde de la nuit et de la magouille à Berlin avec Wolfie, les révoltes religieuses et les contrefaçons médicales en Inde avec Kala et puis une merveilleuse histoire d’amour avec Will et RileyJ’adore le traitement des relations amoureuses dans cette série car ça n’a rien de super entendu ou de mièvre, c’est tout simplement beau et sincère! Et puis mis en parallèle avec la richesse culturelle et la diversité des profils de tous les personnages c’est tout simplement dingue! C’est le parfait cocktail : Un mélange équilibré à merveille entre des ingrédients de tout première qualité! 

Je ne vais pas m’étaler plus sinon je vais faire une syncope à force de repenser à toute la perfection de cette série qui est bien évidement un coup de cœur intersidéral pour moi! ❤ ❤ ❤ N’attendez plus un instant avant de regarder cette saison 2, et si vous n’avez pas encore vu la première, je ne sais vraiment pas ce que vous attendez!

Moi quand je réalise qu’on ne sait toujours pas quand on aura la saison 3 (qui n’est même pas encore confirmée, mais j’ai pas trop de doutes hein…) et que ce ne sera probablement pas avant 2019 … Au mieux un christmas special en 2018?

Alors a t’on des sensates parmi nous? Moi je suis mordue et j’assume! Qui a déjà vu la saison 2? J’aimerais beaucoup avoir votre avis!

Sur ce des bisous et à bientôt! ❤

P.S. : Quand je commence à mettre des gif partout c’est que j’ai du mal à démontrer à quel point je suis conquise par ce dont je parle et que je veux bien montrer tout ce que j’ai pu ressentir! ❤

P.P.S. : La série a été annulée. C’est un scandale je suis déprimée, comme peut-on annuler le plus belle série du monde? Je m’en vais déprimer.

Cul sec! On s’enferme et on mate toute la saison en un weekend!

21 réflexions sur “[Série] Sense8 : Saison 2

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  2. Ouiiiii cette saison 2 est trop bien !! J’ai un énoooorme crush pour Hernando, c’est impressionnant haha et j’adore Amanita, Bug et le copain flic de Sun aussi, au point que des fois je me demande si j’ai pas une préférence pour les personnages secondaires (c’est hyper rare dans une série, surtout s’il y a déjà 8 personnages principaux !)… J’ai trouvé la fin de la saison un poil rapide par contre, j’aurais préféré qu’on s’attarde un peu sur cette dernière opération commando, mais je me réjouis de voir ce que ça va donner 😀

    Aimé par 1 personne

    • On est d’accord! Haha pareil j’adoooore Hernando ❤ ❤ ❤ Et aussi le flic coréen mais j'en ai pas parlé pour ne pas spoiler car la première fois que je l'ai vu je ne pensais pas qu'il réapparaîtrai donc je voulais que ceux qui n'ont pas encore vu la S2 aient la surprise de le revoir ^^ Haha moi j'hallucine d'autant aimer tous les personnages, comme tu les dis avec un casting déjà large c'est encore plus dingue! Ha oui je suis d'accord pour la fin, tout est plié en moins de 10 min alors qu'il y avait largement de quoi faire un épisode là dessus =/

      Aimé par 1 personne

        • Haha c’est l’art des détails qui changent tout 😂 Et jpense que on l’aime d’autant plus que c’est un personnage génial, d’ailleurs je crois que c’est valable pour tous les persos ce je les aime énormément et je les trouve tous beaux alors que dans la vraie vie sans les connaître je ne me serais probablement jamais attardé sur leur physique 😄

          Aimé par 1 personne

  3. J’ai regardé la première saison il y a peu mais je n’ai pas tellement réussi à accrocher. C’est dommage j’en entendais tellement de bien et sur la blogo et de part certains amis irl mais rien à faire j’arrivais pas à me concentrer après 15min je finissais toujours par faire autre chose en même temps! Je donnerai sa chance à la saison 2 tout de même!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

