[Série] Riverdale

Il y a des fois ou je ferais bien d’écouter mon instinct et il y a des fois ou je devrais plus faire confiance aux autres ! Avec Riverdale on est pile entre les deux, j’ai commencé après avoir vu le trailer sur YouTube puis à la fin du premier épisode je me suis dit que ce n’était pas pour moi mais des chroniques m’ont donné envie de laisser sa chance à la série qui m’a finalement plu, puis déçue, puis replu ! Il faut dire que mon intérêt pour la série a un peu fait des dents de scie et finalement je ne sais pas trop qu’en penser ! La série relate la vie dans la petite ville de Riverdale qui était très paisible avant le meurtre de Jason Blosom. Mais depuis tout le monde s’agite pour savoir ce qui lui est arrivé, surtout une brochette de lycéens curieux.

Riverdale commence dans la plus pure tradition de la série américaine de lycéens et reste clairement sur ce créneau jusqu’à la fin avec quelques petites subtilités qui m’ont permis de rester jusqu’au bout. Mais j’ai quand même failli abandonner deux fois, à la fin du premier épisode car la série me semblait sans plus et deux épisodes avant la fin car je n’étais toujours pas subjuguée, mais quand j’ai réalisé qu’il ne restait que deux épisodes je me suis accrochée et j’avoue que le final est assez exceptionnel et je me tâte à continuer avec la saison 2 à sa sortie.

Du côté des points négatifs, l’intrigue n’a rien de révolutionnaire et entretient trop de clichés : fille populaire, fille de riches, les beaux sportifs, le musicien, la peste, la blonde, le gay, les parents parfaits et les parents indignes, j’en passe et des meilleures … Je sais que certains aiment beaucoup le personnage de Veronica mais moi je n’ai pas accroché, la petite fille à papa qui pleurniche et qui ne veut plus être la riche/peste de service, ça me soûle, je préfère un bon méchant qui s’assume qu’un gentil qui pleurniche (et non ça ne fait pas de moi une personne sans cœur, enfin je crois …). Ensuite j’ai beau apprécier Archie je le trouve aussi lisse qu’une mer d’huile et moi qui l’adorais au début je l’ai vite trouvé assez fade sous ses jolis abdos et sa gueule d’ange.

Sinon il y a quand même des points positifs : la série se laisse regarder, c’est un chouette divertissement et le final rehausse carrément le niveau. L’univers visuel de la série est assez réussi et agréable à l’œil. Et j’ai beaucoup aimé le père d’Archie qui est bien nuancé car même si c’est un père génial il gère comme il peu les galères auxquelles il fait face et il n’est pas tout lisse. Ensuite j’ai beaucoup aimé Betty, au début elle est toute sage, toujours habillée en rose et on ne va pas se mentir, un peu chiante mais j’ai beaucoup aimé le développement de son côté sombre et j’ai commencé à l’apprécier de plus en plus ! Et enfin Jughead ❤ ❤ ❤ Il ne paye pas de mine au départ, on pourrait même croire qu’il ne fait pas partie des personnages principaux mais il fait tout l’intérêt de cette série ! Sans lui j‘aurais forcément abandonné. Déjà il a une bouille trop craquante et ensuite il est l’un des rares à avoir une réelle profondeur et une histoire digne d’intérêt! Et franchement je fonds pour son caractère (et pour l’acteur aussi, j’avoue ❤ ❤ ❤ )

Donc voir ou ne pas voir Riverdale ? Oui si vous adorez les séries qui se passent aux USA qui divertissent sans fouler les neurones, non si vous êtes très pointilleux sur les développements d’intrigues et que vous n’aimez pas les clichés.

Et vous, vous avez vu Riverdale ? Vous pensez regarder la série ? Dites moi tout en commentaire !

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt !

Publicités

33 réflexions sur “[Série] Riverdale

  1. « Archie, je le trouve aussi lisse qu’une mer d’huile », pas mal la comparaison… C’est clair que pour une personnage principal, il est d’une tiédeur incompréhensible (pourquoi donc toutes les filles s’amourachent de lui, ca restera le véritable mystère de la série, je pense). Mais bon, les autres ne remportent pas la Palme de l’originalité (voire ont un comportement totalement erratique et brouillon, probablement écrit avec les pieds, comme c’est le cas de Cheryl la rousse ou encore de la prof de musique avec ses lunettes en forme de coeur…).
    Dans l’ensemble, c’est quand même clairement médiocre.

    Aimé par 1 personne

    • Haha ravie de voir qu’on est du même avis! Ha non mais oui Cheryl est vraiment un personnage que je n’ai ni compris ni apprécié et en effet sa construction en tant que perso laisse à désirer XD Et pour la prof, ben elle servait clairement pas à grand chose, à tel point qu’elle disparaît purement et simplement en milieu de saison XD

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  3. Je n’accroche vraiment pas du tout à cette série, les deux premiers étaient plutôt bien fait je trouve mais après un ennuie mortel même si à la fin de l’épisode tu te dis bon allez il se passe enfin quelque chose encore un allez. Finalement j’en regarde un de temps en temps quand je fais autre chose (la vaisselle, du rangement etc,…) comme ça je n’ai pas l’impression de râter des éléments d’une super série et en même temps je vais connaitre la « fin » de celle-ci

    Aimé par 1 personne

  4. Personnellement, malgré les nombreux défauts de la série, j’ai accroché de a à z ! C’est vraiment très divertissant et comme les épisodes sortaient les vendredis, c’était mon petit plaisir du début de week-end ☺️! J’ai vraiment adoré le personnage de Jughead (on se demande bien pourquoi ^^) et aussi celui de Cheryl !

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai regardé sans avoir d’attente, et j’ai bien accroché ! J’aime beaucoup l’univers visuel et en particulier les couleurs, qui rappellent bien l’univers comics, je trouve. Et même si c’est très stéréotypé, j’ai trouvé que ça collait bien à l’histoire. Les personnages m’ont bien plu, et l’intrigue était finement menée, même si le coupable pouvait se deviner avant la fin, le dernier épisode a tout de même été bien surprenant. Je pense que je regarderai la saison 2 !

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai adoré cette série et je vais d’ailleurs me procurer les bd ! j’ai un peu le même avis que toi, même que pour certains épisodes je les ai regardé en faisant tout autre chose..comme quoi…et d’autres épisodes ( surtout la fin) je ne décrochais pas mes yeux de l’écran ^^ hâte de voir la saison 2 !

    J'aime

  7. J’ai commencé là série, je n’ai toujours pas fini… un peu comme toi mon attrait pour cette série semble être en dents de scie… mais je dois avouer que je vois trop de ressemblance dans le style avec Pretty Little Liars (dont le suspense était quand même mieux mené – à mon avis – encore faut-il aimer le style et j’en fait pas des folies) et un petit côté Desperate Housewives genre le milieu où tout le monde se connaît… elle ne va peut-être pas assez loin cette nouvelle série, pour captiver, étant donné qu’on a déjà vu ça ? Je sais pas trop… le fait est que j’aurai du me refaire les Gossip Girl à la place sans aucun doute xD

    Aimé par 1 personne

  8. Gros plaisir coupable cette série ! Elle est pleine de défauts, mais j’ai vraiment accroché aux personnages (j’adore Veronica !) (et Jug ♥) (et j’ai beaucoup crié sur Archie à chaque fois qu’il changeait de meuf, sérieux…), bref c’était une série « pop-corn », je regarde, je parle devant mon écran et voilà !
    Par contre, je suis vraiment curieuse de lire les comics, ils ne sont pas du tout dans le même registre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s