[Film] Les Gardiens de la galaxie 2

Hello! On se retrouve pour une chronique ciné et je dois dire que ça fait un bon moment que je n’ai pas parlé ciné sur le blog! Il faut dire qu’en avril je ne suis pas beaucoup allée au cinéma faute de films qui me tentaient vraiment! Mais j’avais noté Les gardiens de la galaxie 2 depuis un petit moment et j’ai totalement pris mon pied, je commence à être un peu sceptique sur certains films Marvel mais celui-là ne m’a pas déçue! Nos acolytes sont toujours aussi barrés et ne se prennent pas franchement au sérieux dans leur rôle de sauveurs de la galaxie!

J’aimais déjà bien Groot mais Baby Groot est hilarant! Il est la mascotte de ce volet et la scène d’ouverture où il fait n’importe quoi pendant que les autres se battent m’a de suite mise de bonne humeur. Impossible de ne pas craquer face à ses bêtises! Impossible aussi de ne pas craquer devant la tête de Chris Pratt qui à une bouille que j’adore! Il à l’air tellement gentil! Donc forcément je suis fan de Starlord! Et puis l’équipe dans son ensemble forme un bon groupe entre le sérieux et la badasserie de Gamora, la folie de Nebula, le rire de Drax, le grain de Rocket, la mignonitude de Groot et la bonomie de Star Lord!

Le scénario tient bien la route avec des petites phases dramatique et des grosses scènes d’actions dans des décors de dingue le tout souligné par une bande son qui déchire. Mais le vrai plus de ce film c’est son humour! Je me suis marée du début à la fin! Tout le monde riait dans la salle mais il y avait une folle qui riait encore plus souvent au fond de la salle, et c’était moi. Et à gorge déployée! Impossible de résister à la bonne humeur qui se dégage de ce film. Surtout que les réalisateurs ne se prennent pas au sérieux ce qui fait de ce film un vrai rafraîchissement. Quand les Avengers sont barbants avec leurs kilos de pathos et leur problèmes d’égocentrisme, les gardiens de la galaxie sont tordants en anti-héros au grand cœur! 

Au final ce second volet est un super divertissement que j’ai adoré et que je recommande de tout cœur! Impossible de ne pas ressortir de bonne humeur de la salle de cinéma! Par contre, faites moi plaisir et allez le voir en VO car les voix française ne sont pas terribles et en plus, de ce que j’ai pu voir des sous-titres, la traduction est beaucoup moins drôle! Coup de cœur pour moi en tout cas!

Qui l’a déjà vu? Qui compte le voir?

Sur ce je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt!

15 réflexions sur “[Film] Les Gardiens de la galaxie 2

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  2. Ahah, ça fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste dessus ! Le film est très drôle, c’est vrai ! Un peu trop centré là-dessus à mon goût, mais ça n’en gâche en rien le plaisir de toute façon et cet effet « bonne humeur » dont tu parles mais tout autant contaminée^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai vu cet après-midi et malheureusement, je suis trop déçue ! Et je suis encore plus déçue d’être déçue ! J’avais beaucoup aimé le 1er, mais là, je ne suis pas du tout conquise. L’équipe est toujours aussi sympathique, mais tout ce qu’il y a autour est à mon goût mauvais. J’ai souri et ri de temps en temps, mais globalement, j’ai trouvé l’humour beaucoup plus lourd que dans le premier. J’ai plein de reproches à lui faire, mais je vais m’arrêter là (j’aurai assez de temps pour remâcher ma déception en écrivant ma critique).

    Aimé par 2 people

  4. Je suis allée le voir et j’ai adoré aussi ! Baby Groot est juste tellement mignon et tellement drôle ! J’en veux un ! Et Drax aussi me fait beaucoup rire. Moi qui ne regarde pas beaucoup de films Marvel celui ci m’a vraiment plu 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Je l’ai également vu et je l’ai bien aimé même si j’avoue n’avoir pas beaucoup ri, mais je vois ce que tu veux dire au sujet de la bonne humeur qui se dégage du film. J’ai aussi adoré baby groot et baby groot ado promet 🙂 J’aurais adoré voir le film en VO, mais il n’était diffusé qu’en français dans ma ville… En tout cas, hâte de voir un Gardien de la Galaxie 3.

    Aimé par 1 personne

    • Haha j’étais fatiguée aussi donc j’ai tendance à toujours être plus émotive dans ces cas là et à me marrer pour un rien 😂 oui moi aussi j’ai hâte de voir le 3! Par contre j’ai pas envie de les voir dans les Avengers je pense qu’il y a trop de chances que ce soit foireux 😕

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

