C’est le premier, je balance tout ! #3

Hello! On se retrouve pour une nouvelle édition du : C’est le premier, je balance tout!  C’est parti pour vous parler des petites et grandes découvertes du mois de Mars! Vous pouvez retrouver le blog de la sainte patronne de ce rendez-vous : Lupiot sur Allez vous faire lireC’est parti Maestro! 

Premier mouvement : Top et Flop du mois

Bon ce mois-ci contrairement à Février niveau qualité de lecture c’est un peu la débandade! Sur 9 romans, un seul coup de cœur, et encore j’en ai lu la grande majorité en Février donc ça ne compte qu’à moitié! Mais bon j‘ai passé le mois à fangirler dessus en attendant la suite donc c’est un coup de cœur à longue portée (heureusement vu le désert de bonne lectures ce mois ci!). Il s’agit bien sûr de Throne of Glass! Ma chronique est par ici!

Les 8 autres vont de Mouais bof … à Why not? et je ne saurais pas trop départager celui qui m’a le plus ennuyé car il y en avait plusieurs qui n’étaient pas foufous … Donc je vous épargne le listing!

Deuxième mouvement : ailleurs chez les blogueurs littéraire

Blandine qui avait déjà un blog avant sur Tumblr nous a rejoint du côté WordPress de la force depuis quelques temps et toutes ses chroniques sont merveilleuses, malheureusement pour mon porte-monnaie, elle me donne systématiquement envie de découvrir les livres dont elle parle! Je vous met sur la photo le lien vers sa chronique Vous reprendrez bien un peu de thé?

J’ai découvert La ronde des livres grâce à ce rendez-vous et j’adore son blog! En voilà encore une qui veut du mal à ma Wishlist, elle m’a fait craquer pour Starpoint qui à depuis rejoint ma PAL! Sa chronique est linké sur la photo ❤

Et enfin une chronique du Chemin des âmes de Joseph Boyden, c’est un livre que je n’ai jamais eu l’occasion de chroniquer sur mon blog car je l’ai lu avant de créer La tête en Claire donc je vous encourage fortement à lire la chronique de Petite plume qui rend bien hommage à ce merveilleux livre! Cliquez donc sur la photo mes doux agneaux!

Troisième mouvement : Les autres Wahou sur le web

Bon je n’ai clairement pas trop traîné sur Internet ce mois-ci, la faute à pas le temps! Mais bon j’ai quand même déniché une belle vidéo de Datagueule sur l’inégalité des sexes :

Et j’ai aussi trouvé un chouette article de Mademoizelle sur la transidendité qui m’a emballé car je trouverais ça merveilleux que tout le monde arrête de se préoccuper d’être homme ou femme tant qu’on est comme on se sent et surtout bien dans ses baskets!  As usual, lien sur la photo!

Et enfin quatrième mouvement : Mes gloires du mois de février

  • Déjà j’ai toujours la patate en ce moment même si je suis complètement débordée et ça c’est cool! Je suis HEUREUSE! Et franchement c’est clairement pas rien ❤
  • On a parlé de mon blog dans le magazine As you Like! Ça claque non?

  • J’ai enfin fait plein de truc que je laissais traîner depuis des mois, vous savez cette To Do List bien chiante collée dans votre agenda qui vous stresse à chaque fois que vous réalisez que ce n’est toujours pas fait? Et bien je lui ai presque réglé son compte!
  • Du point précédent il découle que j’ai obtenu un stage en librairie cet été! Et franchement c’est le job d’été le plus cool que je pouvais espérer! Je serai certes payée au lance-pierre mais c’était ça ou une cinquième saison au MacDo et sincèrement le MacDo je n’en peux plus, dans le registre boulot pas enrichissant/pas épanouissant je pense que ce job décroche la palme d’or! Et puis pour moi bosser en librairie c’est un peu le pied!
  • Et le blog continue d’exploser tous ses records comme si de rien n’était et ça me fait toujours aussi chaud au cœur ❤ ❤ ❤

Donc malgré des lectures en demi teinte j’ai quand même passé un chouette mois, éprouvant mais enrichissant! Cet article touche donc à sa fin, je remercie Lupiot pour ce rendez-vous car je prend toujours autant mon pied à le rédiger et je vous envoie des brouettes de bisous en vous souhaitant une toute belle journée pleine de bonheur, et tant qu’à y être du bonheur pour tout le reste du mois aussi! ❤ sur vous!

23 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout ! #3

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Merci pour le lien, et pour la lecture puisque je ne l’aurais jamais lu sinon 😉
    C’est super de te voir hyper enthousiaste comme ça ! ça fait plaisir quand les choses nous sourient !
    Dommage pour les lectures, j’espère que le mois d’avril sera meilleur !

    Aimé par 1 personne

  3. Yeaah ! Félicitations, il t’arrive plein de supers trucs !! 😀 C’est toujours autant un plaisir de passer faire un tour sur ton blog, surtout pour lire ce genre d’article positif ! Je suis teeeellement d’accord avec toi quand tu parles de la To do list qu’on laisse traîner alors que c’est un réel soulagement/satisfaction quand on lui règle son compte ! ^^ A bas la procrastination ! lol Bonne soirée…et bonnes lectures ! Maéva

    Aimé par 1 personne

  4. TROP COOL pour le job !! Tu vas être une libraire géniale.
    Lucile, de La ronde des livres, est épatante. Une touche à tout débordante d’énergie et d’intelligence. J’avais raté cette chronique là, merci beaucoup pour le lien (et pour la vidéo Datagueule, aussi). Super article ! J’adore te lire, je n’en tire que des bonnes vibes 😀

    Aimé par 1 personne

    • Haaaa merci! Tes compliments me touchent tellement! D’autant plus que j’admire vraiment ton blog et tes idées et puis que bon t’es quand même assez géniale comme fille (pour ce que je connais de toi^^). Et de rien pour le lien de Lucile, je l’ai découverte grâce à ton rendez-vous! J’aime tellement son blog!!!! Et encore merci pour tes beaux compliments ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

