Bilan de Mars

J’ai eu un choc psychologique en écrivant le titre de cet article, j’ai tapé « Bilan de Mars » et je me suis dit « Quoiiiiiiiiiiiiiiiiii? On est déjà fin mars? What the fuck? » et bien apparemment oui … Ce mois est passé tellement vite que je n’ai même pas eu le temps de lui dire bonjour qu’il s’est déjà barré faire la bise à Avril … Et je réalise qu’Avril va probablement être pire vu que pendant mes deux semaines de « vacances » je vais travailler 7j/7, bon vous allez me dire que c’est déjà le cas, mais au moins je n’ai pas 35h de fac par semaine alors que quand je serais en stage je ferrais 35h la semaine + travailler le weekend. Ça va être drôle … Je vais finir sur les rotules mais bon ce sera mon premier stage dans l’édition et j’ai vraiment hâte! 

Enfin trêve de bavardage, ce mois-ci j’ai réussi à ne pas craquer puisque je ne me suis quasiment pas acheté de livre, j’ai eu 4 livres en cadeau et seulement l’un d’eux rejoint ma PAL!

Une amie m’a donc offert Alice au pays des Merveilles illustré par Rebecca Dautremer, je l’ai déjà lu mais je le compte quand même dans ma PAL car je voudrais profiter de cette nouvelle édition à fond pour me plonger dans l’univers Dautremer! Merci Lénou

Cette image, c’est cadeau, pour vous mettre l’eau à la bouche! Moi je me régale avec tous mes petits smoothies ❤

Ensuite mes petits parents trop choux m’ont offert deux livres de recette de smoothies pour aller avec mon blender ❤

Et enfin mes deux libraires préférées m’ont offert l’exemplaire de La Faucheuse de Neal Shusterman qu’elles m’avaient prêté le mois dernier, mais comme je l’ai déjà lu il rejoint directement ma bibliothèque!

J’ai été gâtée ce mois-ci hein? Et c’est même plus mon anniversaire! Et puis je suis trop fière de ne pas avoir acheté/craqué pour un seul livre moi même!

*********************************************************************************************

Côté lecture j’ai plutôt pas mal lu mais au final comme tous ces livres n’étaient quasiment que des emprunts ou e-books, je n’ai pas pu faire baisser ma PAL malgré l’absence d’achats… J’ai donc lu 9 romans ce mois-ci :

Ce mois-ci j’ai réussi à reprendre un rythme régulier pour le blog avec des thèmes variés, vous avez donc pu retrouver ces articles en Mars sur le blog :

Côté livre : 

Côté musique : 

Côté film : 

Et voilà pour ce mois de Mars et c’est déjà pas mal du tout non?

Dites moi en commentaire comment s’st passé votre mois! Avez-vous fait de chouette découvertes?

Je vous fais des bisous et je vous souhaite un beau mois d’Avril! 

27 réflexions sur “Bilan de Mars

  1. Un très beau bilan ! Cette édition d’Alice au pays des merveilles doit être vraiment belle !
    Sinon, ils ont l’air appétissant ces smoothies… 😛

    J’espère que ton stage te plaira (je vais aussi bientôt faire mon premier stage en édition) 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. super les livres de recette pour faire face à cet avril chargé! le livre d’Alice a l’air beau beau beau, ça me fait envie tiens! je lirais enfin Alice…. car je ne l’ai jamais fait, ça ne me branchait pas. je te souhaite un bon stage dans l’édition, ça m’intéressera de savoir comment ça se passe dans ce milieu. je voulais te dire que si je t’ai brusquée dans le commentaire sur le film « la belle et la bête » ce n’était pas intentionnel, j’ai rédigé ce comm comme une discussion animée. alors si je t’ai un peu… je ne sais pas, eh bien je te présente mes excuses. j’apprécie trop ton blog pour ne pas avoir envie de m’y exprimer sincèrement. pour moi je ne fais pas de bilan mois par mois, je peux juste dire que j’ai reçu une année et un petit-enfant en plus.

    Aimé par 1 personne

    • Alice est un livre assez particulier, je suis curieuse de voir ce que tu en penseras! Merci =D Oh pour La Belle et la Bête je viens de réaliser que j’ai oublié de te répondre, mais ne t’inquiète pas tu ne m’as pas vexé, c’est juste que je réponds au commentaire les plus longs seulement quand je suis sur mon ordi et je l’ai vu depuis mon portable et j’ai oublié de te répondre en rentrant, je vais aller te répondre sur ce pas ^^ Oh bon anniversaire un peu en retard alors =D Oh un ptit bout de chou c’est un beau cadeau ❤

      J'aime

  3. Il y a des mois, comme ça, qu’on ne voit pas passer ! Ça m’avait fait pareil en janvier/février, je ne comprends pas que l’année ait commencé si vite ><
    Beau bilan, en tout cas. Tu n'as pas chômé ce mois-ci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

