An other story of bad boys, Tome 2 de Mathilde Aloha

Aujourd’hui on parle suite avec le tome 2 de Another sotry of bad boys, j’avais eu une coup de cœur aussi fort que parfaitement inattendu pour le tome 1 et malheureusement la magie n’a pas du tout opéré à nouveau pour ce second tome! Mais si vous voulez voir mon avis sur le premier opus, je vous laisse le lien par ici! /!\ Début des spoilers sur le tome 1 si vous n’avez pas commencé la série : Dans ce second tome, Lily a eu le cœur brisé par Cameron et sa meilleure amie a succombé à son coma. C’est tant bien que mal qu’elle essaye de s’accrocher mais c’était sans compter sur le retour de Jace et les garçons de sa bande qui rentrent souvent blessés…

Commençons par le positif pour une fois, les personnages sont toujours aussi attachants, Lili est convaincante et adorable en jeune étudiante qui affronte ses difficultés comme elle peu et Cameron a toujours le mérite d’être attirant (et charmant quand il le veut). J’aime beaucoup le fait que le roman fasse la part belle à l’amitié et que tout ne soit pas toujours centré sur notre petit couple et ses déboires. La galerie des personnages secondaire est super riche et ça permet de vraiment s’imprégner de cet esprit campus américain si cher aux romances YA.

La première partie du roman malgré quelques rebondissements très prévisibles m’a beaucoup plu, il y a pas mal d’action et il se passe des choses que je n’avais pas forcément vu venir. Mais là où le bât blesse, c’est surtout dans la seconde partie où l’auteure résout une intrigue mise en place au tome précédent et de 1) c’était hyper prévisible, je crois que tous les lecteurs auront deviné dès le premier tome et 2) Bon sang de bois, quand va t’on arrêter de faire se séparer les couple de romance 15 fois par tome pour des raisons nulles à ch***??? Autant la première partie m’a plutôt charmée autant dans cette partie j’ai eu des envie de meurtre et j’ai failli me faire une entorse oculaire à force de lever les yeux au ciel… Les prétextes de rupture étaient tellement nuls que j’ai eu l’impression que l’auteure en manque d’idée avait ficelé la fin à la va vite histoire de se dire « au moins c’est fini » et le tout manquait cruellement d’originalité pour une romance.

Bilan, je ressors déçue de cette lecture et si jamais l’auteure décide de nous pondre un tome 3 je ne serais plus de la partie (surtout que la duologie se suffit largement à elle même et a bien une fin). Je suis d’autant plus désemparée qu’avec le tome 1 j’avais pour une fois trouvé romance à mon pied… tant pis pour moi! Morale de l’histoire, les romances, c’est surement mieux en one shot!

Et vous, quelles sont vos romance chouchoutes? Entretenez vous aussi un rapport d’amour/haine avec ce genre?

Des bisous et à bientôt!

Laisser un commentaire

