Bilan d’Avril

Je rêve de siestes à l’ombre d’un arbre et de lectures à longueur de journée, malheureusement ce n’était pas au programme d’Avril et ça risque d’être encore moins probable en Mai! Mais bon en attendant que ça devienne possible je peux toujours continuer à en rêver! Et puis je peux aussi vous faire le bilan de ce mois d’Avril!

Ce mois-ci j’ai encore une fois réussi à rester raisonnable puisque c’est « seulement » 8 achats avec uniquement 5 qui sont partis rejoindre ma PAL et en plus avec mes lectures j’ai réussi à faire baisser ma PAL quand même (bon ok d’un seul livre mais quand même!). Voici donc les livres qui ont rejoint ma collection en Avril :

Deux livres féministes en VO que j’ai commandé après avoir vu le génial film 20th Century Women : Sisterhood is Forever & Our Bodies, Ourselves

J’ai enfin mis mes mimines sur mes Fairyloot de Mars puis Avril (mais je n’ai pas encore eu le temps d’en faire des photos, oups, donc ces photos ne sont pas de moi)

En Mars il y avait : 

  • Strange the Dreamer de Laini Taylor
  • Une bougie Nephilim ❤
  • Une guirlande lumineuse licorne
  • Une écharpe écaille de dragon ❤
  • Un miroir de poche sirène
  • Deux marques pages aimantés phénix & dragon

En avril il y avait :

  • Le livre Given to the sea 
  • Un tote bag The bone season
  • Un mug avec catte citation d’ACOTAR que j’adore « To the stars who listen and the dreams that are answered » ❤
  • Un pin’s Dreams ❤
  • Une bougie Rêverie ❤
  • Un magnet « Follow your dreams, they know the way » ❤
  • Un carnet de note pierre précieuse, j’ai eu le diamant ❤

J’ai aussi reçu ma seconde box « Les histoires du facteurs » avec les albums Blanche, Le petit Monstre du Noir et Le Prince aux petits pois

Et enfin au speedbooking d’hier j’ai reçu Le Vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sépulveda.

*********************************************************************************************

Mon rythme de lecture continue à être plus bas que je ne le voudrais mais finalement avoir réussi à lire 6 romans ce mois-ci ce n’est pas si vilain vu que j’ai eu l’impression de ne pas avoir eu un instant à moi ! J’ai donc lu :

  • La Chartreuse de Parme de Stendhal que j’ai enfin fini après 3 mois de bataille avec ce livre qui s’est révélé plus intéressant sur la fin mais que je ne chroniquerai pas car sincèrement je n’ai pas grand chose à en dire.
  • Une Chambre à soi de Virginia Woolf que j’ai apprécié mais je ne sais pas comment en parler donc je vous épargne une chronique sans queue ni tête.
  • Diabolic de S.J. Kincaid que j’ai bien aimé mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Crown of Midnight de Saras J. Maas que j’ai adoré! Lu en LC avec mes copinautes préférées!
  • Génération K de Marine Carteron qui m’a foutue sur le cul par la justesse et la noirceur de ses personnages et de son histoire.
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano que j’ai beaucoup apprécié pour son énergie positive (chronique à venir dans la semaine)

Sinon ce mois ci vous avez aussi pu retrouver :

Et bien sûr ma chronique de 13 Reasons Why! Merveilleuse série dont l’article à explosé tous les records en montant dans le Top 4 de mes articles après moins d’un mois d’existence! Mais cette série est tellement fabuleuse et m’a tellement marquée que ça ne m’étonne pas.

Et voilà pour moi pour ce mois! Je vous souhaite un joli mois de Mai et je vous invite à régir à ce mois en commentaire! 

22 réflexions sur “Bilan d’Avril

  1. Tes deux livres féministes m’intéressent pas mal ! Je suis justement en train de me constituer une petite étagère spéciale (et elle me met en joie dès que je la regarde) (par contre, qu’est-ce que je peux m’énerver quand je les lis ^^) (mais c’est ça qui est bon !)

    Joli mois de mai à toi ! ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

