C’est (plus) le premier, je balance tout! #14

J’essaye toujours d’être à l’heure pour les rendez-vous du blog mais ce mois-ci j’ai failli! Ce qui est d’autant plus ridicule qu’hier les huit heures de cours que j’avais ont été annulées… Mais plutôt que de m’organiser et de faire mon article, j’en ai profité pour ne rien faire entre amies ❤ Je sais que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, parce que vous êtes gentils! Allez hop, je balance tout avec un jour de retard!

1) Je balance : Les Top et Flop du mois

J’ai eu plusieurs petit flops ce mois-ci mais je ne vous en présente qu’un : La Malédiction de l’anneau d’or de Fred Bernard et François Roca. Alors non ce n’est pas un flop désastreux mais c’est toujours cette histoire d’écart attentes/réalité. Je m’attendais à une histoire magnifiquement illustrée et pleines de péripéties, un peu comme Anya et tigre blanc. Sauf que j’ai eu l’impression que cet album n’avais pas trop de sens et d’intérêt… Même les illustrations n’ont pas la flamboyance espérée. C’est pas la débandade non plus mais en fermant le livre je me suis dit « tout ça pour ça? Mouais bof… » alors que je me l’étais mis de côté depuis Noël et que j’avais super hâte de le lire, snif…

Couv_289934

 

Heureusement les tops sont là pour me remonter mon petit moral de lectrice! Et ce mois ci, je ne le fait pas exprès mais ce top/flop sera sous le signe des littératures graphiques puisque après l’album voici une BD et un manga! J’ai découvert la petite merveille Goupil ou Face de Lou Lubie qui m’a fait beaucoup de bien et qui m’a appris plein de choses ❤ Et j’ai eu un méga coup de cœur pour l’univers sombre, poétique et torturé de la saga L’Enfant et le Maudit, promis je vous en reparle très bientôt, c’est vraiment une merveille autant du point de vue graphique que de l’histoire ❤

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

Deux chroniques repérées sur les blogs ce mois-ci :

Celle de Julie du blog les écrits de Julie sur Chère Ijeawele, manifeste pour une éducation féministe, parce qu’il n’y a jamais trop d’égalité dans nos vies et que pour l’instant on n’y est pas encore. Le monde où nous serons tous sur un pied d’égalité n’arrivera jamais trop tôt!

9781524733131

Je vous propose aussi la chronique de La Tête dans les livres sur Neverwhere de Neil Gaiman, j’ai lu ce livre il y a un bon bout de temps mais je suis ravie d’en reparler ici à travers sa chronique car je l’ai adoré et je tiens à ce que vous le sachiez

couv46726330

3) Je balance les autres Wahou sur le web

Avez vous déjà vu une vulve et un clito discuter? Franchement je ne pense pas, mais grâce à cette vidéo vos lacunes seront comblées dans le rire et la bonne humeur!

Pour continuer en toute bonne humeur et grosses rigolades, voici le blog du stagiaire des affiches je vous laisse avec ma préférée, elle m’a fait rire aux éclats pendant 5 bonnes minutes (en plus du titre n’oubliez pas de lire ce qui est écrit en haut <3).

4) Ego time : je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de février

Je suis tellement remplie de stress à l’heure où j’écris ces lignes que j’ai du mal à penser à ce que j’ai fait de bien en février. J’attends une réponse pour un stage que j’ai vraiment envie d’avoir et du coup depuis l’entretien je ne pense qu’à ça… Ils doivent me rappeler aujourd’hui normalement, pour l’instant je suis toute tendue, j’ai l’impression d’être une boule de nerfs! Mais je vais quand même faire un effort pour lister les points positifs du mois :

  • Je continue à être moins matérialiste avec mes livres et mon bazar, je vends des trucs dans tous les sens! Depuis un peu plus d’un an j’essaie de faire le tri et je ne garde que ce qui me servira vraiment un jour, surtout que je risque de déménager plusieurs fois dans les années à venir et quand il est question de déménagement, on est d’accord, moins il y en a, mieux on se porte. Et en prime ça me fait un peu d’argent!
  • J’ai cédé à Netflix, moi qui disais « jamais pour moi, je vais pas payer pour ce que je peux avoir gratuitement » ben un second mois d’essai plus tard, j’ai craqué! Du coup j’ai commencé la série How I Met Your Mother sur les conseils d’une amie et j’adore, grosses poilades quotidiennes depuis trois semaines ❤

  • J’ai participé au Weekend à 1000 et j’ai découvert que la lecture pouvait être une activité collective, c’était chouette!
  • Même si j’ai pas encore ma réponse et que je suis toute stressée, je suis contente de mon tout premier entretien dans le monde de l’édition, qui s’est plutôt bien passé à mon goût ❤
  • J’ai eu une semaine de vacances et je me suis bien reposée, j’ai fait plein de balades ressourçantes. Malheureusement avec tout ce stress je suis à nouveau fatiguée…
  • J’ai recoupé mes cheveux et j’aime bien ma nouvelle coupe, j’ai vraiment eu une grande idée le jour où j’ai décidé de passer aux cheveux courts après 21 ans de cheveux très longs!

Et voilà! Finalement malgré ma nervosité j’ai réussi à trouver plein de points positifs pour le mois de février!  Et vous, qu’avez vous à balancer ce mois-ci? Je vous souhaite un bon mois de mars, je vous fais des brouettes de bisous et je vous laisse avec un gif de livre apaisant ❤

12 réflexions sur “C’est (plus) le premier, je balance tout! #14

  1. Pingback: Bilan de Mars | La tête en claire

  2. Pingback: C’est le 1er Mars j’balance tout #14

  3. e trouve géniale cette idée de faire une week-end à 1000 collectif ! Je n’ai jamais pensé à faire une « réunion » lectures entre amies, ça doit être vraiment sympa ! Et ça prouve bien que la lecture n’est pas qu’une activité solitaire.
    J’espère que tu auras ton stage !

    J’aime

  4. J’ai repéré Goupil ou Face il y a longtemps, mais cette trilogie de L’enfant et le maudit me fait carrément de l’oeil juste à voir les couvertures, j’ai hâte de lire ta chronique !
    Je croise les doigts pour ton entretien ! C’est vraiment stressant, ce genre d’attente !
    Passe un excellent mois de mars !

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Le petit bonheur hebdomadaire #7 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s