Le Cadeau de Mémé Loup par Didier Dufresne et Armelle Modéré

16607182_8826547

Bonjour à tous et à toutes! Je n’ai pas fait de chronique d’album depuis un bout de temps du coup aujourd’hui je vais vous parler du Cadeau de Mémé Loup par Didier Dufresne et Armelle Modéré. Je l’ai découvert par hasard en cherchant un album de L’Atelier du Poisson Soluble, dont j’ai rencontré l’un des éditeurs. Il est un peu cher mais sa couverture et son titre m’ont fait craquer! Un louveteau reçoit un cadeau de sa grand mère, mais malheureusement il le déteste et va tout faire pour le refourguer à quelqu’un d’autre.

61tAyf1fY7L

Cet album est super sympa, idéal pour les plus jeunes, disons 3-4 ans. L’histoire est mignonne et pleine d’ironie sur la fin. Le Loup essaie de refiler son cadeau mais tel est pris qui croyais prendre : de l’un à l’autre il se retrouve de nouveau avec son indésirable cadeau, mais quel cadeau me direz vous? Mystère! Tous les personnages sont des animaux, ce qui est idéal pour amuser les plus jeunes.  Les dessins sont très agréables, avec un travail de collage entre les différentes matières, le rendu est visuellement ludique. Le tout est simple et facile à comprendre. Aucune page n’est blanche, le fond est imprimé en trompe l’œil papier épais et recyclé, avec des petits dessins marrants en compléments des grandes illustrations. Le choix des couleurs est très agréable, avec pas mal de couleur vives sur des fonds plus neutres et moins agressifs.

71bEe2ICDvL

Cet album est vraiment très court, je crois qu’il ne m’a même pas fallu trois minutes pour le lire. Du coup je n’ai pas beaucoup plus à vous en dire et mon billet est très court. Mais c’est une bonne idée lecture à partager avec les plus jeunes. Ici pas de morale, simplement le plaisir d’une histoire brève, avec des personnages craquants!

71rJ-7UiiyL

Et vous quel est votre avis?

Bonne lecture!

8 réflexions sur “Le Cadeau de Mémé Loup par Didier Dufresne et Armelle Modéré

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

