Bilan du weekend à 1000

En vrai il neigeait dehors vendredi, mais pour mes besoins illustratif, vous pouvez faire comme si de rien n’était…

Je n’ai pas participé au weekend à 1000 depuis un moment et je ne pensais plus le faire mais des amies m’ont proposé de le faire en groupe et je n’ai pas pu résister à un long weekend de lecture, plaid, thé & papoteries! D’ailleurs si vous voulez tout savoir, les trois personnes avec qui j’ai fait ce weekend sont les trois auteures du blog Vous connaissez peut-être?  Marion, Lucie et Nolwenn sont trois merveilleuses petites paupiettes avec qui j’ai pu passer un super weekend! ❤ Mais comme ici c’est chez moi, je vous parlerai seulement de mes propres lectures. J’en profite aussi pour chroniquer brièvement une partie des romans que j’ai lus pour lesquels je n’ai pas envie de faire un article complet.

 Vendredi :

J’ai plutôt bien commencé puisque on a lu le premier soir l’intégralité de Pax et le petit soldat de Sarah Pennypacker avec Nolwenn et Marion. Malheureusement ce fut un triple échec, aucune de nous trois n’a été convaincue! C’est l’histoire d’un jeune garçon forcé d’abandonner son renard de compagnie à cause de la guerre et qui décide finalement de partir le retrouver seul et à pied. Le roman alterne le point de vue de Peter et du renard, mais si j’ai beaucoup aimé les chapitres du renard et que l’ensemble est plutôt mignon, j’ai trouvé le roman prévisible et franchement tire larme. Ce qui m’a plus agacé qu’autre chose et j’étais assez contente de pouvoir passer à autre chose à la fin…

Bilan du premier jour : 262 pages

Samedi :

On a commencé la journée plutôt tranquillement et j’ai encore fait une LC, cette fois-ci seulement avec Marion pour Les Saisons de Peter Pan de Christophe Mauri. Ce fut une découverte plutôt sympa qui revisite l’histoire de Peter Pan. C’est un joli livre avec des illustrations à l’encre verte mais si j’ai aimé ma lecture je crois que la cible est clairement plus les 7-10 ans que les vingtenaires –> 155 pages.

Après un bon goûter/repas de midi franchement à la bourre composé d’une orgie de crêpe préparées avec amour,  j’ai découvert Frangine de Marion Brunet toujours en même temps que Marion (super combo de Marion). Je décerne ma plus belle découverte du weekend à ce roman que j’ai tout simplement adoré ❤ Vous pouvez déjà retrouver ma chronique ici donc je ne vous en dis pas plus! –> 313 pages.

J’ai du finir Frangine vers 19h-20h et à ce moment là on à décidé qu’avec nos comptes respectifs de pages plus qu’honorables on méritait un ptit break pour la soirée. De fil en aiguille (enfin surtout d’apéro en discutions passionnées et autres jeux d société) on a fini par se coucher bien tard ce qui a eu quelques conséquences sur le dimanche…

Bilan du second jour : 468 pages pour un cumul de 730 pages!

Dimanche :

dysfonctionnelle

L’efficacité des deux jours précédents s’est carrément fait la malle! On s’est levées après midi et entre le petit déj, les papotages, le repas-de-quatre-heures, un peu de glandouille sur ordi et autre procrastination je ne me suis mise à relire que vers 17h. J’ai essayé de commencer deux romans que j’ai presque aussi vite abandonné puis j’ai fini par jeter mon dévolu sur Dysfonctionnelle d’Axl Cendres que j’ai adoré! Vers 20h j’ai quand même fini par rentrer chez moi car on avait cours à 8h le lendemain. Il me manquait toujours bien 150 pages alors après avoir mangé et rangé un peu le bordel dans mon appartement j’ai continué ma lecture et à minuit j’étais littéralement à 1001 pages lues! Vu qu’il ne me restait que 30 pages j’ai fini mon livre et je suis enfin allée me coucher. Je ne parle pas trop du livre pour l’instant, je vous concocterai une chronique pour ce weekend ❤ (Update : elle est par ici)

Bilan du dernier jour : 271 pages pour un total de 1001 pages (avec un bonus post-minuit qui m’amène à un total de 1035 pages).


Voilà pour ce weekend! Je crois qu’on aurait pu être plus efficaces sans cette histoire d’apéro mais on a passé un super moment, on s’est bien marrées et surtout je ne pensais pas que je réussirai à lire plus qu’à papoter!

Merci les paupiettes pour ce weekend!

Et vous, est-ce que vous avez participé à ce WE à 1000? Sinon j’espère que vous avez passé un chouette weekend!

Des bisous et à bientôt!

Publicités

22 réflexions sur “Bilan du weekend à 1000

  1. Pingback: Mon vide-grenier livresque #22 – Lire à la folie

  2. Pingback: Réfexions d’une blogueuse #19 | Petite Plume

  3. Pingback: C’est (plus) le premier, je balance tout! #14 | La tête en claire

  4. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

  5. Dire que tu m’as donné envie serait un euphémisme puisque, suite à ton article, j’ai enchainé « Dysfonctionnelle » et « Frangine » 😉 Que j’ai beaucoup aimés, l’un comme l’autre ! J’ai même enchainé avec « Aimez-moi maintenant » d’Axl Cendres, dans lequel j’ai eu la surprise de retrouver des familles d’accueil, des études de médecine, un bar que n’aurait pas renié Fifi, et un habitué du nom de Louis, résolument mastoc…

    Si je peux te conseiller à mon tour un coup de coeur « ado » : « Les quatre gars » de Claire Renaud, avec à nouveau un beau portrait de famille dysfonctionnelle 😉

    J'aime

    • Waouh génial ❤ Je suis toujours aussi impressionnée quand je réaliser que bloguer peut vraiment donner envie à d'autres de lire les livres dont on parle =D Alors que tu aies enchaîné les deux c'est dingue pour moi ^^ Aimez-moi maintenant t'as plu? Et je note Les Quatre Gars, merci du conseil! =D

      J'aime

  6. Pingback: Dysfonctionnelle d’Axl Cendres | La tête en claire

  7. Pingback: Le petit bonheur hebdomadaire #5 | La tête en claire

  8. Bon, ce bilan, bon.
    J en me vois pas dans un WE à 1000 pages, c’est trop « contraignant » et impossible à caser avec ma vie associative et familiale.Je suis à chaque fois épatée de voir ces livres lus en un WE! Bravo, admirative, je suis!

    Aimé par 1 personne

  9. j’attends l’article sur « dysfonctionnelle » et j’aurais eu grand plaisir à faire ce genre de we.quoique… le ôté « défi » ne me branche pas trop, mais dans ce contexte?… et puis ce ne sont pas des lectures trop compliquées j’imagine. en tout cas, bravo pour l’efficacité Mesdemoiselles les paupiettes (joli surnom)! 😉 qui organise de telles choses? je n’en entends pas parler, sinon toujours après! 😀

    Aimé par 1 personne

  10. Tu me fais rêver avec ce week end lecture/papote/apéro/crêpes ! Je ne connais pas les lectures que tu as lu pour ce WE à 1000 mais « Frangine » me fait de l’œil au vue de ta chronique 🙂 Au passage bravo pour le challenge rempli du WE !! Et j’ai hâte de lire ton avis sur « Dysfonctionnelle » que pour ma part j’avais adoré et dévoré 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s