Anya et Tigre Blanc de Fred Bernard et François Roca

9782226318633-j

Hello! Je n’ai pas fait de chronique d’album jeunesse depuis mon stage en librairie mais j’avais gardé sous le coude ce petit bijou que j’ai acheté pendant ledit stage! Sa couverture me donnait envie depuis des lustres et j’ai fini par craquer, ce que je ne regrette absolument pas! C’est l’histoire d’Anya qui vit dans un village où tous les enfants de sa génération son enlevés au fil des ans. Quand vient son tour, elle est bien décidée à percer le mystère avec l’aide de son fidèle Tigre Blanc.

ob_d0b26e_image

Pour commencer, cet album est visuellement sublime avec son très grand format, ses tons de bleu et sa belle tranche doré! Les dessins ne sont pas exactement ceux que je m’étais imaginé mais j’ai tout de même totalement craqué pour ces nuances très riches. L’histoire est très sympa, elle m’a beaucoup fait penser au roman A la croisée des mondes, mais en version jeunesse très raccourcie. En fait l’histoire est d’une taille parfaite pour un enfant de 5-7 ans mais c’est vrai qu’en tant qu’adulte ces beaux dessins m’ont fait tellement envie que j’en voulais plus!

anya

Au final c’est un album sublime qui devrait vraiment plaire aux jeunes avec un thème un peu sombre mais juste ce qu’il faut et une fin parfaite!

Et vous, vous l’avez lu? Quel est votre avis? Quels sont les derniers albums que vous avez découvert?

Bonne lecture!

3 réflexions sur “Anya et Tigre Blanc de Fred Bernard et François Roca

  1. Pingback: Bilan de Juillet | La tête en claire

Laisser un commentaire

