Bilan de Février

Wenkchemna Peaks and Moraine Lake, Banff National Park, Alberta, Canada

Par ce grand froid de canard, je sors mes petits doigts de sous la couette pour vous écrire le bilan du mois! Comme prévu je n’ai pas été aussi sérieuse qu’en janvier, mais j’ai réussi à rester à peu près raisonnable et surtout j’ai lu autant que le mois dernier!

Pour commencer mes acquisitions du mois! J’ai  reçu pour  mon anniversaire la collection des six tomes de The Mortal Instrument en VO (la version avec les jolis dos <3) et Soie d’Alexandre Baricco, illustré par Rebecca Dautremer, qui me faisait envie depuis belle lurette!

Ensuite je me suis fait trois petits plaisirs : They both die at the end d’Adam Silvera (je veux absolument découvrir cet auteur!), We are Okay de Nina Lacour et enfin L’âme de l’enfer, je me suis laissée tenter par la précommande =D

Je me remets aussi doucement aux mangas! J’ai craqué pour les trois premiers tomes de L’enfant et le Maudit, j’ai lu le premier, c’est une petite merveille ❤ Je vous donne mon avis ce weekend quand j’aurais lu les deux autres, j’ai hâte de continuer! Et j’ai aussi acheté et lu Éclat(s) d’âme, tome 1 que j’ai beaucoup aimé! J’attends un peu avant de vous en parler, je n’ai pas envie de me prononcer sur un seul tome.


Je suis contente car en février j’ai pu garder un bon rythme de lecture avec 5 mangas, une BD, un album et 12 romans. Pour un petit mois ça fait quand même 19 ouvrages, je suis franchement satisfaite! Prend ça dans tes dents la PAL, ça fait un de plus qu’en janvier, qui était déjà mon record de lecture!

  • Pour les mangas,  j’ai lu ceux que j’ai acheté ce mois-ci qui sont top et aussi Perfect World 6 qui est dans la digne lignée de ses prédécesseurs.
  • La BD est Goupil ou Face de Lou Lubie que j’ai adoré!
  • J’ai lu l’album L’Anneau d’or de Fred Bernard et François Rocca que j’ai eu à Noël, je l’ai bien aimé mais il était en dessous de mes attentes comparé à Anya et Tigre Blanc
  • J’ai repris Vampire Academy de Richelle Mead, j’ai lu les tomes 2 et 3 en LC avec Gaëlle de Pause Earl Grey, on vous donne notre avis quand on aura fini la saga!
  • Un autre mini Syros avec Le Loukoum à la pistache de Catherine Zarcate, c’est un petit conte sans plus, du coup je ne l’ai pas chroniqué.
  • J’ai participé au weekend à 1000, dans l’article je vous parle des Saisons de Peter Pan de Christophe Mauri et Pax et le petit soldat de Sarah Pennypacker, j’ai fait des articles plus détaillés pour Frangine de Marion Brunet et Dysfonctionnelle d’Axl Cendres.
  • J’ai aussi lu Indian Killer d’Alexie Sherman. Autant j’ai adoré son roman jeunesse (Le premier qui pleure a perdu), autant celui là ne m’a pas du tout plu, j’ai un peu survolé le dernier tiers…
  • Un jour j’irais cherché mon prince en skate de Jo Witek : si j’ai bien aimé, je trouve que le roman ne casse pas autant les code qu’il ne s’en vante…
  • Adultère de Paulo Coelho : à peine le premier chapitre fini que je savais que j’aurais beaucoup de mal avec ce roman, je n’ai pas aimé, je l’ai lu en diagonale (en diagonale supersonique pour être exacte…).
  • J’ai audio-lu Rosa Candida d’Audur Ava Olafsdottir, sympa mais pas fifou non plus…
  • J’ai lu un essai passionnant sur les relations entre les deux Corées! C’est Rencontre entre les deux Corées d’Eva Green chez Hikari édition, je ne chronique pas mes lectures d’essais mais je vous recommande à fond ce livre, c’était passionnant! Il y a plein de points de vue différents, j’ai appris plein de choses!

En ce moment je me concentre surtout sur les livre pour le blog, c’est ce qui me botte le plus! Mais en février j’ai quand même réussi à faire pas mal d’articles en dehors de cette catégorie :

Et c’est tout pour ce mois-ci! Je vous souhaite une bonne journée et un joli mois de mars

Et vous, qu’est ce que vous retenez de votre mois de février?

Des bisous et à bientôt! 

19 réflexions sur “Bilan de Février

  1. C’est la seconde fois aujourd’hui que je vois L’enfant et le maudit, vous me faites envie !
    C’est vrai que les dos de The Mortal Instruments sont jolis ! (Plus que les couvertures d’ailleurs… ^^)
    De belles lectures en tout cas !
    Passe un très beau mois de mars !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Le petit bonheur hebdomadaire #7 | La tête en claire

  3. Hello et voici une médaille pour tous ces livres lus en 1 mois !! :O tu es mon idole ^^ Je suis moi aussi en possession de cette magnifique édition VO de TMI, et j’ai fini le tome 3 pour ma première lecture de cette série 🙂 Je fais une petite pause avant d’attaquer la suite de la série, et je le chronique très bientôt !
    De mon mois de Février je retiens surtout SILO la fin du tome 1 e la lecture du 2. Et un gros manque de motiv pour chroniquer « efficacement » tout ce que j’ai lu ^^
    La bise

    Aimé par 1 personne

    • Oh quel honneur merci! Haha ton idole, c’est pas un peu fort de café? Cette édition est tellement belle? du coup j’ai hâte de trouver le temps pour relire la saga ❤ Pareil que toi j'ai pas eu le courage de tout chroniquer, du coup je chronique que si j'ai envie d'en parler (je chronique plus trop les livres que j'ai pas aimé du coup =P). Bon mois de mars =D

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s