[Album] Black Veil Brides : Wretched and Divine (Ultimate Edition)

Wretched_and_Divine-_The_Story_of_the_Wild_Ones_(Deluxe_Version)

Salut, salut! Je reviens aujourd’hui avec un article musique sur un groupe que j’ai découvert récemment mais qui me plait beaucoup : Black Veil Brides. Après avoir testé un avant goût sur YouTube j’ai décidé de m’offrir leur troisième album, Wretched and Divine : The Story of the Wild Ones. Pourquoi celui là? La première raison c’est que c’est celui qui est le plus facile à commander et surtout j’ai acheté cet album en version deluxe car il est construit sur une histoire et l’ensemble des clips issus de l’album forment un court métrage musical. En plus ma version contient également un documentaire sur la création et l’enregistrement de l’album.

Pour commencer dans le désordre je vais vous parler des bonus! Le documentaire sur la genèse de Wretched and Divine est super intéressant et il m’a permis de découvrir tout le travail nécessaire à la création d’un album en studio, je ne vais pas vous en faire le résumé mais j’ai trouvé que c’était un bonus très intéressant et complet (il fait une quarantaine de minutes). Ensuite vient le film Wretched and Divine : The Story of the Wild Ones. J’ai beaucoup aimé le concept et surtout l’univers visuel qui est plutôt chouette si on pense que c’est juste un petit film pour un groupe un peu connu. Le scénario présente deux histoire parallèles, l’une avec une jeune fille que ses parents font enfermer dans un asile et la seconde où elle vit dans un espèce de monde post apocalyptique où règne une organisation nommée F.E.A.R. J’ai bien aimé suivre cette histoire grâce à la mise en scène des chansons, mais ce n’est pas vraiment un film c’est plus un clip de 40 minutes! En effet, il n’y a pas de dialogues, c’est simplement un enchaînement de chansons. Et j’ai vraiment accroché à cette « histoire » jusqu’à la fin mais à ce moment là j’ai été un peu déçue car je n’ai pas trop compris l’idée derrière cette chute. Enfin, quelques recherches plus tard j’ai eu des pistes de réflexion, mais bon je ne vais pas non plus vous révéler l’intrigue!

bba674d5222a1b66f921b1764dd9b039

Pour ce qui est de l’album les premières écoutes m’ont totalement emballées! Mais contrairement à ce qui se passe d’habitude je n’ai pas l’impression d’aimer cet album de plus en plus. Je l’aime énormément mais j’ai réalisé que Black Veil Brides ne révolutionnai pas non plus le monde du rock! Cela dit les chansons sont très pêchues et je ne vais clairement pas m’en plaindre, c’est efficace, c’est propre et ça sonne bien rock!  J’aime particulièrement I am Bulletproof (2), New Years Day (3), Wretched and Divine (5), Days are Numbered (13) et In the End (18), ce sont d’ailleurs presque toutes les chansons qui ont été choisies pour le création du film! L’album comporte aussi des pistes plus calmes comme Done For You (14) et Lost it All (16) qui donnent à l’ensemble de l’album un peu plus de profondeur avec des parties un peu moins brutes où le violon qui se rajoute à la sacro-sainte assemblée Chant / Guitares / Basse / Batterie. J’aime beaucoup cette alternance de styles qui donne des morceaux qui sont tous aussi agréables à découvrir les uns que les autres. Et ce que j’aime tout particulièrement dans ce groupe c’est la voix du chanteur, très grave et rock mais aussi mélodieuse.

legion

Au final même si les Black Veil Brides ne transcendent pas l’univers musical du rock (en même temps à la sortie de cet album la moyenne d’âge du groupe était d’à peine plus de 20 ans!), ils nous proposent un album efficace qui ravira les fans du genre. Ce type de musique marche totalement sur moi! J’aime beaucoup la cohérence quasi scénaristique qui relie toutes les chansons, en plus le groupe à le mérite d’avoir une identité visuelle assez accrocheuse (enfin, sur moi ça marche mais je sais bien que ce n’est pas du goût de tout le monde!).

Et voilà cet article arrive à sa fin! Quel est votre avis? Et je n’ai encore jamais pensé à vous demander mais quels sont vos goûts musicaux?

Bonne écoute!

3 réflexions sur “[Album] Black Veil Brides : Wretched and Divine (Ultimate Edition)

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Je crois que ca fais 4/5 ans que je les connais, j’écoutais beaucoup au début mais mon univers musical c’est diversifiés et je n’écoute plus autant qu’avant mais j’aime toujours 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que c’est souvent le cas, quand on découvre un groupe on l’écoute souvent et puis après on fait des dizaines de découvertes et on écoute d’autres artistes =D ce qui ne nous empêche pas de toujours au traiter les ancien 😆

      J'aime

Laisser un commentaire

