Crown of Midnight de Sarah J. Maas (Throne of Glass #2) [LC#11]

Hello mes chasseurs de livres! Aujourd’hui je suis de retour avec l’armée de Sarah J. Maas : Oui c’est le ptit nom de notre groupe de LC et oui on est une armée de 4 personnes, comment ça c’est ridicule? C’est comme ça et puis c’est tout! C’est donc avec les copinautes Pause Earl Grey, Faith in Words et Book Ouioui que je me suis replongée dans ce tome 2 de la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas : Crown of Midnight! Ce ne fut pas le coup de cœur du premier tome mais j’ai quand même passé un sacré bon moment! Par contre je vous conseille de ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas lu le tome 1, je ne met jamais de spoiler dans mes chroniques mais il est dur de parler d’un tome 2 sans parler de ce qui se passe dans le 1! Donc ici accroche du tome 2 et les SPOILERS commencent /!\ : Celaena est devenue championne du roi et a pour mission d’assassiner ses opposants. Elle passe ses nuits à essayer de comprendre ce qui se passe dans le château et à deviner quels sont les projets du roi. Elle essaye aussi de comprendre pourquoi son corps est réceptif aux Wyrdmarks …

J’ai été ravie de retrouver Celeana, Chaol et Dorian! Surtout Celeana d’ailleurs car je trouve qu’elle évolue dans ce tome et qu’on la découvre énormément. Son passé refait surface et surtout son passé d’assassin, on découvre aussi une jeune femme incroyablement féroce alors que le premier tome soulignait son côté douce et aimante, espiègle. Ici c’est l’assassin en elle qui ressort et ce n’est pas pour me déplaire! Dorian est un peu plus en retrait que dans le premier tome mais son développement est tout aussi intéressant et surtout il nous réserve des surprises plus qu’inattendues. Et enfin Chaol! Dans ce tome il a littéralement fait fondre mon cœur! C’est un personnage auquel je ne pensais pas pouvoir m’attacher plus, et bien finalement si! En plus je me suis acheté une bougie inspiré de ce personnage et elle a une odeur de paradis qui me donne envie d’aller me blottir dans les bras de Chaol! ❤ J’ai aussi celle de Dorian d’ailleurs!

   

Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé que l’équilibre entre action et romance était beaucoup mieux géré que dans le premier tome et c’est un tome qui est du point de vue narratif beaucoup plus équilibré! D’ailleurs les intrigues politiques s’étoffent et je trouve que l’univers s’enrichit par la mise en place de nouvelles sources de pouvoir, avec toutes les révélations de ce tome on ne peut qu’en vouloir plus! Surtout qu’on commence à voir se dessiner un but un peu plus grand que le « gagner un tournoi » du tome 1. On sent que Sarah J. Maas ne fait que nous promener par le bout du nez et qu’elle ne nous montre que ce qu’elle veut que l’on voit alors qu’elle en a encore sous le pied! D’ailleurs elle ne nous mène pas que par le bout du nez mais aussi par le bout du cœur qu’elle ne se prive pas de maltraiter! Je ne vous en dis pas plus mais sachez que ce tome à mis mon cœur à rude épreuve!

Le seul tout petit hic c’est que je n’ai pas réussi à me plonger autant dans ma lecture qu’au tome 1, mais bon j’ai lu ce tome en étant particulièrement fatiguée et je lisais 20 pages à droite à gauche, ce qui m’a empêché de me plonger vraiment dans le récit et j’en suis la première déçue! Mais il n’en reste pas moins que j’adooore cette série et que ce tome est un petit coup de cœur et que c’est un univers tellement merveilleux! Donc pas de soucis à se faire l’aventure continue pour nos lectures communes! 

Vous pouvez retrouver par ici les chroniques de :

Ouidad du blog Book Ouioui

Imène du blog Faith in Words

Gaëlle du blog Pause Earl Grey

Sur ce j’attends vos réactions en commentaire et je vous fais des bisous!

24 réflexions sur “Crown of Midnight de Sarah J. Maas (Throne of Glass #2) [LC#11]

  1. Pingback: Queen of Shadows (Throne of Glass #4) de Sarah J. Maas [LC#16] | La tête en claire

  2. Un tome plein d’émotions, je me souviens encore de ma réaction à la fin de la première partie ! Je m’étais fait spoiler mais ça n’a pas amélioré mon état pour autant ! J’espère que le troisième tome va te plaire car oui l’univers devient encore plus large, Sarah J. Maas sait où elle veut nous emmener 😛

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: C’est le premier, je balance tout! #4 | La tête en claire

  4. Pingback: L’heure du bilan | Avril | Pause Earl Grey

  5. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  6. Je te rejoins sur le fait que l’intrigue politique se développe carrément bien et du coup ça rend l’objectif un peu plus profond ! Mais la grande force de cette saga, pour le moment, reste les personnages hyper bien maîtrisés (à mon sens)

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Throne of Glass 2 de Sarah J. Maas – Book Ouioui

  8. je me lancerai bien dans cette autre série de Sarah J. Maas (j’ai adoré Un palais d’épines et de roses que j’ai lu récemment) mais comme je ne lis pas en VO et que tous les tomes ne sont pas sortis en VF je n’ai pas trop envie de me plonger dedans 😦

    Aimé par 1 personne

  9. Pingback: Crown of Midnight – Faith In Words

  10. Pingback: Crown of Midnight (Throne of Glass #2) – Sarah J. Maas | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire