TAG #5 : Beaucoup de TAG Award

dragon-loyalty-award-teenella-version        book-fangirling-awardlogo-liebster-award-nu1-720x445

Salut, salut! Tout d’abord je m’excuse pour ce nom d’article un peu bidon mais je m’apprête à faire quatre TAG en un et comme ils n’ont pas tous le même nom je ne peux pas les regrouper! Je me suis retrouvée cette semaine sous une mini avalanche de TAG du coup j’ai mis tout le monde dans le même panier! Donc merci à Maèva de Cupcake Music Tea et Sophie de So’Addict pour la nomination au Liebster Award  , merci à Johanna du blog Popcorn and Gibberish pour la nomination au Book Fangirling Award et merci à Ynabel de Marcelpois pour la nomination au Dragon Loyalty Award! J’ai du pain sur la planche donc c’est parti :

(Mise à jour je rajoute les questions de Samshâ du blog The Cosmic Sam pour un nouveau Liebster Award, mais je ne rajoute pas d’information sur moi, il me semble qu’il y en a déjà assez!)

Les règles du Liebster Award :

  • Ecrire 11 choses sur vous
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Nommer à votre tour 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog
  • Les avertir de leur nomination
  • Informer  la blogueuse qui vous a nominé que votre mission est accomplie

Les règles du Fangirling Award :

  • Répondre aux questions de la personne qui t’a nominé
  • Répondre à ce tag avec un article
  • Nominer entre 5 à 10 blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueurs

Les règles du Dragon Loyalty Award :

  • Donner 7 faits intéressants sur soi
  • Taguer des gens avec un petit mot gentil

Donc en gros ce que je vais faire (oui je m’arrange un peu avec les règles mais vous ne m’en voulez pas?) :

  • Ecrire 29 choses sur moi (Je ne suis même pas sûre d’en trouver autant!)
  • Répondre à 27 questions (Je ne suis pas rendue!)
  • Poser 11 questions
  • Nominer 5 blogs avec un petit mot gentil!

*********************************************************************************************

Bon c’est parti pour 29 choses sur moi, j’espère que vous ne mourrez pas assommé d’ennui avant la fin. Peut-être que vous connaissez déjà certaines choses mais je vais essayer d’écrire surtout des inédits.

  1. Je n’ai pas confiance en moi, ou plutôt c’est ce que tout le monde me dit et j’ai fini par me rendre compte que c’était vrai, surtout pour ce qui relève du domaine artistique, là où j’exprime vraiment qui je suis.
  2. Je doute parfois de ma santé mentale, dans ma tête c’est souvent la guerre entre toutes les facettes de ma personnalité.
  3. Ceux qui ne me connaissent pas prennent parfois ma timidité pour de la froideur.
  4. J’ai sauté une classe quand j’étais petite, du coup j’ai fait une moitié de grande section et une moitié de CP (Ouep, j’aime bien faire les choses à moitié).
  5. J’ai fait deux fois la première année de médecine, et la deuxième année j’ai raté le concours de médecine d’une poignée de places.
  6. Avec du recul je trouve que médecine était une expérience dure mais enrichissante. Mais je suis contente d’avoir raté ce concours, je n’avais pas ma place en médecine, je suis bien trop humaine et rêveuse.
  7. Je pense avoir trouvé ma voie en commençant des études de lettres.
  8. Mais je suis parfois un peu inquiète de ne pas trouver de travail quand j’aurais obtenu mon diplôme. 161959-284x423-girl-reading-book
  9. J’ai toujours adoré la lecture, même avant qu’on m’apprenne à lire j’avais retenu tout l’alphabet et je lisais mes livres lettre à lettre, tout le monde doit se dire que c’est très chiant puisqu’il n’y a pas d’histoire, mais quand j’étais petite je trouvais ça très intéressant.
  10. J’ai longtemps été une gosse un peu solitaire, de celles qui lisent dans un coin de la cour mais je me suis petit à petit ouverte aux autres et j’ai rencontré des ami(e)s géniaux/géniales.
  11. On m’a souvent traité d’intello au collège, mais je m’en foutais royalement, du coup je n’ai jamais fait partie des boucs émissaires. Je ne vois pas en quoi on devrait avoir honte de ne pas être totalement stupide.
  12. Je ne suis d’ailleurs pas spécialement intelligente mais les lecteurs impressionnent peut-être les autres?
  13. Je suis très curieuse d’à peu prés tout, et au lieu de me sentir écrasée par le sentiment d’impossibilité de tout connaitre je pioche mes découvertes au hasard de la vie. J’ai même inventé une métaphore pour ça : Vous avez déjà vu une plage de galets? Vous y avez déjà emmené des gamins? Ils s’émerveillent de tous ces petits cailloux et les collectionnent, et ils se moquent de ne pas tous pouvoir les prendre, ils n’ont même pas conscience de cette impossibilité. Ils se font juste plaisir et ramassent tout ceux qui leur passent sous la main (à la grande joie des parents!). Je suis exactement dans cet état d’esprit, je prend ce que je peux de la vie et je ne vois pas l’intérêt de m’embarrasser de soucis inutiles. (Cette anecdote est trop longue!).chesil-plage
  14. J’ai beau avoir 21 ans je m’habille encore avec des jeans, des T-Shirts, des baskets et des sweat à capuche, ça correspond à ma personnalité : confortable et sans prise de tête.
  15. Je déteste porter des chaussures à talon, des ballerines, des robes et des jupes, j’ai l’impression de me déguiser, ça ne me correspond pas, ce n’est pas pratique pour marcher et encore moins pour courir ou faire du vélo.
  16. J’adore les vans, j’en ai deux paires, pour moi ce sont les chaussures parfaites pour vivre : coloré, confortable, super bien pour faire de la batterie et bouger dans tous les sens.superthumb
  17. Mais je ne suis pas un garçon manqué pour autant, il m’arrive d’avoir envie de m’habiller de manière plus féminine, mais je ne me préoccupe absolument pas de ce problème : je m’habille comme j’en ai envie sans réfléchir.
  18. Je ne suis pas très douée en relations humaines et quand je ne connais pas trop les personnes en face de moi je suis souvent gauche et peu loquace.
  19. Mais depuis quelque temps je m’ouvre plus facilement aux autres, en partie parce que j’ai rencontré des personnes géniales ces deux dernières années, avec qui j’apprend chaque jour un peu plus à vivre heureuse.
  20. Je joue de la batterie dans un groupe de reprises rock. On répète une à deux fois par semaine et ça me fait un bien fou, en plus mon groupe est génial (humainement parlant du moins, pour la musique je ne suis pas juge, je m’amuse).
  21. J’ai longtemps voulu faire de la batterie, comme une idée au fond de mon crane mais je ne viens pas d’une famille très artistique donc je n’ai pas demandé jusqu’en troisième.
  22. J’ai commencé la batterie après avoir arrêté l’équitation, je n’aimais plus ça et je me suis fait quelque frayeur après une salle chute.
  23. La batterie me fait un bien fou, j’ai commencé il y a 8 ans et j’en suis à ma sixième année de cours. C’est un défouloir total pour moi.drummer1
  24. Ceux qui me rencontrent pour la première fois virtuellement pensent souvent que je suis une énergumène aux  cheveux bleus, un peu tarée, tatouée mais sympathique.
  25. Ceux qui me rencontrent pour la première fois en vrai pensent à peu près l’inverse : que je suis sérieuse, discrète et un peu psychorigide.
  26. Vous pouvez en conclure que je suis schizophrène si vous voulez, mais en vrai je suis un peu de tout ça à la fois et je suis blonde.
  27. J’essaye de ne pas juger les gens et d’être ouverte d’esprit. Mais c’est parfois dur de ne pas juger quand tout le monde juge tout le monde en permanence.
  28. J’aime bien l’idée d’être à contre courant, pas pour se démarquer mais pour le simple plaisir d’être soi et rien d’autre.
  29. Ce Beaucoup de TAG Award fait que je vous ai raconté plus de truc en quelques lignes que ce que je dévoile habituellement de moi en 1 ans! Mais c’est intéressant de chercher des trucs à dire sur soi!
  30. BONUS : J’ai réalisé que je mettais des « ! » partout dans mes articles, mais c’est pour éviter de mettre des smileys de type « =D », « ^^ » et « =p » partout car je trouve qu’ils n’ont pas leur place dans une chronique. Par contre j’en met dans les commentaires, pour exprimer ma joie et  pour compenser dans les articles : « ! » me permet de marquer mon enthousiasme, je suis souvent très enthousiaste!

*********************************************************************************************

Au cas où vous n’en ayez pas encore marre de me découvrir je commence les réponses au questions!

Les onze questions de Maèva :

1 – Ta série du moment ?

The Magicians! Et c’est grâce à toi Maèva! J’adore cette série, tous les personnages sont géniaux et j’attend chaque semaine le nouvel épisode avec beaucoup d’impatience, je suis vraiment accro! Je suis tout particulièrement fan d’Eliott et Penny!

maxresdefault

TheMagicians_hero_Cast_06

2 – Tes 3 films préférés ?

Dur, dur comme question! Je dirais Le Seigneur des Anneaux, qui fait partie des films qui m’ont donné le goût du cinéma. Into the Wild, car Christopher McCandless me parle. Je fais partie des jeunes qui ont parfois du mal à comprendre la société et à la fuir pour rencontrer ceux qui vivent autrement. Et Comme des Frères. Ce film me fait pleurer. A chaque fois. Mais je l’adore, il est vraiment magnifique!

fondcombe

3 – Tu es un super-héros , quel est ton pouvoir ?

La téléportation, j’ai toujours rêvé de pouvoir aller n’importe où n’importe quand, juste parce que j’en ai envie. Comme Hayden Christensen dans Jumper!

4 – Quel est ton odeur préféré ?

J’en ai une qui me vient en tête maintenant (mais il y en a aussi d’autres) : L’odeur de la menthe poivrée qui pousse près du ruisseau vers la maison de campagne de ma mamie.

5-astuces-pour-maigrir-plus-vite-menthe-poivree

5 – A l’adolescence , qui était ton groupe/artiste préféré ?

Pour n’en citer qu’un je dirais Blink-182, j’étais et je suis toujours très punk-rock. C’est d’ailleurs le batteur du groupe, Travis Barker, qui m’a donné envie de progresser en batterie. Je le trouve fantastique.

maxresdefault (1)

6 – Ton genre de série préférée et pourquoi?

Je regarde des séries assez différentes mais mes préférés sont les séries fantastiques car se sont celles qui titillent le plus mon imaginaire débordant.

7 – As-tu des collections ?

J’en ai eu beaucoup mais je me suis calmé, pour l’instant je collectionne surtout les jolies boites de thé!

8 – Ton coup de cœur littéraire de 2015 ?

On est plus proche de la déchirure cardiaque, et j’en ai déjà parlé sur le blog, il s’agit de Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier. Ce livre m’a changé.

9 – On fait un film sur ta vie, quel actrice incarne ton rôle ?

Charlotte Gainsbourg. Elle ne me ressemble absolument pas physiquement mais j’aime ça façon d’être, naturelle et sans prise de tête. L’idée que je me fait d’elle correspond parfaitement à l’idée que j’ai de qui je veux être/qui je suis.

e14c0276e08002aaf895dbd96f65ada8

10 – Décris moi ta soirée parfaite ?

A vrai dire je crois que je peux vous raconter ma soirée d’hier : un bout de concert, une raclette chez des amis, quelques verres de vin blanc, des discussions marrantes et intéressantes, rencontrer des personnes que je ne connaissais pas, rentrer chez moi à une heure du mat’ et lire jusqu’à trois heures parce que de toute façon c’est le weekend!

11 – Tu voyages dans le temps , quelle période visites-tu ?

J’ai longtemps pensé que j’aurais du naître dans le passé mais je serais horripilé de devoir retourner à la condition des femmes du passé, cela dit j’irai bien rendre visite à Aliénor d’Aquitaine à la cour du roi Henry Plantagenet. Cette femme devait être fascinante.

Les onze questions de Sophie : 

1- Dans quel pays voudrais tu aller et pourquoi ?

Le Japon, c’est un pays que je rêve de découvrir et je n’y suis jamais allée. Pour me baigner dans des onsens (sources chaudes), découvrir la culture du thé et sa dégustation traditionnelle, admirer les cerisier en fleur, voir des kimonos historiques et en porter, marcher sur les pas des guerriers ancestraux, profiter des paysages sublimes du Japon rural.

4-cerisier-cherry-blossoms-japon-sakura-spring

2 – Pourquoi as-tu crée un blog ?

Pour partager et parler de ma passion : la lecture! Tout simplement.

3 – Quel saison préfères-tu?

Bonne question, j’ai longtemps été une fille de l’hiver mais maintenant je suis plutôt #Team Printemps! J’aime bien les fleurs et l’idée d’une renaissance de la nature en toute délicatesse.

spring-276014_960_720

4 – Quel est ta profession, tes études ?

Je suis étudiante en L2 lettres modernes, parcours littérature et édition de jeunesse.

5 – Dans quel époque voudrais tu te réincarner ?

Comme pour la question de Maèva je n’ai pas vraiment envie de retourner dans le passé, cela dit je suis curieuse de découvrir le passé et si j’ai le droit de me réincarner en homme je veux bien retourner à l’aire des samouraïs. Parce que je refuse d’être une potiche de décor, où alors je serais une sorte d’Eona comme dans Eon et le douzième dragon. Une fille forte qui qui refuse de rester à la place qu’on lui a donné.

ichi--la-femme-samourai-wallpaper_331385_23214

6 – Si tu pouvais vivre dans un livre, lequel serait-il ?

Bon le choix n’est pas très original mais il est honnête : Dans le monde d’Harry Potter. J.K. Rowling a quand même crée un monde génial!

7 – Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel serait-il ?

Puisqu’on me repose la question je change de réponse : La télékinésie. C’est vraiment trop classe de déplacer des objets et des matières par la pensé. J’aimerai aussi être capable de soigner par ce pouvoir en replaçant les tissus à leur place.

8 – Quel est ton dimanche idéal ?

Un dimanche sans rien de prévu. Où j’ai le temps de lire, d’aller courir si j’en ai envie, d’aller au cinéma si un film m’inspire et d’aller voir des amis si l’occasion s’en présente.

9 – Quel est ton dernier achat livresque ?

Un quadruple achat : Archer’s Voice de Mia Sheridan, Journal d’un Vampire en Pyjama de Mathias Malzieu, La Douleur Porte un Costume de Plume de Max Porter et All the Bright Places de Jennifer Niven.

10 – Quel est ton film préféré ?

Même réponse que précédemment mais pour n’en garder qu’un je dirais Comme des Frères.

20086909

11 – Quel est ton dernier coup de cœur ?

Ma Mère, le Crabe et Moi d’Anne Percin que j’ai fini cette nuit et que je n’ai pas encore chroniqué c’est un très beau texte sur le cancer : sans niaiserie et avec beaucoup d’humour.

Les cinq questions de Johanna : 

1. Si tu ne devais garder qu’un seul livre dans ta bibliothèque, lequel serait-ce ?

Pouah mais c’est trop dur ça comme question! C’est pas humain de choisir un seul livre! Mais bon pour en remettre encore une couche je vais choisir Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier (c’est probablement la centième fois que je le cite!).

2. Parmi les futures sorties littéraires, laquelle attends-tu avec impatience ?

The Dark Artifices 1 : Lady Midnight de Casandra Clare. La couverture est tellement belle que je me tâte à le commander direct en vo hardback de l’étranger!

tumblr_static_5sdn2xq5hroc80gwk0gs4w0wg

3. Quel est ton budget achat littéraire par mois ?

Alors dans l’idéal (donc c’est seulement dans ma tête) : 20€, en vrai on est plutôt dans les 50€ mais je suis en phase de calmation (désolée pour ce néologisme mais j’ai pas d’autre mot!).

4. Quel est le livre que tout le monde adore mais que toi tu détestes ?

Je dirais Le Seigneur des Anneaux. Je l’ai lu car je suis très fan des films mais je n’ai pas accroché à l’écriture que j’ai trouvé trop dense et sérieuse. Mais je l’ai peut être lu trop jeune, je devais avoir une douzaine d’années.

5. Quelle est le livre que tu lis actuellement ?

Euh pour le coup ce n’est pas un livre très funky : Encyclopédie II, dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers qui est une compilation d’articles de l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert.

Les onze questions de Samshâ :

1. Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Je dirais ma rencontre avec une indienne à Berlin, on s’est tellement bien entendues qu’elle est venue me voir à Clermont avant de repartir en Inde! C’est une rencontre merveilleuse et un de mes plus beau souvenir de mon voyage à Berlin puisque là ba on a finalement fait plein de choses ensembles!

2. Quelle est ta chanson préférée ?

Mais c’est pas une question ça! Je ne peux pas choisir UNE seule chanson qui serais THE chanson! Mais bon pour n’en choisir qu’une qui fait partie de mes préférée je dirais Pompeii de Bastille :

3. Suis-tu des blogs en particulier ? Si oui lesquels ?

Oui tout plein de blogs! Et ce serait trop long de tous les lister! Mais pour n’en citer qu’un j’adore le nouveau site de Saefiel des Petits Mots de Saefiel 

4. Quel est ton péché mignon ?

La tarte au citron, je n’en mange vraiment pas souvent car je trouve ça vite écœurant, mais c’est trop bon, une vraie drogue!

tarte-au-citron-meringuee

5. Si tu devais choisir une saison, ce serait … ? 

Je renvoie à la question 3 de Sophie!

6. Les choses que tu emporterais sur une île déserte ?

Des livres (beaucoup) de la nourriture (beaucoup) et un téléphone pour qu’on vienne me chercher quand j’en aurais marre. Ben oui je suis sauvage mais j’aime bien voir des gens de temps en temps!

7. Un livre que tu souhaiterais partager avec la terre entière ?

J’aurais bien dit Le Faire ou Mourrir mais en vrai j’ai plus envie de le garder pour moi ,donc je dirais Maybe Someday de Colleen Hoover qui peut plaire à pas mal de monde et que j’ai adoré!

8. Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Je suis étudiante en licence de lettres modernes (mais je l’ai déjà dit dans la question 4 de Sophie).

9. Ton dernier achat coup de cœur ?

Je suis qui je suis de Catherine Grive, mais en fait c’est surtout le seul que j’ai acheté récemment et lu dans la foulée, en général il se passe souvent des mois entre l’achat et la lecture!

jsqjs2

10. Une chose que tu détestes ?

Le mensonge, enfin pas les petits, tout le monde en dis. Mais les gros mensonges. Je ne comprend pas pourquoi les gens ne sont pas honnêtes.

11. Est-ce que tu t’identifies à une / un héro(ïne) de livre ou film ? Laquelle / lequel ?

Pour ça je suis la lectrice parfaite je me projette très facilement sur les personnages! Mais si il y en a un seul à garder je choisirai Dam de Le Faire ou Mourir (encore, oui, je sais), on a beau être assez différent je me suis identifiée à 400% à lui.

*********************************************************************************************

Mes 11 questions : 

  1. Pourquoi tu lis?
  2. Quelle est ta madeleine de Proust?
  3. Quel est le pays ou tu te verrai bien vivre?
  4. Quand tu lis, tu écoute de la musique?
  5. Joue-tu d’un instrument? Sinon y en a t’il un qui te fait envie?
  6. Combien de temps te prend  la gestion de ton blog par semaine (environ)?
  7. Quel est ton rythme de lecture?
  8. Combien de livres as-tu dans ta PAL?
  9. Quel est le livre qui traîne depuis le plus longtemps dans ta PAL?
  10. Quel livre est le Saint-Graal de ta bibliothèque?
  11. Tu est plutôt montagne, mer, campagne, forêt ou ville?

*********************************************************************************************

Et les nominés sont :

  1. Livres de Folavril : Parce que tu es une vraie passionnée et que c’est toujours un régal de partager des lectures avec toi! Et puis tu es une partenaire de choc pour les LC!
  2. Mes petites chroniques : Car tes chroniques sont adorables et pétillante tout comme toi!
  3. Charlitdeslivres : J’adore tes chroniques et je trouve ton blog tout cocoon, c’est très agréable!
  4. Les étagères de Pitiponk : Tu me donne envie de lire plein de livres et c’est grâce à toi que j’ai découvert Le Faire ou Mourir, rien que pour ça je te suis grandement reconnaissante!
  5. L’apprentie Voyageuse : Ton blog est une bouffée d’air frais, et grâce à toi je n’oublie pas que je veux et peux voyager, être libre!

Comme je ne suis pas un tyran je ne vous demande pas de reprendre tous les TAG prenez juste celui qui vous inspire le plus et vous pouvez même choisir les questions qui vous arrangent, je vous laisse faire votre choix dans la liste des règles, après tout les règles sont faites pour être enfreintes non?

Encore merci les filles pour les nominations!

Et si vous avez lu toooooout cet article, je vous félicite et vous remet la palme d’or imaginaire du plus gentil lecteur de blog! Parce que cet article est quand même très long et qu’il y a quand même beaucoup (trop) de trucs sur moi!

Sur ce je vous laisse et je vous souhaite une belle fin de dimanche! 

Publicités

41 réflexions sur “TAG #5 : Beaucoup de TAG Award

  1. Pingback: TAG #10 : Book Fangirl Award, le retour | La tête en claire

  2. Ohlàlà mais comment j’ai pu louper un tel article ?? 4 tag en un! lol, et en plus je suis nominée, je n’avais pas vu ???! Si ? Je débloque moi. J’ai envie d’y répondre maintenant 😀 Je le note pour le faire ce week-end, mieux vaut tard que jamais !!
    Ooh merci pour ton ptit commentaire ^^ C’est toujours un vrai plaisir de partager les LC avec toi aussi! Bon, on se la fait quand notre prochaine LC sur Neal Cassady! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. C’est génial d’en apprendre plus sur toi! Je me retrouve dans pas mal de tes réponses c’est amusant!! Tu t’en es ultra bien sortie pour répondre à toutes ces questions!! Je me suis rendue compte en le faisant que ce n’était pas si facile haha

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: TAG #8 : Book Fangirl Award | La tête en claire

  5. Pingback: Bilan de mars | La tête en claire

  6. Je t’admire ! 30 révélations ! J’ai eu dû mal à trouver 11 choses sur moi alors 30 ^^
    Bravo de te dévoiler comme ça , je me reconnais dans certains points . J’ai aussi été une gosse solitaire, toujours un livre dans les mains. Je connais cette crainte de ne pas trouver du travail après ses études, c’est stressant. J’ai fini mes études depuis quelques années , je me suis lancée sur le marché du travail , je ne cache pas que c’est difficile mais il faut s’accrocher. La vie réserve de belles surprises 😉

    Merci d’avoir répondu , j’idolâtre aussi Travis Barker 😉
    C’est génial de faire de la batterie! J’ai essayé une fois et c’était une catastrophe!

    Aimé par 1 personne

    • Je ne pensais pas en trouver tant mais de fil en aiguille on finit par avoir des idées ^^ ouah c’est trop bien que tu connaisse travis barker, en dehors des batteurs je ne suis pas sûre que tout le monde connaisse son nom ^^ c’est comme tout ça s’apprend j’ai commencé il y a un paquet d’années et au début comme tout le monde je fesais de bruits de casserole XD

      Aimé par 1 personne

          • le tv show , c’était le début de la télé-réalité avec ‘ Simple Life’, c’était surtout sa vie avec sa femme ,rien de passionnant 😀
            J’ai profitée qu’ils passent au Main Square pour les voir. J’écoute encore certains de ses groupes , malheureusement ils ne font plus de concerts ou rarement 😥

            Aimé par 1 personne

          • Ah ok merci pour l’explication =D ha oui forcément ^^ mais il y a plein de groupe que je t’attend comme ça l’été car les festivals so t souvent dans le nord de la France et moi tout au sud coincée avec un job d’été XD

            J'aime

  7. Pingback: Tag (5) : Encore un Tag Award – charlitdeslivres

  8. 30 révélations et toutes te reflètent exactement ^^J’ai beaucoup aimé la 4, malheureusement, depuis c’est depuis ce temps là que tu as des lacunes en coloriage ;p mais pour la 10, je ne suis pas d’accord, tu n’étais pas tellement solitaire, puisqu’on était deux !! D’habitude je n’aime pas laisser de commentaires comme ça mais vu l’article, je me devais de te laisser un petit mot ^^ Et puis j’ai été frustrée de ne pas pouvoir commenter ta PAL !!! :p

    Aimé par 1 personne

    • Merci !!! Haha c’est vrai que mes aptitudes en coloriage ont toujours été un peu douteuse ^^ c’est vrai qu’on était les rats de bibliothèque de la classe =D ha bon tu ne peux pas commenter la pal? C’est étrange, très étrange =p

      J'aime

  9. Moi aussi je me retrouve dans plusieurs de tes points: « 8. Mais je suis parfois un peu inquiète de ne pas trouver de travail quand j’aurais obtenu mon diplôme. » c’est carrément l’histoire de ma vie en ce moment haha !
    Et j’adore ta philosophie de vie énoncée point 13 !
    (Et moi aussi j’abuse des points d’exclamations ^^)

    Aimé par 1 personne

  10. Tu as du mettre un de ces temps ! En tout cas super tag !
    Merci pour la nomination, je vais juste reprendre les questions car cela fera la 4eme fois que je le fais et je ne sais plus quoi dire !
    Mais ça fait toujours plaisir de savoir que l’on apprécie ce que l’on fait ^^

    Aimé par 1 personne

  11. Mdr !! Alors déjà Mamzelle qui a la tête en Claire sache que je me suis retrouvée en bien des points sur ta ptite présentation… Moi aussi je doute sur ma santé mentale, je reste une grande timide et puis comme toi je mange, je dévore tout un tas de livres, je m’habille un peu comme toi alors que j’ai 10 années de plus … et merde va falloir que je me mette aux talons un jour … mais je déteste ça aussi !! Bref sache que ton blog est pour moi aussi une belle bouffée d’air car je découvre avec délice tout plein d’idées lecture en plus 🙂 J’ai déjà joué le jeu le mois dernier pour les Liebster Machin Truc mais je te remercie pour cette gentille attention que tu as eu en me nominant 🙂 Et je te souhaite d’effectivement ne jamais oublier ce que tu aimes, de faire tout plein de Voyages et de continuer de croquer les livres à pleines dents 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Haha mais les talons il ne faut jamais s’y mettre c’est pire que le moyen âge de la chaussure c’est un instrument de torture ^^ Merci pour le compliment!!! =D Haha t’inquiète, pas d’obligation! Comme je le dis je ne suis pas un tyran (enfin sauf quand la facette de ma personnalité « tyran » fait des siennes, mais c’est dimanche donc il est resté au lit =p). Vraiment merci pour ce commentaire qui me fait chaud au cœur ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s