TAG #8 : Book Fangirl Award

the-book-fangirl-award

Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle édition du Book Fangirl Award! J’ai été nominée par Cyan, du blog Du côté de chez Cyan, merci pour la nomination! Comme j’ai déjà fait le Book Fangirling Award (apparemment une légère variation!) dans le Beaucoup de TAG Award, je ne nominerai personne cette fois ci, et je me contenterai de répondre aux questions de Cyan! 

Quel livre as-tu lu et relu? Ou quel livre aimerais-tu relire? (pas par « obligation », mais juste pour le plaisir).

9782070541935

Je pense que le livre que j’ai le plus lu et relu dans ma vie est Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, souvent par envie, parfois par obligation, mais ce fut toujours un plaisir! 

Quel(s) personnage(s) de livre aimerais-tu rencontrer?

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

Thorn et Ophélie de La Passe-Miroir. Lui pour voir si je pourrait réussir à percer sa carapace et elle parce que je sens qu’on s’entendrait bien!

La fin du monde est pour aujourd’hui. Quelle saga regrettes-tu de ne pas pouvoir finir avant?

101176881_o

Je crois que je regretterais de ne pas avoir pris le temps de lire le préquel de La Cité des Ténébres, aka Les Origines, parce que Magnus, tout simplement!

Quel livre aimerais-tu n’avoir jamais lu?

Ecstasy

Je trouve que chaque expérience de lecture vaut le coup même si c’est une déception, au moins on sait pourquoi on aime ce qu’on aime. Si on ne lisait que des livres parfait ce serait un peu triste! Mais je dirais la trilogie de Murakami Ryu : Ecstasy, Melancholia et Thanatos, que j’ai acheté en coffret. C’est glauque, c’est dur, j’ai été marquée par cette lecture mais j’aurais préféré ne jamais avoir découvert autant d’horreurs. Surtout que le coffret semblait plus vendre une réflexion philosophique alors que pas du tout, c’est un espèce de truc pervers affreux. Et à l’époque où je l’ai lu je lisais toujours TOUT ce que j’achetais, je crois que j’aurais mieux fait d’abandonner.

De quel personnage aurais-tu aimé vivre l’histoire?

bottero_le-pacte-des-marchombres

Il y a plein de romans que j’adore sans pour autant vouloir vivre la vie des personnages (Hunger Games est un bon exemple!). Mais j’aurais adoré être Ellana, de la trilogie de Pierre Bottero. Je la trouve géniale et j’aime beaucoup son parcours!

Et voilà, c’est tout pour ce tag! Et vous qu’auriez vous répondu?

8 réflexions sur “TAG #8 : Book Fangirl Award

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Tout le monde parle d’Ellana ! Est-ce qu’il faut avoir lu d’autres livres de Bottero, ou bien on peut lire ainsi cette trilogie ?
    J’avais apprécié « Ecstasy » de Murakami, et je me souviens avoir soulevé quelques points « philosophiques » (comme j’ai une mauvaise mémoire, que je retiens plutôt les impressions, inutile de me demander quoi…), mais je ne suis plus sûre d’apprécier désormais.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai lu ellana après les 6 tomes d’ewilan mais comme l’action est antérieure tu peux tout à fait les lire avant =D d’ailleurs c’est peut être même plus logique puisque la fin d’ellana corespond plus ou moins au début d’Ewilan ^^ pour Ecstasy j’ai du passer à côté du message philosophique alors XD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

