Tag #1 – Blogger Recognition Award

1ab0dfb569568bfa78628746d5e5e141

Ce soir, tout premier Tag pour moi, je n’avais pas prévu d’insérer ça dans la « ligne éditoriale » de mon blog mais c’est quand même drôle, du coup je ne vais pas me priver du plaisir de faire de nouveaux articles! C’est folavrilivres du blog les Livres de Folavril qui m’a nominée, du coup merci, grâce à toi je découvre les joies du tag! En plus nos blogs sont nés le même mois!

Les règles du Tag :

Remerciez la personne qui vous a nominée.
Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.
 f75c359ba227e961484e69ffeb8acadf
L’histoire du blog :
Mon blog est encore un bébé blog, écrire son histoire ne me prendra probablement pas trop de temps! En juin dernier (2015) je discutais avec une amie d’amie, quand je lui ai dit que j’étais étudiante en lettres elle m’a demandé si j’écrivais ou si je tenais un blog, au début j’ai pensé qu’il n’y avait aucun rapport car tous les étudiants en lettres n’ont pas pour but de devenir auteurs! Et puis après j’ai réfléchi et je me suis rendu compte que son idée était bonne, avoir un blog pour parler de mes lectures et de mes coups de cœur ça serait vraiment super! Donc vers la mi-juillet 2015 après avoir réfléchi à cette idée pendant un mois je me suis lancée et j’ai crée La Tête en Claire! Ce nom est un jeu de mot entre mon prénom et avoir la tête en l’air, ce qui est toujours un peu le cas quand on est un grand lecteur! D’ailleurs je le résume avec ma phrase de sous titre « Les pieds sur terre et la tête dans les livres ». Ce que j’aime le plus avec mon blog c’est quand quelqu’un me dit qu’il a lu un livre dont j’ai parlé et qu’il l’a adoré. Ça m’est déjà arrivé plus de fois que je ne l’aurais cru et c’est toujours un vrai bonheur! En plus tenir mon blog m’a permis d’améliorer mon niveau d’expression écrite ainsi que mon orthographe, au début je postais des chroniques truffées de fautes d’inattention, mais maintenant j’ai appris à me relire et le nombre de coquilles à diminué! Mais je ne garantis pas encore le sans fautes! Au final, je suis vraiment heureuse de m’être lancée dans l’aventure, je prend beaucoup de plaisir à partager sur ma passion!
 11880435_1700811723533370_7639878565249213255_n
Les conseils aux nouveaux blogueurs :
Pour le coup je ne pense pas être une référence, mais je pense que pour être blogueur il faut aimer partager et regarder ce que font les autres! L’essentiel c’est de prendre plaisir à faire son blog et de ne pas se laisser surmener car le blogging est franchement chronophage! En ce moment je me suis donnée un challenge personnel pour le mois de novembre, j’essaie de faire un post par jour. Mais ça me prend facilement au moins 1h30 donc si j’ai beaucoup de travail je ralentis la cadence! 
Et puis ce qui est génial c’est que j’ai fait de très belles découvertes sur d’autres blog comme pour Le Faire ou Mourir dont je n’aurai jamais entendu parler sans d’autres blogueurs, alors que c’est mon plus gros coup de cœur littéraire!
 Book-of-Nature-teampeeta649-27874221-500-335
Comme je ne suis pas un tyran de la nomination j’ai changé les règles pour faire passer le nombre de nominés de 15 à 5, bon je plaide coupable c’est surtout que j’ai un livre à finir! Je nomine:

A livre ouvert

Si vous décidez de faire ce tag n’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire ! Mais je ne vous oblige à rien!
11 réflexions sur “Tag #1 – Blogger Recognition Award

  1. Pingback: La tête en claire

  2. Pingback: Blogger Recognition Award | Du côté de chez Cyan

  3. Oh, trop chouette de lire l’histoire de ton blog! 😀
    Je découvre que bon nombre de blogueurs ont fait ou font des études de lettres !! J’aime beaucoup le nom de ton blog 😉 et c’est vrai qu’en tant que lectrice, je suis très très souvent dans la lune et tête en l’air… En bloguant on améliore son expression écrite et on fait de très belles découvertes, j’adore.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

