Throwback Thursday Livresque #35

Aujourd’hui c’est jeudi et le jeudi c’est le TBT de Bettie!  Quel est donc le thème de la semaine? 

Fête des pères

J’avais déjà eu du mal à trouver un titre pour les mères mais au final des figures maternelles il y en a dans les livres, mais alors pour les pères j’avoue que j’ai failli me faire une entorse de cervelle en réfléchissant! C’est en préparant les futurs TBT que j’ai eu une idée de livre avec un papa (si vous avez vous aussi regardé la liste des TBT à venir vous allez de suite cramer le cheminement de mes pensées!) : Tu me racontes tes tatouages? Un album d’Alison McGhee & Eliza Wheeler.

J’ai découvert cet album l’an dernier et je l’ai trouvé trop chou! Pour une fois on voit une relation père/enfant très complice. Le père y raconte à son fils l’histoire de ses tatouages et je trouve ça génial car les tatouages du père sont un peu un album pour son fils! Et puis c’est aussi une manière de montrer que le tatouage n’a plus rien de marginalisant, certains ont encore cette image des tatoués comme des irresponsables alors qu’ici on voit très bien que les parents ont une relation géniale avec leur fils et c’est tellement mignon! D’ailleurs cet album peut vraiment plaire à tout le monde car la première fois que je l’ai lu je n’étais pas tatouée et je m’en souviens quand même ❤

Y a t’il des supers-papas dans vos lectures à vous?

Des bisous et à bientôt!

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #35

  1. Pingback: C’est (plus) le premier, je balance tout! #6 & Bilan du mois de Juin | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #36 : Super papa ! | BettieRose books

  3. Ooh mais oui, j’ai adoré cet album aussi quand je l’ai feuilleté l’été dernier en librairie !! 😀 Comme tu le dis, il y a une sorte de mise en abîme de l’album, de l’histoire racontée à l’enfant. Et c’est appréciable de voir un thème si rare dans un livre jeunesse ! J’aime beaucoup ce que fait Rue du monde d’une manière générale 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

