The Mortal Instruments, Les Origines Tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare

la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-2-le-prince-mecanique-354284-264-432

Hello! Aujourd’hui je vous parle d’un livre qui appartient à un de mes univers favoris de tous les temps, celui des chasseurs d’ombres! J’ai fini ce livre il y a presque deux semaines mais je n’avais pas encore eu le courage, euh pardon le temps, de vous en faire la chronique ! J’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à replonger dans l’univers de Cassandra Clare et de son imagination sans limite! On retrouve ici Tessa, Will et Jem qui sont sur les traces du magistère.

Cassandra Clare est une magicienne des personnages! On ne peut que s’attacher à eux! Surtout que dans ce tome on en découvre plus sur le passé de chacun, toutes les révélations ont su me surprendre à leur manière! J’aime beaucoup la douceur de Tessa et son petit côté naïve mais forte. Jem est vraiment attachant de par sa gentillesse, il incarne parfaitement l’idée d’ami et de parabatai! Et enfin Will, auquel je m’attache de plus en plus, au début je ne savais pas trop quoi penser de lui mais finalement, je l’aime de plus en plus, et il me rappelle un peu Jace!

15726701_1668484863450283_2980359991922190869_n

En parlant de rappel, même si ça ne me dérange pas, je trouve que Cassandra Clare recycle quand même beaucoup ses grandes lignes narratives, surtout la figure du trio amoureux impossible dont un garçon trop gentil pour sortir de la friendzone et un autre complètement torturé qui joue au méchant pour protéger les autres et qui a de sérieux problèmes d’estime de soi. Mais bon c’est Cassandra Clare, je lui pardonne d’autant plus que même en recyclant ce schéma elle a su me surprendre! Et puis on retrouve ce cher Magnus que j’aime à chaque page un peu plus! Il est un peu le fil rouge de cet univers, du coup je suis vraiment ravie qu’il puisse avoir droit à sa série (même si la publication n’est clairement pas pour demain, le projet à été officialisé!). Encore une fois c’est un roman que j’ai englouti! Je ne sais pas comment elle fait mais l’auteure réussi toujours à étendre son univers pour mon plus grand plaisir! Et je me délecte toujours de cette atmosphère rétro en plein cœur de Londres quelques siècles plus tôt!

Au final c’est une super lecture et un plaisir toujours renouvelé dans le monde des chasseurs d’ombres, un léger arrière-goût de déjà vu m’empêche d’en faire un coup de cœur mais ça n’en reste pas moins un livre génial! A lire si vous aimez la série! Sinon, commencez par la saga originelle! (Vous pouvez retrouver les chroniques concernée selon les tomes dans l’index du blog, à Clare Cassandra)

Et vous, vous connaissez cet univers? Quels sont vos univers fictifs préférés? (On ne répond pas tous en même temps Harry Potter, merci!)

Des bisous! 

Publicités

8 réflexions sur “The Mortal Instruments, Les Origines Tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #49 | La tête en claire

  2. Pingback: The Mortal Instruments Origines, tome 3 : La Princesse mécanique de Cassandra Clare [LC#12] | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s