[Série] Confess

J’avais craqué pour le livre Confess de Colleen Hoover et si ce n’est pas mon préféré de l’auteure car ce n’est pas le plus subtil, j’avais quand même englouti le livre et à l’annonce de la série j’avais vraiment hâte de la voir! Si vous voulez un point de comparaison j’ai fait une chronique du livre par ici, mais je vais quand même parler un peu de mon avis sur le passage du livre au film dans  cet article car il est dur de ne pas comparer une adaptation à son oeuvre originale quand on la connait! D’ailleurs je remercie Imène du blog Faith in Words car sans elle je n’aurais pas regardé la série (je ne la trouvais nulle part!). Le topo : Auburn vient de déménager dans une nouvelle ville pour essayer de recoller les morceaux brisés de sa vie mais elle est un peu perdue et à court d’argent quand elle découvre une proposition de travail bien payé pour une galerie d’artiste. Elle y rencontre Owen, charmant peintre qui lui aussi a ses secrets enfouis. 

J’ai trouvé la série assez fidèle au livre même si je ne me rappelle pas parfaitement de tout. Comme la série est assez courte (7 épisodes de 20 min, soit un long film fragmenté) forcément quelques détails sont simplifiés ou passés à la trappe mais globalement je trouve l’adaptation assez juste! Par contre j’ai retrouvé les mêmes défauts que dans le livre, les personnages sont assez manichéens, soit très gentils (et un peu torturés) soit de gros connards. Le show manque un peu de subtilité, et c’est très flagrant quand on voit le jeu d’actrice de  l’interprète d’Auburn. Je la trouve adorable mais sincèrement on voit qu’elle ne sort pas du cours Florent… Elle joue la joie avec un sourire géant très chou mais qui lui donne l’air franchement débile et immature et elle joue la tristesse comme un petit chiot qu’on aurait privé de nonos… J’ai trouvé ça un peu agaçant car franchement pas subtil mais heureusement l’interprète d’Owen est beaucoup plus convaincant et j’avoue avoir complétement craqué pour lui! On sent à travers lui le poids que porte Owen sur ses épaules et sa gentillesse, sa douceur, enfin tout quoi! ❤

J’ai beaucoup aimé ces épisodes brefs, ça colle assez bien avec le livre et c’est un format auquel je ne suis pas habituée mais très plaisant! Je ne suis pas sûre qu’il y aurait eu matière avec beaucoup plus d’épisodes ou des plus longs donc moi ça me va très bien comme ça! J’ai adoré suivre nos deux tourtereaux et puis le lien à l’art prend une dimension supplémentaire dans la série car on est amené à voir plusieurs œuvres d’Owen (il n’y en avait que 3-4 dans le livre).  L’intrigue si elle est assez simple reste efficace et même si je connaissais déjà l’histoire j’ai une nouvelle fois vibré avec Owen et Auburn!

C’est donc une chouette adaptation pour un livre qui l’est tout autant, il y a un léger manque de finesse dans certaines parties mais ce sont des défauts qui étaient déjà présents de le roman donc rien de déroutant non plus. A voir si vous aimez les jolies romances de Colleen Hoover et les histoire d’amour un peu difficiles mais très mignonnes au final!

Qui a lu le livre ou vu la série? Dites moi tout en commentaire!

Et n’oubliez pas, le binge watching est dangereux pour  votre vie sociale, mais c’est trop bon!

17 réflexions sur “[Série] Confess

  1. Pingback: C’est (plus) le premier, je balance tout! #6 & Bilan du mois de Juin | La tête en claire

      • Bon ben j’ai fait mes devoirs, j’ai binge-watché ^^ (en meme temps vu la longueur des épisodes ils auraient quasiment pu en faire un seul long film haha)
        Et c’était pas mal ! J’ai un peu de peine avec l’actrice aussi, et je peux pas m’empêcher de me parasiter avec des questions genre « Mais où il trouve tous ces muscles, Owen ? C’est les pinceaux qui sont en plomb ? » mais il y avait de bonnes idées (genre les tableaux justement, ou l’histoire du dessin) et c’était divertissant 🙂

        Aimé par 1 personne

        • Haha j’avoue que l’acteur à clairement été choisi pour son corps car en effet quand je m’imagine un artiste torturé je vois plus un fin gringalet noueux et sec qu’un bel Apollon musclé XD Mais bon il m’a trop fait craquer avec ses jeans troués aux genoux et son par-dessus long trop sexy (#lafillequibloquesurdesdétails XD) et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule que le jeu d’actrice de l’interprète d’Auburn à fait beuguer XD Oui voilà c’est un chouette petit divertissement, qu’on peut aussi regarder d’un coup comme un film ^^

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

