[Film] Passengers

317680-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour parler ciné avec le film Passengers. Je ne suis pas fan des films qui se passent dans l’espace mais le casting Jennifer Lawrence/Chris Pratt à su attirer mon attention! Et puis comme on est dimanche je trouve que c’est un bon jour pour vous parler ciné, d’autant que je ne sais pas pour vous mais par chez moi il fait un temps à rester dedans et certainement pas à se balader en plein air! Passengers est le film qu’il vous faut pour passer un bon moment au chaud entre amis dans une salle de cinéma! De mon côté je suis allée le voir avec ma mère qui l’a aimé autant que moi! Aurora et Jim sont à bord d’un vaisseau spatial. Ils ont payé pour changer de planète, pour un voyage de 120 ans. Mais techniquement ils ne doivent se réveiller qu’à la fin du voyage avant d’arriver sur cette nouvelle planète. Sauf qu’un problème technique provoque leur réveil au bout de 30 ans. Ils vont devoir se débrouiller tout seuls à bord du vaisseau. 

J’ai adoré Jim et Aurora, ils sont super attachants et on a vraiment envie de savoir comment ils vont s’en sortir. J’ai aimé Jim pour sa gentillesse et ses faiblesses, on suit vraiment bien le cheminement de ses pensées et sa façon de réagir parait totalement cohérente, on se sent vraiment projeté dans sa situation et on ne peut qu’être avec lui! Chris Pratt fidèle à son habitude en fait un personnage sympa et marrant mais qui n’est pas lourd pour autant et montre ici une facette plus sensible de son jeu. Au tout début Aurora est un peu superficielle mais elle évolue énormément au cours du film, ce qui est génial car on sent que les scénaristes ont exploité au maximum sont potentiel! Ce qui fait la perfection de ce duo c’est  l’ambiance de huis-clos, il y a très très peu de personnages et on ne s’en attache que bien plus à eux!

444029-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai vraiment accroché car c’est le parfait mix entre action, romance et psychologie! J’ai passé tout le film à essayer de deviner comment le film se terminerai et j’ai vraiment pris du plaisir en tant que spectatrice! Le scénario est amené de manière très crédible et si certaines scènes sont un peu clichées dans le registre « en apesanteur », le film n’en souffre pas! Seul vrai petit bémol, le premier twist scénaristique est assez prévisible à cause de la bande annonce. En fait la bande annonce nous ment car elle cache des points clefs du scénario en faisant une sorte de puzzle avec le film pour nous lancer sur une fausse piste. Mais elle en montre un peu trop, du coup au début du film on sait ce qui va se passer dans un futur proche. Du côté des graphismes, ils sont vraiment réussis! Le design du vaisseau, les plans sur la galaxie, le développement des technologies à bord, etc… sont vraiment bien fait et aident à nous plonger à 100% dans l’histoire!

passengers-photo2

Au final c’est un super divertissement qui mixe à la perfection tous les ingrédients pour un bon film qui vous fera passer un bon moment totalement immersif! A voir!

Et vous vous l’avez vu? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire et je vous souhaite un bon dimanche, ou du moins ce qu’il en reste! Bisous

110530-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

21 réflexions sur “[Film] Passengers

  1. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

  2. J’aime bien les films dans l’espace et le casting, mais le résumé et la bande-annonce m’ont refroidit de le voir, j’avais lu que c’était une romance dans l’espace et ça semble trop prévisible.
    Ton article me fait changer d’envie,il semble y avoir des choses intéressantes 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s