The Mortal Instruments Origines, tome 3 : La Princesse mécanique de Cassandra Clare [LC#12]

Avec Imène du blog Faith in Words on a découvert qu’on avait pas mal de livres en commun dans nos PAL et on va essayer de faire plusieurs LC mais pour commencer on s’est attaqué à la suite d’une de nos saga favorite : The Mortal Instruments de Cassandra Clare! Si je suis plus fan de la saga originelle, Imène est plus pour les Origines et elle va finir par me convaincre car ce troisième tome était génial! Vous pouvez d’ailleurs retrouver sa chronique par ici! La menace du Magistère n’a jamais été aussi proche et Tessa est tout près de la résolution du mystère de ses origines. 

Autant je trouve les triangles amoureux souvent chiants et niais, autant ici c’est tellement bien fait que l’équilibre est parfait et qu’on ne peut se décider entre Will et Jem et ce du début à la fin et même après la dernière page! Même la bromance entre Will et Jem est à craquer! Je les aime tellement tous les deux! D’ailleurs je crois que j’ai tout de même un petit faible en plus pour Jem car il est plus original que Will qui rappelle souvent Jace, et si je suis une admiratrice invétérée de Jace, j’apprécie aussi l’originalité et le renouveau! J’adore toujours autant Tessa qui s’insère bien dans la dynamique de notre duo de parabataï! Et puis Magnus, haaaaa Magnus, lui je l’aime d’amour et je ne vis que pour sa prochaine apparition!

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré enfin trouver les réponses à toutes mes questions et encore une fois je suis impressionnée par la capacité de Cassandra Clare à construire son univers et à lier toutes ses séries entre elles! Et puis cet épilogue quoi! Pfiou c’était le plus épique épilogue que j’ai lu de ma vie! Un petit roman à lui tout seul! Encore une fois l’univers des chasseurs d’ombres à su m’emporter et j’ai vraiment hâte de continuer mes découvertes avec Lady Midnight, lecture prévue en Juillet, toujours avec Imène!

Donc si vous hésitiez encore, lancez vous dans The Mortal Instruments et si vous avez déjà commencé la saga principale sachez que ce préquel vaut clairement le détour! Avec des personnages hyper attachants qui vont briser vos petits cœurs et un univers de dingue, c’est pour moi un joli ptit coup de cœur!

Et si vous êtes curieux vous pouvez retrouver mes chroniques sur les autres livres de cet univers :

Mais vous pouvez aussi retrouver mes chroniques sur la série Shadowhunter et le film The Mortal Instruments, tous deux tirés du premier livre de la saga originelle.

Et vous, aimez-vous cette saga? L’avez vous lue? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire!

Bonne lecture !

5 réflexions sur “The Mortal Instruments Origines, tome 3 : La Princesse mécanique de Cassandra Clare [LC#12]

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #49 | La tête en claire

  2. Pingback: C’est (plus) le premier, je balance tout! #6 & Bilan du mois de Juin | La tête en claire

  3. Pingback: Clockwork Princess – Faith In Words

Laisser un commentaire

