Singles Découvertes #3

relax-ffrancescoo-tumblr

Hello! Pour cette troisième single découverte une sélection bien rock voire même très rock avec du métal et des grosses guitares partout! Let’s Play!

En premier je veux vous faire écouter Until it’s gone de Linkin Park :

Ce n’est pas vraiment une découverte car je connais déjà ce groupe (comme pas mal de monde en fait), mais j’avais fini par me lasser et je n’ai plus écouté grand chose d’eux depuis un bout de temps. Mais la dernière fois, j’étais en train d’essayer tranquillement un pull dans un magasin Bizzbee quand j’entend un morceau qui me plait beaucoup et dont le style me disait quelque chose, du coup j’ai dégainé mon Shazam et tadam! Linkin Park est de retour dans ma playlist! J’y retrouve tout ce que j’aime dans le rock des grosses explosions de sons avec des moments un peu plus cool pour mieux faire péter les gros riffs ensuite, et ça me donner envie de sauter partout! Les paroles sont pas mal, c’est ce que j’aime dans le rock, on est souvent dans l’introspection des sentiments, ici on nous parle de ce qu’on perd et dont on ne regrette l’absence qu’après coup, quand il est déjà trop tard.  Ce single m’a donné envie de renouer avec Linkin Park, ils ont évolué vers un son plus rock (avant je trouvais que ça ressemblait plus à un mix de rock/rap américain), je suis donc tentée de découvrir leur dernier album.

Ensuite, Panophobia de The Agonist :

Celui là c’est la prof de chant de mon école de musique qui me l’a fait  découvrir, on parlait du fait qu’il y a moins de chanteuses que de chanteurs dans le rock, et elle m’a fait découvrir le métal symphonique. Et dans cette catégorie il y a surtout des chanteuses qui maîtrisent à la fois la voix de gros métalleux et le chant classique, plus « mélodieux ». J’adore la chanteuse de ce groupe (qui a trop la classe et qui est aussi la chanteuse du groupe Arch Enemy dont j’éspère vous parler un jour car j’ai acheté leur dernier album il n’y a pas longtemps et il est génial!). J’adore les groupes qui associent à la fois métal et rock plus classique! Et puis cette chanson est super efficace, la partie de batterie est juste mortelle est l’ensemble est super punchy, moi j’adore! Après c’est sûr qu’il faut vraiment aimer le rock!

Et enfin Divine de In Hearts Wake :

Je ne sais plus trop comment j’ai découvert ce morceau mais toujours est-il que je l’adore! Il est carrément prenant, j’ai envie de sauter partout (oui je sais ça m’arrive souvent) en chantant les paroles à m’en sortir l’âme du corps (c’est l’effet que me fait le métal!). Je ne saurais pas trop expliquer mon sentiment mais tout dans ce morceau est parfait, tout s’accorde à la perfection! Et puis le clip est génial, si je pouvais faire toutes mes répètes dans ce genre d’endroit, ça serait le paradis! Tous les paysages sont beaux (bon le début est un peu bizarre mais je trouve que les visuels sont surprenament poétique pour un groupe aussi rock!), le thème de la grâce et de la nature est super bien mélangé avec le coté brut de la chanson!

C’est tout pour cette fois! Ces découvertes vous ont plu? Pour la prochaines singles découverte on retourne sur des morceaux un peu plus calmes!

Bonne écoute!

Une réflexion sur “Singles Découvertes #3

  1. Pingback: Singles Découvertes #4 | La tête en claire

Laisser un commentaire