Lost Girl [Série]

lost-girl-header

Hello tout le monde! Aujourd’hui je vous parle série avec Lost Girl dont j’ai fini la cinquième et dernière saison cette semaine. C’est une amie qui me l’a fait découvrir, je l’ai d’ailleurs commencé il y a un bon bout de temps maintenant, au moins deux ans je pense. C’est un série fantastique dans laquelle Bo découvre qu’elle est un succube. Sauf qu’elle n’est pas encore capable de maîtriser ses aptitudes et a tendance a laisser des cadavres derrière elle. Jusqu’au jour où elle découvre qu’une communauté entière de Fae s’est développé à l’insu des humains. 

104038.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 113608.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Encore un fois la série a vu passer pas mal de personnages donc je vais essayer de synthétiser. Bo est le personnage principal de la série. Je l’aimais bien dans les premières saisons, elle a le mérite d’être forte et décidée, elle ne souhaite pas choisir entre ombre et lumière et veut vivre sa vie comme elle l’entend. Sur le papier c’est plutôt intéressant mais la série s’essouffle vite, les acteurs sont souvent peu expressifs pour ne pas dire carrément mauvais. Ce qui finit par être assez lassant. Pour moi le pire des personnages est Lauren la petite amie par intermittence de Bo, je n’ai rien contre les relations homosexuelles, mais j’avoue que leur couple ne m’a absolument pas touché ou plutôt il m’a parfois carrément énervé! Contrairement à un autre couple homosexuel qui se développe à la fin de la série que j’ai a-do-ré, mais chut! Je ne vous en dis pas plus. Pour en revenir à Lauren, elle est à la limite de la mono-expressivité, c’est une vraie girouette, elle m’insupporte, rien de moins. S’il n’y avait pas eu d’autres personnages pour sauver la mise, avec ces deux là j’aurais abandonné depuis belle lurette! Ensuite vient Kenzi, qui a le mérite d’être marrante même si elle aussi est parfois un peu agaçante. La seule fille qui m’ai vraiment convaincue est Tamsin, la valkyrie, c’est la seule qui ai une vraie personnalité de guerrière, ce n’est pas une geignarde ou une chochotte.  Par contre j’ai apprécié la plupart des personnages masculins, surtout Dyson, le loup-garou, lui aussi est un petit ami de Bo par intermittence. Il est assez franc, parfois posé mais il cache une part plus sombre et violente. Son duo avec Hale, le sirène, fonctionne plutôt bien, même si ce dernier fait un peu bout-en-train de service. Dernier personnage dont je veux vous parler mais pas des moindres : Vex, le mesmer. C’est mon personnage préféré bien qu’il ne soit pas très récurent, j’aime beaucoup son ironie mordante et son côté totalement barré, c’est vraiment LE personnage qui sauve la série. Et puis il est du côté de l’ombre, ce qui lui apporte une bonne dose de classe en plus.

108051.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 110835.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La série développe malheureusement pas mal de clichés, déjà le triangle amoureux n’est pas franchement original. La thématique de l’immortelle amoureuse d’une mortelle non plus. Et je ne vous parle pas de l’ombre et de la lumière, thème qui ressemble longtemps à une bêtise du genre gentil/méchant, même si l’idée est intéressante elle n’est pas assez creusée et un peu abandonnée dans les dernières saisons. Et malheureusement la série ne se bonifie pas franchement avec le temps. Les deux premières saisons sont assez chouettes mais les dernières saisons s’enlisent dans leur propos ce qui est assez dommage. Au début de la série les enquêtes qui à chaque épisode nous font découvrir un nouveau type de Fae m’ont beaucoup plu, c’est ce qui permet à la série de développer une mythologie très riche, mais cette idée est un peu abandonné par la suite au profit d’un scénario plus global, qui a bizarrement moins de charme. J’ai trouvé la fin de la série un peu décevante car elle ne résous le problème de l’amour mortel immortel qu’en l’évitant et on ne voit pas ce qui se passe réellement après.

e3e9a5a483857e1b5ce0438793c260a3

Au final vous devez vous demander pourquoi j’ai regardé les cinq saisons? Eh bien c’est une bonne question. Je crois que je n’en sais rien moi-même! Je n’aime pas abandonner les séries et j’ai toujours espoir d’une amélioration, apparemment je suis trop naïve. Mais j’ai pas mal déliré sur l’histoire avec l’amie qui m’a fait découvrir la série du coup je n’avais pas non plus tant envie que ça d’abandonner. Je ne vous recommande pas particulièrement cette série car les quelques bons points sont noyés par des défauts gargantuesques à mon goût. Mais je peux comprendre que certains apprécient Lost Girl qui a le mérite de développer un univers assez riche.

Et voilà pour cet article! Vous aimez cette série? Vous découvrez?

Donnez votre avis!

8 réflexions sur “Lost Girl [Série]

  1. Pingback: Bilan décembre & année 2015 | La tête en claire

  2. J’ai regardé quelques épisodes quand je suis tombée dessus occasionnellement : je ne pense pas me faire les 5 saisons mais j’ai trouvé ça très sympa, un bon divertissement pour adeptes de fantasy avec des choix de personnages intéressants, cependant je te rejoins bien sur les points négatifs que tu as soulevés !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

