Singles Découvertes #4

sad-alone-girl-cute-listening-music

Hello! Bienvenue sur mon blog pour cette quatrième single découverte! Pour cette fois un petit mix assez éclectique de pop rock, de métal symphonique et de blues/jazz. Let’s play!

Pour commencer Roots de Imagine Dragons : 

Je crois qu’à peu près tout le monde TheFallconnait Imagine Dragons, moi j’adore ce
groupe! Je vais même les voir en concert en octobre à Lyon! Il me tarde! Je suis dingue de leur dernier album Smoke + Mirrors que j’ai acheté en édition deluxe le jour de sa sortie avec toutes ces illustrations sublimes! Ce single annonce probablement un album très prochain donc je trépigne d’impatience. Imagine Dragons fait partie des groupes que je suis avec pas mal d’assiduité! Sur cette chanson j’adore les paroles qui parlent d’essayer de retrouver la joie quand on pense être au fond du gouffre, et puis « I’m going back to my roots » qui veux dire « je retourne à mes racines/origines » à un sens très fort pour moi, ça me touche tout personnellement, donc encore une raison de plus d’adorer le groupe! Leur style est très rythmé, avec les accords au clavier qui sont quasi scandé, ils m’emportent totalement, et puis la voix du chanteur et parfaite, vous l’aurez compris j’aime, j’aime, j’aime!

Pour continuer Wishmaster de Nightwish : 

C’est la même personne qui m’a fait découvrir ce groupe que pour The Agonist (cf. Single Découverte #3). Je trouve la voix de la chanteuse géniale, et le groupe a un coté assez rétro que j’aime bien. Le morceau est énergique et les paroles sont génialissimes! Moi qui suis  une fan de fantasy ces paroles collent tout à fait à ce que j’adore. Les Nightwish nous parlent de rêves et d’imagination, des mondes fictifs qui peuplent tout les esprits des gens comme moi qui sont un peu des évadés de la réalité! Et le clip que je vous ai mis colle super bien à cet univers même si ce n’est pas un clip officiel.

Et pour conclure A Man I Know de Charles Pasi : 

C’est un morceau très différent des deux premiers que je classerai entre Jazz et Blues. J’ai découvert Charles Pasi grâce à la programmation de la Coopérative de Mai à Clermont Ferrand. La voix de ce chanteur me fait beaucoup penser à celle d’Aaron mais en moins traînante et plus jazzy! J’adore l’ambiance du clip qui est très simple mais colle parfaitement aux sentiments que véhicule en moi cette chanson qui est faite pour retomber en pression. En plus l’automne arrive et je me vois bien admirer les feuilles des arbres changer de couleurs et ramasser des châtaignes avec cette chanson en fond sonore! Ou lire un livre à la fenêtre avec un gros plaid sur les genoux et une grande tasse de thé! (Eh oui je reste optimiste même à l’approche des jours froids!). Et puis la douce mélancolie de cette chanson m’apaise. Donc je vous laisse découvrir!

Ces découvertes vous ont plu? Donnez moi votre avis! Sinon je n’ai encore rien prévu pour la prochaine single découverte donc : surprise!

Bonne écoute!

Laisser un commentaire

