[Manga] Soupinou de Yuu Horii

J’aime la soupe. C’est une déclaration toute bête, mais quand je dis que j’aime la soupe, j’aime VRAIMENT ça. J’adore la cuisiner, la manger, et tenir mon bol tout chaud et bien rempli avec les manches sur les mains pour ne pas me brûler tout en profitant de la chaleur. Alors quand j’ai découvert qu’il existait un manga avec un mignon monstre de la soupe, mon cœur de soupivore a fondu. C’est mon collègue du manga qui me l’a fait découvrir et je ne regrette pas du tout ce craquage ! Tina vit avec son frère en Finlande, il est bibliothécaire et elle est la gérante d’un restaurant de soupe. Ils ont leur petite routine qui est chamboulée lorsque débarque une étrange créature qui ressemble à une boule de poil et qui semble aimer la soupe par-dessus tout.

Si vous cherchez un grand scénario complexe et plein d’action, faites demi-tour ! Par contre, si vous avez envie de votre dose de mignonitude, vous allez être servis ! Ce manga est tellement mignon que je n’ai pas pu me retenir de couiner face à tant de choupitude. C’est de la tendresse livrée sous la forme d’un manga et si vous ne fondez pas devant ce tendre trio, c’est que vous êtes manifestement dépourvu de cœur. C’est un baume au cœur et un plaisir totalement régressif.

Il ne se passe pas grand-chose, on est vraiment dans la tranche de vie, mais il y a une magie qui a opéré à merveille pour moi ! Un vrai manga doudou ❤ D’autant plus que ça se passe dans un décor tout cosy en Scandinavie, dans une maison aux airs de cabane. Tina est trop choue en jeune femme qui organise sa petite échoppe et en tant que bibliovore, je n’ai pu qu’adorer son frère qui a toujours un livre à la main ! Et puis le p’tit dernier, Soupinou, c’est la mignonerie incarnée.

Je n’ai pas plus à dire sur ce fameux Soupinou, car il n’est pas fait pour être d’une complexité folle. Mais c’est cette tendre simplicité qui fait toute la force de ce manga ! D’ailleurs pour ceux qui hésitent toujours à se lancer dans des séries de manga par peur de se retrouver à devoir acheter 43 volumes, cette série est terminée au Japon en 3 tomes et le tome 2 doit paraître en France début avril !

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de dimanche et je vous dis à très vite !

7 réflexions sur “[Manga] Soupinou de Yuu Horii

  1. Pingback: Un livre, Un thé #3 | La tête en claire

  2. j’aime bien la soupe aussi, depuis que j’en fais des presque toujours différentes; un p’tit livre doudou pour la fin d’hiver, c’est une bonne idée! danielle (Poitiers)

    J’aime

  3. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Février 2020 | La tête en claire

  4. Pingback: C’est le premier, j’balance tout #15 (mar.20) – Alberte Bly

Laisser un commentaire