Throwback Thursday Livresque #3

scotland-landscape-photography-1

Me revoilà pour ma troisième semaine consécutive du TBT livresque de Bettie Rose Books, et je dois avouer que mon sérieux me surprend follement! Mais c’est avec plaisir que je viens vous parler du thème de la semaine qui est :

L’Ecosse (ou l’Irlande en Joker) 

J’aurais pu me laisser tenter par le Joker Irlandais, après tout je vis quand même en Irlande, mais mais cela n’aurait pas eu grand chose de TBTesque, puisqu’il s’agit du présent! Je doit avouer que quand on me dit Ecosse je pense Outlander (et je suis sûre que c’est voulu par le thème) alors que je n’ai ni vu la série ni lu les livres! Je pensais ne rien trouver mais après avoir passer ma mémoire à la moulinette j’ai réalisé qu’il y a environ 6 mois j’ai lu S’Enfuir de Martyn Bedford, que j’avais adoré! Vous pouvez retrouver ma chronique par ici si vous êtes intéressé!

senfuir

Dans le roman, les deux personnages principaux décident sur un coup de tête de partir de chez eux sans rien dire pour se sentir vivre, ils se laissent guider au gré du hasard de l’Angleterre vers l’Ecosse. J’avais beaucoup aimé les questions que pose ce livre, qui était bien plus surprenant qu’il ne peut le laisser croire. Je l’ai englouti en une toute petite après-midi, je m’y suis jetée à corps perdu! Ce fut un très beau coup de cœur, totalement inattendu. Je suis tombée dessus par hasard en librairie le matin et le soir même il était terminé! Pour moi c’est une espèce de miracle, vu la taille de ma PAL la plupart de mes livres décantent très longtemps avant que je les sorte de là!

J’espère que je vous ai tenté avec ce petit TBT au thème sympathique, on se retrouve la semaine prochaine pour le rendez vous car je compte bien lui rester fidèle!

N’hésitez pas à me dire à quel livre vous fait penser le thème de la semaine!

Des bisous!

21 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #3

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

    • Haha j’espère t’avoir motivé à le lire! Haha merci de ta clémence! 😄 Mais j’essaie d’être rigoureuse avec moi même sinon je part vite en cacahuète! Et puis c’est toujours une chouette occasion de parler de livres qu’on a aimé 😊

      J’aime

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #4 : Ecosse (Irlande en Joker) | BettieRose books

Laisser un commentaire