TAG#17 : Music Shuffle TAG

fall-music

Un peu (beaucoup) de musique ça vous dit? Si oui, vous pouviez remercier Gaëlle de Pause Earl Grey blog, et aller voir son article par ici!  Elle m’a nominée pour le Music Shuffle TAG! Pour moi qui suis passionée de musique c’est une chouette occasion de vous parelr un peu plus de ma musicothèque! L’idée est simple : lancer sa playlist en mode aléatoire et présenter les 15 premiers morceaux donné! Mon ami Shuffle et moi allons donc vous présenter 15/3912ème de notre playlist.

1 – Le hasard fait bien les choses, ce premier morceau et tellement sublime! C’est une amie qui m’a offert ce CD, et je l’en remercie car cet artiste a un talent dingue. Il s’agit du morceau For Today I am a Boy d’Anthony and the Johnsons. Merci Shuffle!

***

2 – Ensuite une version particulière du morceaux Flaws de mon groupe chouchou Bastille! J’ai un album colllector avec des vidéos et mon Shuffle m’a mis le clip de cette version orchestrale ❤ Encore un très bon choix petit Shuffle.

***

3 – Shuffle me connait bien, il sait que j’adore les musiques de films, et comme il est vraiment très gentil il a même choisi un morceau de l’OST du Seigneur des Anneaux! Ambiance mystique assurée!

***

4 – Pour le coup Shuffle m’a fait sursauter, après la douceur du Seigneur des anneaux, on passe à l’énergie de Jake Bugg avec Kingpin et encore un fois ce morceaux me représente bien, il est très rock et plein d’énergie. Pour l’anecdote, Jake Bugg est un artiste que j’ai découvert en écoutant la radio à 3h du mat’ en rentrant du boulot il y a deux ans!

***

5 – Autre morceau rock avec les très peu connus frenchies de Second Sex qui vont vous faire sauter au plafond avec leur morceau I’m ready. Encore une fois, well done Shuffle!

***

6 – Ensuite on part dans mes années collèges et lycées avec le groupe Greenday et leur morceau Last Night on Earth, une petite balade rock qui n’est pas ce que je préfère mais elle est là quand même! Sur celle la Shuffle s’est légèrement raté!

***

7 – Ensuite un peu de blues, c’est mon prof de batterie qui m’a fait découvrir Tower of Power, ce morceau n’est pas mon préfère de ceux que j’ai d’eux mais bon c’est le jeu mon pauvre Shuffle!

***

8 – Stylo de Gorillaz! Shuffle s’est dit qu’un clip avec Bruce Willis vous ferai surement craquer! Et puis c’est un style électro qui change un peu de mes grandes habitudes!

***

10 – Retour vers mes années lycées avec le groupe Lost Prophets et le titre Last Summer qui est une des meilleurs chansons de cet album! Encore une bonne idée de Shuffle!

***

11 – Tu respires de Superbus. J’ai adoré leurs premiers albums, mais à partir de cet album, ils ont pris un virage artistique qui ne m’a pas vraiment plu et depuis je ne les suis plus. Shuffle, tu aurais pu faire un effort et remonter un peu plus loin dans la discographie des Superbus!

***

12 – Shuffle souhaite vous signaler que je ne suis pas qu’une brute épaisse qui joue de la batterie et écoute du rock à longueur de journée, j’ai aussi un peu de classique dans ma playlist! Ici on retrouve ce cher Mozart pour extasier nos oreilles et nous donner envie de danser la valse!

***

13 – Broken Pieces d’Andy Black. Shuffle voulait vous montrer ma faiblesse pour les beaux bruns ténébreux. Je plaide coupable!

***

14 – Shuffle est d’accord avec moi, on a jamais trop de rock dans sa playlist, ce sera donc Brick by brick des Artic Monkeys!

***

15 – On se quitte avec LA chanson indispensable de la teenage girl rock : Welcome to my life de Simple Plan. J’aime toujours cette chanson 10 ans plus tard!

*********************************************************************************************

Ce petit Shuffle est bien gentil, il ne m’a sorti que deux titres dont je ne suis pas vraiment dingue! Et il a laissé les squelettes dans le placard, je n’ai rien supprimé de ma playlist depuis mes 12 ans et croyez moi il y a quelques morceaux que je n’écoute plus du tout et que je fuis même, mais bon, ma playlist c’est un peu les archives de mes goûts musicaux, même si je n’aime plus c’est toujours une trace de moi!

Je ne nomine personne mais si vous souhaitez que je vous nomine n’hésitez pas à me le dire en commentaire! Sinon, il y a quoi dans votre playlist?

Des bisous et à bientôt!

13 réflexions sur “TAG#17 : Music Shuffle TAG

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  2. eh bien! si tu n’es pas une brute épaisse, je dois être une fragilité très mince 🙂 je ne connais qu’un auteur sur les quinze que tu présentes. haha… mais ce morceau de Mozart n’est pas ce que je préfère. j’ai découvert la musique du film « seigneur des anneaux », OST veut-il bien dire ici armée recrutée? enfin, j’irai écouter d’autres extraits. j’ai aussi découvert une voix que j’aime plutôt bien avec la première vidéo et j’ai pu écouter Jack Bugg avec plaisir. mais pour le reste, je n’ai pas toujours tenu très longtemps… cependant, comme j’aime explorer les chemins musicaux, j’ai au moins ouvert toutes les vidéos. ah j’allais oublier! les Irlandais sont tranquilles avec leurs taches de rousseur 🙂 …

    Aimé par 1 personne

    • Haha peut être ^^ Non pas du tout, OST est l’acronyme de bande son en anglais, Mais comme BS n’existe pas en français j’ai fait mon petit mix (Original SoundTrack), il faut dire que je suis immergée dans la langue anglaise, j’ai du mal à penser 100% français ^^ C’est bien normal qu’on ai pas tous les mêmes goûts ^^

      J'aime

  3. Je croyais être la seule à écouter Anthony & the Johnsons et de la musique classique, ça me rassure énormément de voir ça dans ta playlist XD Anthony a une voix tellement sublime, je trouve ça dommage qu’il ne soit pas plus connu !

    Aimé par 1 personne

    • Haha il faut croire qu’on fait la paire 😄 Je t’avoue que sans mon amie je ne l’aurais pas être pas découvert . Enfin peut être grâce à sa chanson avec Rufus Wrainwright, je ne sais pas ^^ Je suis contente de te rassurer, je crois qu’on est bien plus nombreux qu’on ne le pense à avoir des goûts éclectique ou peu communs 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

