C’est le premier, je balance tout! #21

da61a2e307d9507d4547178c483c7508--hedge-witch-modern-witch

Attention, devant vos yeux ébahis, aujourd’hui c’est un C’est le premier, je balance tout préparé à l’avance qui arrive sur votre écran! Ok je l’ai juste écrit hier mais bon c’est déjà beaucoup. Pour une fois j’ai pas trop mal préparé mon coup et j’ai retenu quelques p’tites choses à vous balancer donc c’est parti mon p’tit Louis!

1) Je balance : les Top et Flop du mois

Ce mois-ci j’ai eu quelques lectures pas super motivantes mais en même temps ce ne sont pas des flops car je me suis lancée dedans sans rien en attendre. J’ai décidé de déterrer des livres qui trainent dans ma PAL depuis trop longtemps et de leur donner une chance pour savoir si je m’en débarrasse ou pas. Des fois je lis simplement une cinquantaine de pages avant de me décider, certains m’ont donné envie de les parcourir en entier par curiosité mais ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Ces souvenirs étant déjà presque flous, je ne vous détaillerais pas plus ces vagues flops.

Par contre ce mois-ci j’ai fait une sacrée découverte avec Ueno Park d’Antoine Dole qui est une petite pépite aussi forte qu’inattendue pour moi. J’ai complètement flashé pour cette couverture mais au delà des apparences les mots ont su frapper juste et j’ai été submergée par la puissance de ce récit et de ces destins croisés ❤ Côté BD, j’ai retrouvé le trait de Guy Delisle avec ses Chroniques de Jérusalem (et oui je me suis trompée de langue sur l’image que j’ai choisi mais maintenant j’ai la flemme de rechercher…) et ce fut un vrai régal, j’ai découvert une nouvelle ville et surtout j’ai savouré le ton délicieux entre humour et honnêteté de ce super carnétiste.

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

J’ai encore repéré une chouette chronique chez Laure des Livres de Folavril, grâce à elle j’ai découvert que Mathieu Pierloot avait sorti un nouveau livre et j’avoue que son article me fait bien envie!

summer kids

L’oiseau lit nous parle ce mois-ci de l’illustratrice Esther Gili sur son blog et franchement elle m’a donné envie de me pencher sur le travail de cette artiste car j’ai trouvé les quelques extraits sublimes ❤

el-lenguaje-de-las-olas

3) Je balance les autres Wahou sur le web

À force vous connaissez mes chevaux de bataille, alors ce mois-ci je vous propose une vidéo sur l’écologie, plus précisément sur l’urgence de gérer l’eau de manière plus fine, et une sur le féminisme, elle est drôle celle là et en plus elle vient de la très chouette chaîne des Brutes.

4) Ego time : je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de septembre

Mmmmh que vous dire sur ce mois de rentrée? En fait plein de choses!

  • J’ai repoussé la fatalité de la rentrée en partant en vacances. Deux fois. ça m’a fait du bien.
  • J’ai retrouvé les bonnes habitudes : les soirées entre amis, le travail en salle de concert, la procrastination (oups).
  • J’ai un nouvel ordinateur et c’est l’éclate de pas avoir à me dire qu’il va probablement exploser à un moment critique.
  • J‘ai des amis en or, je le réalise un peu plus fort chaque jour ❤

Et voilà pour ce mois de septembre! Et vous, qu’avez vous à balancer ce mois-ci? Je vous souhaite un bon mois d’octobre, je vous fais des brouettes de bisous et je vous laisse avec un gif plein de positivité pour commencer ce nouveau mois du bon pied!

8 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout! #21

  1. Pingback: Bilan d’octobre | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s