TAG #11 : Harry Potter Book TAG

Harry Potter

Hello! Avant de commencer je vous rappelle que c’est le dernier jour pour tenter votre chance pour le concours « un an du blog »! Pour en revenir au sujet du jour, je reviens avec un Tag! Je n’en ai pas fait depuis un bon gros bout de temps (erratum : j’en ai finalement fait un hier, les joies des articles programmés à l’avance!) alors que j’adore en faire, mais en général tant que je ne suis pas nominée j’ai la flemme de les faire! Pour une fois je prend ma motivation à bras-le-corps et je vais faire ce joli Tag Harry Potter que j’ai trouvé chez The Cosmic Sam, si vous voulez voir ses réponses, c’est par ici. J’ai décidé de relire la saga, mais en anglais cette fois ci (j’ai acheté les éditions qui sont en photo en haut de l’article!). Comme je relis très, très, très peu mes livres, il me faut souvent un argument pour le faire, et le changement de langue est un prétexte idéal! Pour re-rentrer dans l’esprit Harry Potter, quoi de mieux qu’un Tag? C’est parti!

Ton tome préféré de la saga ?

Couverture_HP3_fr

Je ne les ai pas relu depuis des lustres mais je dirais le trois, c’est celui qui mêle le plus d’intrigue sans commencer à rentrer dans la partie sombre de la saga. L’univers est bien mis en place on se balade dans le monde des sorciers avec plaisir, et j’adore Sirius donc ce tome est parfait!

Le tome que tu as le moins aimé ?

9782070615360

Dure question! Je dirais le dernier, non pas que je ne l’ai pas aimé, hein, loin de là! Mais c’est vraiment le plus triste, le plus sombre. Pour moi c’est la fin d’un monde. Le dernier tome c’est la dernière fois qu’on rentre dans l’univers sans connaître l’histoire. J’ai adoré tous les tomes mais disons que celui là est celui qui m’a rendue le plus nostalgique et qu’il est vraiment dur, j’étais dégoûtée de la mort de la plupart des personnages! 

Ton film préféré ?

tumblr_m6viq4I7J21qj8qyjo1_500

Harry Potter et la coupe de feu! Je l’adore, je l’ai regardé tout un tas de fois! C’est l’un des films les plus complets, on découvre pas mal de nouveaux recoins de l’univers de la saga. Le tournois des trois sorcier est génial à suivre! Et c’est le film qui fait la bascule entre les trois premiers et les quatre derniers beaucoup plus sombre après, alors que finalement le début était assez innocent.

Les parties des livres/films qui t’ont fait pleurer ?

1454269366-dobbysmcosmopolitanuk

Toutes les morts! Dans le film j’ai pleuré comme une madeleine quand Harry enterre Dobby. Mes amis n’en revenaient pas que je pleure autant! (Pour ma défense, j’ai la larme facile). Et dans les livres le tome 7 remporte la palme haut la main. Les derniers chapitres m’ont fait verser des litres d’eau!

Ton personnage favori?

403e7020-008b-0133-4fc6-0ec273752cbd

Mmmmmh encore une question bien difficile! Si j’ai des personnages secondaires qui me plaisent bien, je dois dire que mon cœur se porte vers Hermione. Quand j’ai lu les premiers romans, à huit ou dix ans, je m’identifiais totalement à elle! Dans la cour de recrée quand on jouait à Harry Potter avec mes amis je voulais toujours être Hermione (mais j’étais généralement Ron!).

Ton méchant préféré ?

d58bd6f3f5751b9e1cc7caf782a7e901

Je dirais Drago, car finalement il n’est pas si méchant que ça, il a un bon fond. il est juste né dans la mauvaise famille, au mauvais moment! Je trouve que c’est particulièrement frappant dans les films, Tom Felton à su faire évoluer son personnage à merveille! Dans les premiers films Drago est une vraie tête à claque alors que dans les derniers on a envie de le prendre dans ses bras et de lui dire que ça va aller!

Ton professeur préféré ?

0-k1T6xzO6p9Z7PP4r

Sans aucune hésitation : Minerva McGonagall! Elle est parfaite! Sévère mais point trop n’en faut, elle a même parfois un petit côté rock sous ses airs de vieille lady au chignon parfait! Et puis elle est tellement classe quand elle se transforme en chat!

Quelle serait la forme de ton patronus ?

il_570xN.689901076_lh0w

Je dirais un lynx. A la fois félin et sauvage, assez petit pour un fauve, discret mais redoutable!

Baguette de Sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection ?

Harry-Potter-meme

Cape d’invisibilité!!!!! A 100%!!!! Combien de fois ai-je fantasmé sur ce que je pourrais faire avec cette cape quand je lisais les livres!

Dans quelle maison serais-tu?

b282b905cd38d560573eebb1ed2844dc HufflepuffCommonroom_PM_

Le site Pottermore m’a attribué Poufsouffle! Je n’aurais probablement jamais choisi cette maison spontanément, mais finalement elle me convient parfaitement! Je suis quelqu’un de calme et discret mais quand il s’agit de mes amis je suis toujours loyale et très investie! J.K. Rowling est elle même Poufsouffle, la classe non? Et puis leur salle commune est trop belle!

Si vous étiez dans l’équipe de Quidditch, à quel poste jouerais-tu ? 

sn_ts_111510_fixed

Haha je ne suis tellement pas sportive que je finirais exactement comme en sport collectif au collège : gardienne! Et mine de rien je ne courais pas très vite mais je n’étais pas mauvaise pour garder les buts! Et même si c’est un rôle discret, un bon gardien peut faire la différence, non mais !

Un moment qui n’apparaît pas dans les films et que tu regrettes ?

Harry-Potter-Great-Hall-09292015

La ligue de libération des elfes de d’Hermione! Je sais que ce n’est pas un élément clef du livre mais j’aurais adoré voir tous les elfes de maison qui travaillent dans Poudlard! Et surtout voir les cuisines!

Est-ce que la fin de la saga t’as plu ?

On Harry Potter and the Forbidden Journey ât

A la fois oui et non! J’ai adoré tous les Harry Potter bien évidement mais j’aurais aimé une fin légèrement moins tragique. Je crois bien que je ne me suis toujours pas remise de tous ces morts que j’adorais! Moi je suis pour les happy ends!

Qu’est-ce que Harry Potter représente pour toi ?

e3a4509ef1873bdb2d14b808a6b791f6

LA saga qui m’a accompagné durant toute mon adolescence, rien de moins! Et puis l’un des univers les plus fous et les plus complets que j’ai eu l’occasion de découvrir au cours de mes nombreuses lectures!

Et voilà! C’est tout pour ce Tag qui est de loin le Tag le plus cool que j’ai eu l’occasion de faire! Maintenant je n’ai plus qu’une envie : Me replonger dans la saga! J’espère que je ne vais pas trop galérer avec l’anglais!

images

N’ayant moi même pas été nominée, je ne nomine personne, mais si vous souhaitez reprendre le Tag n’hésitez pas à me noter le lien de votre article où à répondre directement en commentaire!

Et vous, quel Potterhead êtes-vous?

18 réflexions sur “TAG #11 : Harry Potter Book TAG

  1. Pingback: [TAG] Harry Potter Book Tag | Ma Lecturothèque

  2. Alàlà je me reconnais tellement dans ton article 😉
    Moi aussi le tome 3 est celui que j’ai préféré! Par contre, c’est le 2e que j’ai « le moins aimé » ^^
    Je suis d’accord, toutes les morts sont horribles, j’ai été très touché par celle de Dumbledor et Dobby (Sirius on m’avait spoilé donc forcément moins de surprise …)
    La saga représente aussi toute mon enfance … Cette saga représentera toujours ma saga de coeur ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Un tag très intéressant mais j’aurai énormément de mal à le faire. J’ai grandit avec Harry Potter de la primaire au lycée, cette saga m’a vraiment vu grandir, et je l’ai adoré.
    Ton article me donne envie de tous me le refaire !! Bon en français, je ne suis pas assez bonne en anglais pour les lire dans la langue originale, peut être un jour.
    En tout cas merci pour ce tag

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire