L’épouvantable bibliothécaire d’Anne-Gaëlle Balpe, illustré par Ronan Badel

Bon ben avec cette histoire de confinement, peut-être que pour une fois je vais prendre le temps de bloguer ? Je vais déjà commencer par rattraper mon retard en vous parlant de L’épouvantable bibliothécaire d’Anne-Gaëlle Balpe, illustré par Ronan Badel que j’ai reçu il y a presque deux mois. J’ai tellement traîné, c’est scandaleux ! Mais bon avec toutes mes lectures de librairie, les romans passent gentiment à la trappe en ce moment. Ce Pépix nous permet de rencontrer Suzanne qui voit son plan de vacances tomber à l’eau quand ses parents l’envoient à la ferme avec UN seul livre. Elle qui comptait lire roman sur roman, elle se retrouve dans la mouise !

Si ce livre n’est pas trop destiné à ma tranche d’âge, je l’ai quand même trouvé très chouette à lire ! Suzanne est une héroïne à la Matilda, passionnée de livres, elle aimerait pouvoir ne faire que ça, mais en cas de problème elle a de la ressource ! Première étape : trouver une bibliothèque. Sauf que la bibliothécaire locale n’est pas au top niveau accueil. Suzanne va se trouver deux acolytes pour l’aider avec les petits problèmes qu’elle va rencontrer, le trio est plutôt bien équilibré !

C’est un petit récit qui se lit tout seul, il y a pile ce qu’il faut de surnaturel, de science et d’aventure pour en faire un roman jeunesse aux petits oignons ! Je pense que c’est le genre de livre que j’aurais bien envie d’acheter à mes petits cousins pour leur donner le goût de la lecture. Après forcément, en temps qu’adulte, j’ai ressenti quelques failles, mais je pense que c’est surtout une question d’attentes. La fin était un peu rapide donc c’est bien pour l’action, mais c’est aussi un peu frustrant, car les informations arrivent vraiment vite.

Au final, ce fut une chouette lecture qui reflète bien le côté pétillant de la collection Pépix ! 

Qui a déjà lu ce roman ou compte le lire ?

3 réflexions sur “L’épouvantable bibliothécaire d’Anne-Gaëlle Balpe, illustré par Ronan Badel

  1. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Mars 2020 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s