[BD] Ultralazer, tomes 1 & 2 de Pauline Giraud, Maxence Henry & Yvan Duque

Il est difficile de croire, au vu du nombre d’articles sur des BD, que ce blog appartient bel et bien à une libraire BD. Mais pour ma défense, j’en lis tellement que je ne saurais par où commencer. Cela dit, de temps en temps je ne me pose plus la question, car l’envie est bien présente et que je ne peux décemment pas ne pas vous en faire profiter. C’est totalement le cas pour Ultralazer ! J’ai complètement craqué pour le tome 1 et comme je savais que le tome 2 était annoncé peu après, j’ai attendu d’avoir lu ces deux premiers tomes pour vous en parler. Horb est le gardien du roi des bêtes et il s’acquitte à merveille de sa mission jusqu’au jour où sa planète est envahie par des busards qui en ont après son protégé.

Quand je suis tombé sur Ultralazer au hasard d’un réassort, j’ai de suite flashé pour le style graphique. Dès la couverture, on sent la richesse des couleurs qui transmet à merveille la folie de cet univers vibrant. Ce monde est super riche et dynamique avec toutes ces couleurs super pop et vivifiantes. Et puis comme ne pas craquer face au design du roi des bêtes ? C’est un univers visuel qui a sa patte et qui marque. Personnellement, ça m’a donné franchement envie de visiter la planète d’Horb ! En plus, pour moi qui aime les lieux à la végétation luxuriante, c’est vraiment une bourgade de rêve. D’ailleurs, au-delà de l’univers visuel, le monde d’Ultralazer est vraiment super. Il y a juste ce qu’il faut de créatures trop chou qu’on a envie de câliner, une bonne dose de magie avec des règles plus ou moins précises et des zones d’ombre à découvrir.

Certains trouveront peut-être que l’histoire manque d’originalité, mais personnellement je la trouve très chouette ! Elle m’a rappelé les dessins animés de mon enfance avec un petit côté jeu vidéo en plus. Horb est tout à fait attachant il est mi tête brûlée, mi je prends mon rôle de gardien du roi des bêtes très au sérieux. Il forme un bon duo avec son fidèle Bouko ! En plus, la galerie des personnages secondaires donne l’impression de suivre une joyeuse odyssée loufoque.

Si je recommande surtout cette BD pour des enfants et de jeunes ados, je ne doute pas du tout que les adultes y trouveront aussi un joli plaisir de lecture ! Régressif juste ce qu’il faut. En plus, le second tome était tout à fait à la hauteur du premier et l’attente pour le tome 3 annoncé en 2021 va être bien longue.

Qui connaissait déjà et qui est tenté par cet univers ? Dites-moi tout en commentaire !

Bon week-end et à bientôt !

6 réflexions sur “[BD] Ultralazer, tomes 1 & 2 de Pauline Giraud, Maxence Henry & Yvan Duque

  1. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Février 2020 | La tête en claire

  2. Pingback: C’est le premier, j’balance tout #15 (mar.20) – Alberte Bly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s