C’est le premier, je fais le bilan ! Janvier 2020

Même s’il n’a pas été de tout repos, ce mois de janvier me laisse une très douce impression ! J’ai eu plein de temps pour lire, pour prendre un peu soin de moi, pour faire des choses sympa et même pour réaliser un rêve, puisque j’ai maintenant un jardin à moi que je vais pouvoir cultiver ! Mais trêve de blabla, c’est parti pour le bilan du mois !


1) Mes acquisitions du mois

Encore un mois où j’ai été très sage puisque je n’ai acheté que 5 BD que j’avais déjà lu et qui ont été des coupes de cœur ! Je vous laisse les découvrir en image :


2) Mes lectures du mois

Autant niveau BD, ça dépote, autant pour les romans c’est la débandade avec un ratio de 46 pour 1… Je vous présente tout ça de suite :

  • Les mamies attaquent de Claire Renaud, illustré par Maurèen Poignonec est le seul roman que j’ai lu ce mois-ci !
  • On passe aux BD ! J’ai commencé quelques séries avec les tomes 1 de Bolchoï Arena (+ tome 2), Ultralazer, Androids, Oliver Page et les tueurs de temps, Gravity Level, Thérapie de groupe, Bouncer, Lulu et Nelson, La Famille Vieillepierre et Les contes de l’ère du Cobra.
  • J’ai aussi lu un max de one shot : Aldobrando, Un été à Kingdom Fields, Peau de mille bêtes, Billy Symphony, Clinton Road, Les Vermeilles, Payer la terre, Popeye, La recomposition des mondes, Lydie, Déesse, Ici ou Ailleurs, Celle qui réchauffe l’hiver, Préférence Système, Esmera, Mickey’s Craziest Adventures, Le vendeur de bonheur et Un royaume.
  • Je me suis fait quelques petits plaisirs mangas dans le mois avec les deux tomes de Je veux manger ton pancréas, les quatre premiers volumes de Mon coloc d’enfer et les quatre premiers tomes Blue Flag.
  • Enfin, j’ai aussi lu plusieurs comics avec : Lazarus 1 & 2, Civil War 1, The New Frontier, Harley Quinn et les sirènes de Gotham, Runaways 1, Letter 44 tome 2 et Daredevil, L’Homme sans peur.

3) Les autres articles du mois sur le blog

Encore un moins bien calme sur le blog !


4) Mes trouvailles du web

J’allais vous proposer encore une vidéo de Datagueule, mais je me suis retenue parce que je vous montre tout le temps leur vidéo. À la place, je vous mets un épisode de Bref, car je me suis refait une bonne partie de la série avec mon coloc ce mois-ci et je trouve ça encore plus génial qu’avant ! Ne me remerciez pas pour vos heures de bingewatching en perspective.


Et voilà, c’est tout pour ce mois-ci ! Je vous souhaite un joli mois de février ❤

Et vous, quel est votre bilan ?

Bonne semaine !

7 réflexions sur “C’est le premier, je fais le bilan ! Janvier 2020

  1. Ultralazer me tente MECHAMMENT! Ca m’a tout l’air d’être un univers complètement fou *0*
    Hop, wishlist ! (aka une liste de la taille d’une bible)

    Bref, la baaaase ♥

    Très beau mois de février à toi et à bientôt ici ou dans mon antre blogesque hihi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s