Le petit bonheur hebdomadaire #100

C’est l’édition spéciale centième petit bonheur hebdomadaire. Et dire que ça fait deux ans que je rédige ce rendez-vous (presque) toutes les semaines ! Ça a beaucoup influé ma façon de voir ma vie quotidienne et surtout, avec le recul, ça m’a permis d’être plus attentive qu’avant aux choses qui me rendent heureuse ! Et cent bonheurs, ça me semble être un très beau chiffre, du coup j’ai décidé d’arrêter là. Je vous explique plus amplement ça après vous avoir présenté mon petit bonheur de la semaine.

Mon bonheur de la semaine ? Mes petites plages de paix & lecture ! J’ai passé tout mon dimanche matin et mon mercredi soir à lire sur le canapé avec un thé et un plaid et c’était le pied. Je me suis vraiment sentie remplie de bonheur. Ce n’est pas l’euphorique et éphémère sentiment de la joie, mais plutôt ce sentiment apaisant et heureux d’un bonheur calme et solidement ancré. Celui qui régénère et permet de réaliser que oui, tout va bien, et que j’en profite avec plaisir. Autant vous dire que c’est le genre de réalisation qui renforce encore plus cet agréable sentiment ! 

Pour en revenir à ce que j’annonçais en introduction, quand j’ai réalisé que cet article serait le centième, j’ai ressenti une sorte d’évidence. Je pense que j’ai fait le tour de la question. Non pas que je n’aurais plus aucun bonheur nouveau dans ma vie, mais c’est simplement que je n’éprouve plus le besoin de raconter tout ça sur le blog. Les petits bonheurs m’ont beaucoup aidé au quotidien. J’ai pris l’habitude de les noter dans mon agenda et je compte bien garder cette habitude. Elle me permet de vraiment prendre conscience et de profiter encore un peu plus de ces évènements en y repensant à chaque fois que j’ouvre mon calendrier. Mais comme j’ai du mal à garder le rythme du blog depuis un moment et encore plus maintenant que je travaille à temps plein, je préfère garder le peu de temps que je consacre au blog pour les chroniques. 

Voilà pour moi ! Si jamais l’une des participantes au rendez-vous veut reprendre le flambeau pour centraliser les participations, n’hésitez pas à vous manifester !

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?

***

Originellement, ce rendez-vous a été créé par Gaëlle de Pause Earl Grey ❤ L’idée, c’est de parler chaque vendredi (ou dans le week-end) des petits bonheurs de la semaine. Ça aide énormément à positiver et à voir le meilleur de chaque jour, essayer les petits bonheurs c’est les adopter ! Comme Gaëlle a décidé d’arrêter ce rendez-vous (du moins sous cette forme), je reprends les rênes pour centraliser les participants.e.s. Vous pouvez retrouver juste en dessous la liste des habituées (les liens vont sur leur page d’accueil) et tout le monde peut mettre son article de la semaine en lien dans les commentaires, donc n’hésitez pas à scroller vers le bas !

À très vite !

La bannière du rendez-vous, pour vous servir !

17 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #100

  1. Pingback: Le Petit Bonheur #40: Découvrir les « Petits Moments » de Mathou – Au Bazart des Mots

  2. Pingback: Le Petit Bonheur #39: Ma collection de douceurs (instant shopping) – Au Bazart des Mots

  3. Pingback: Le Petit Bonheur #38: L’Atelier Hello – lancement du site – Au Bazart des Mots

  4. Pingback: Le Petit Bonheur #37: Rituels Cocooning – Au Bazart des Mots

  5. Pingback: Le Petit Bonheur #36: Unboxing La Thé Box – Au Bazart des Mots

  6. Pingback: Le Petit Bonheur #35: Passion Photo – Au Bazart des Mots

  7. Hello ! Je m’en doutais mais je ne savais pas qu’il y avait un rdv ! Je ne sais pas quel âge ça a ? J’ai créé mon blog il y a trois ans, avec pour but de centraliser tous les petits bonheurs perso, de société, pour l’environnement, etc.. bref ce qu’on veut ! Alors si vous avez besoin, je peux !

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Janvier 2020 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s