Le petit bonheur hebdomadaire #96

Noël arrive à grands pas ! Et je suis toute excitée à cette perspective, ce qui fait déjà un premier petit bonheur pour la semaine et je vous présente les autres tout de suite !

Saison des fêtes oblige, j’ouvre mon calendrier de l’avent chaque jour ! Cette année j’avais prévu de m’en faire un maison, mais la faute à pas le temps, je me suis tournée vers un calendrier thé et confiture dont je profite tous les matins au petit déjeuner ! Et aujourd’hui, je suis partie en quête d’un sapin pour la coloc. J’en ai un trouvé un p’tit dodu et mignon ! C’est la première fois que j’ai un sapin de mon chez-moi, ça me rend joie ! En plus, le décorer m’a rappelé plein de supers souvenirs d’enfance ❤ Sinon, la semaine dernière je suis allée faire mes cadeaux de Noël et j’ai trouvé plein de petites attentions au marché de Noël local et solidaire ! Et dans tout ça, j’ai découvert la très très chouette librairie Le Square et ça a réchauffé mon p’tit cœur de bibliophile de trouver une nouvelle librairie et d’y flâner un peu

Et sinon dans les plaisirs de non-saison, j’ai eu l’appartement rien que pour moi le week-end dernier. Et même si j’adore vivre en collocation, c’est plutôt agréable d’avoir un grand espace rien qu’à soi ! Surtout que mes colocataires étant un brin bordélique j’ai pu faire un grand ménage et tout est resté impecable pendant 48 h ! J’étais extrêmement satisfaite par l’état de propreté de l’appart ce qui m’a laissé à penser que j’étais peut-être devenue une adulte. Bon p’tet pas encore à 100 %, mais c’est bien moins horrible que dans mon esprit de grande ado. Surtout que j’ai réalisé le week-end dernier le bonheur que c’était de ne plus avoir de comptes à rendre et de pouvoir faire tout ce que je veux de mon temps libre. L’indépendance est un sentiment assez délicieux ! 

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?

***

Originellement, ce rendez-vous a été créé par Gaëlle de Pause Earl Grey ❤ L’idée, c’est de parler chaque vendredi (ou dans le week-end) des petits bonheurs de la semaine. Ça aide énormément à positiver et à voir le meilleur de chaque jour, essayer les petits bonheurs c’est les adopter ! Comme Gaëlle a décidé d’arrêter ce rendez-vous (du moins sous cette forme), je reprends les rênes pour centraliser les participants.e.s. Vous pouvez retrouver juste en dessous la liste des habituées (les liens vont sur leur page d’accueil) et tout le monde peut mettre son article de la semaine en lien dans les commentaires, donc n’hésitez pas à scroller vers le bas !

À très vite !

La bannière du rendez-vous, pour vous servir !

9 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #96

  1. Pingback: Le Petit Bonheur #34: Week-end sous le signe de Tolkien – Au Bazart des Mots

  2. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Décembre 2019 | La tête en claire

  3. Être un peu seule, ça permet parfois de se ressourcer 🙂
    En petit bonheur, j’ai pensé à toi puisqu’un certain sac à dos justement en promo chez Amazon a fait sa petite apparition chez moi. Et au niveau du dos, je crois que je n’ai jamais eu un sac qui assure un tel confort !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s