Ma wishlist de Noël #4

Je pense que cette année plus que jamais, je sens l’atmosphère toute spéciale du mois de décembre ! Je passe mes journées à aider les clients de la librairie à trouver les BD parfaites pour leurs proches. Sur la route du boulot, je passe en centre-ville où il y a toujours plus de monde chaque week-end et en plus, je passe à côté du marché de Noël ! À force de baigner dans cette atmosphère, j’ai vraiment hâte d’arriver à cette date ❤ Même si je travaille pendant toutes les vacances de Nöel et que je n’en profiterai donc pas aussi longtemps que pendant mes années d’études… J’ai préparé tous les cadeaux pour mes proches et mes pérégrinations de Noël m’ont aussi donné des envies pour moi ! Du coup, j’ai concocté une petite wishlist de Noël, ce n’est certes pas un article innocent (je sais que ma famille s’en inspire parfois), mais peut-être que mes envies vous donneront aussi des idées pour vous ou vos proches ! Et puis cette liste reste une liste d’envie bien plus qu’une contrainte, je suis pour les surprises !


Pour commencer : les livres ! Après tout, que serait un Noël sans livres pour une bibliovore ? Je vous le demande ! 

  • Je n’ai pas relu de Pierre Bottero depuis Ellana, mais je pense qu’il est temps pour moi de lire une nouvelle trilogie de ce grand auteur ! Et comme L’Autre vient d’avoir droit à une nouvelle chouette édition en poche, je suis très intéressée par cette trilogie !
  • Un Noël sans Timothée de Fombelle ? Jamais ! L’an dernier, je me suis refait tous ses romans et si je n’ai pas le temps de tout relire cette année (par contre l’envie est bien là, surtout pour les Tobie Lolness !) je me régalerais bien avec son petit dernier : Quelqu’un m’attend derrière la neige, illustré par Thomas Campi.
  • Il y a deux ans, mon frère m’a offert Sœur écarlate de Mark Lawrence, j’ai depuis lu ce tome et le suivant, mais il me manque encore Sœur Sainte que j’ai très très envie de lire !
  • Un petit GROS roman en anglais me fait baver depuis des mois : The priory of the orange tree de Samantha Shanon. Si quelqu’un se dévoue pour me l’offrir en hardback, je me ferais un devoir de le dévorer de la première à la dernière page !
  • À Noël, j’adore me faire offrir de beaux livres illustrés que je m’achète rarement moi-même, du coup j’ajoute à ma liste Les Chasseurs de loup de James Olivier Curwood, illustré par Anton Lomaev. 
  • Depuis que je fais attention à essayer de consommer local et de saison, j’ai découvert le plaisir de cuisiner mon panier du marché ! Du coup, j’ai envie de livres de recettes qui iraient dans ce sens, avec des recettes par saisons et des plats bons, mais simples (les recettes avec des ingrédients qu’on ne trouve que dans des épiceries d’import, non merci !).
  • Dans la suite logique de l’idée précédente, j’ai envie de me mettre au jardinage. Du coup, j’aurais bien besoin d’un petit manuel de la parfaite jardinière !
  • Et enfin, toujours dans mon optique engagée, je suis à la recherche des livres de La Relève et la peste. Je ne suis pas encore tombée dessus en librairie, mais ils me font vraiment envie !

Pour les budgets riquiqui, il faut savoir que je suis une vraie gourmande ! Et pour mes gouthés, il me faut toujours trois essentiels : du thé (of course), du miel, et de la confiture ! J’adore les thés noirs parfumés, fruités ou fleuris, comme un bon earl grey plein d’agrumes ! J’aime aussi beaucoup les thés blancs et j’ai depuis peu découvert la richesse des darjeelings de printemps ! Pour le miel, il accompagne à merveille une tisane le soir, j’ai un faible : le miel de lavande ! Mais j’aime globalement tous les miels : champs, plaine, bruyère ou montagne ! Et pour la confiture, elle est parfaite sur mes tartines du matin, surtout si elle est faite maison !


J’ai aussi quelques envies moins modestes comme une bouilloire spéciale pour ledit thé, comme celle de Riviera & Bar qui font chauffer l’eau à la température idéale pour infuser son thé ! Mon sac à dos préféré est aussi en fin de course (il se troue au fond, c’est embêtant) c’est un Jester de chez The North Face et je ne changerais de modèle pour rien au monde ! Et pour étrenner ce fameux sac en me baladant aux quatre coins du monde, j’accepte tout montant financier (liquide, chèque, avance sur héritage, etc. Cela dit, je me devrais de refuser vos actions en bourses, car la bourse, c’est le mal). Je rigole pour le dernier point, mais j’ai vraiment pour projet de partir en voyage prochainement, probablement en Croatie ! Et pour plus tard je vise l’Asie et la Scandinavie !

Je rêve de visiter Plitvice en Croatie !

Et pour les envies plus vertes, je rêve depuis que j’en ai eu une sur mon balcon montréalais d’une chaise hamac ! D’ailleurs, c’est depuis la même période que j’ai découvert la joie d’avoir des plantes chez soi, du coup j’ai bien envie de petites plantes pour mon nouveau chez-moi ! Et je me cherche aussi depuis quelque temps un joli vase pour mettre les fleurs que je ramène du marché !

Et vous, que mettriez-vous sur votre liste au père Noël ? 

Pour ceux qui sont en manque d’inspiration, gardez l’œil ouvert, je vous prépare pour la semaine prochaine un petit article pour mettre des BD sous le sapin !

Des bisous pour vous et vos proches, portez-vous bien, partagez votre amour et que les fêtes vous soient douces

Moi à l’idée que Noël arrive bientôt !

10 réflexions sur “Ma wishlist de Noël #4

  1. Pingback: C’est (plus) le premier, je fais le bilan ! Décembre 2019 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s