C’est le premier, je fais le bilan ! Novembre 2019

Quoi de mieux qu’un dimanche pluvieux pour préparer un article pour le blog ? Rien ! Du coup, c’est parti pour le C’est le premier, je fais le bilan ! 


1) Mes acquisitions du mois

Un mois plutôt raisonnable où je n’ai acheté que des BD et manga, six en tout. En ce moment je ne lis quasiment pas de roman, alors autant ne pas ajouter à ma PAL des livres que je lirais dans très longtemps. Voici mes petits craquages :

 


2) Mes lectures du mois

Ce mois-ci est quasi exclusivement placé sous le signe des littératures graphiques avec pas moins de 60 BD lues ! Avec un petit bonus de 3 romans. Je pense qu’il n’y a pas photo, ça se voit que je bosse en librairie BD. J’espère que vous êtes bien assis.es, car ce bilan va être très long !

  • En roman, j’ai lu Matilda de Roald Dahl, que j’aurais aimé lire plus tôt, L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu : un peu dense à suivre du coup j’ai eu du mal à me plonger dedans, et La Route froide de Thibault Vermot, illustré par Alex W. Inker que j’ai bien aimé.
  • On passe aux BD ! J’ai lu quelques incontournables pour étoffer ma culture BD : Le Grand pouvoir du Chninkel, Sillage 1, La quête de l’oiseau du temps, Moby Dick par Chabouté, Magasin général, Thorgal 1, Okko, Vortex, Aldebaran 1.
  • Un bon paquet de premiers tomes de chouettes séries BD jeunesse : Enola Holmes, Les quatre de Baker Street, Le loup en slip, Mortèle Adèle, Lilith, Le monde de Milo, Bonbon Super, Lou, Le Voyage extraordinaire.
  • Quelques comics : Fables 1, le fabuleux tome 1 d’Isola ❤ , Prodigy, The Magic Order (très très chouette et bien rythmé, dans l’idée du film Insaisissables).
  • J’ai lu un paquet de BD sympas, mais sans plus : John Tanner, L’âge des secrets, Le Vagabond des étoiles, La grande aventure, Scott Pilgrim intégrale 1, Un petit goût de noisette, Tu mourras moins bête, Un putain de salopard, Buyan, Un océan d’amour, Seconds, Le serpent et la lance 1, RIP 1, Senso.
  • J’ai fait de bonnes découvertes : Zaï Zaï Zaï Zaï et Formica de Fabcaro, Les sentiments du prince Charles de Liv Stromquist, Shi 1, Les Indes fourbes, Azimut 1, La ballade du soldat Odawa, Long John Silver 1, Sykes, Les beaux étés 1, Amour minuscule.
  • J’ai aussi fait d’excellentes découvertes : Le boiseleur, Ghost Money 1 & 2, Undertaker 1, La marche des crabes 1 & 2, Dans les forêts de Sibérie (adaptation BD du roman de Sylvain Tesson), l’intégrale de Temudjin, Eli & Gaston, Kersten, médecin d’Himmler 1, Nymphéas noirs.
  • Et enfin les coups de cœur ! Isola (bis), Les fleurs de grand frère et PTSD.

Si vous avez lu toute cette liste, je vous tire mon chapeau : même moi je suis heureuse d’enfin en voir le bout ! J’ai essayé de trier un peu pour ne pas faire une énumération à rallonge, dites moi si ce rangement vous arrange !


3) Les autres articles du mois sur le blog

Encore un moins bien calme sur le blog !


4) Mes trouvailles du web

Je n’ai pas beaucoup rodé sur internet ce mois-ci, mais je vous propose le chouette article : 8 Idées fausses en littérature d’Adlyn du blog Rat des villes ! 


Et voilà c’est tout pour ce mois-ci ! Je vous souhaite un joli mois de décembre : Christmas is coming ❤

Et vous, quel est votre bilan ?

Bonne semaine !

13 réflexions sur “C’est le premier, je fais le bilan ! Novembre 2019

  1. C’est gentil d’avoir pensé à moi pour les reco de la blogo, ça me fait plaisir tout plein ! ^-^
    Et quel bilan BD, dis donc ! J’en connais pas le quart de la moitié du tiers, mais tu me donnes envie d’en lire un bon nombre (même si, financièrement, c’est difficile d’enchaîner les BD quand on n’a pas la chance d’en avoir sous la main toute la journée ^^’)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s