[BD] Giant Days de John Allison

Étrangement, en ce moment je lis beaucoup, mais je n’ai que rarement de quoi faire un article (souvent car pas de temps/inspiration). Du coup, je suis un peu plus présente sur Instagram, qui m’aide pour faire des minis chroniques, si vous voulez en savoir plus il y a un lien dans la barre latérale (mon compte c’est @claireonroad). Mais pour une fois, j’ai bien envie de vous parler d’une BD/comics : Giant Days. C’est une amie qui m’a fait découvrir cette comédie universitaire qui présente Esther, Daisy et Susan. Ces trois là qui se rencontre au début de leur première année de fac, car elles habitent les unes à côté des autres dans leur bâtiment. 

Ce trio est haut en couleur ! Susan est la cynique fan d’humour noir, Esther la drama queen gothique et Daisy la naïve au grand cœur. Elles forment un trio détonnant, mais qui fonctionne à merveille. Il ne leur arrive techniquement pas grand chose mais il est impossible de ne pas se retrouver dans leurs petites histoires. Elles sont tellement attachantes ! En plus, l’humour est génial, il m’est arrivé de glousser plus d’une fois lors de ma lecture. Et les garçons de leur univers n’y sont pas pour rien, j’adore McGraw et son dandysme moustachu et le petit Ed et ses maladresses.

Ce qui touche et fait mouche dans Giant Days, c’est la justesse des thèmes abordés. Un peu d’amour bien sûr, mais surtout beaucoup d’amitié. Des bêtises, des fêtes, des peines de cœur, des aventures du quotidien, des exams à préparer avec plus ou moins de succès, etc. Mais aussi les questions qu’on se pose quand on commence son petit parcours de jeune adulte, les galères de l’indépendance, bref ce qui fait la vie d’un étudiant fraichement débarqué de l’adolescence !

Ce comics est une belle vague de fraîcheur, les personnages sont tellement justes qu’on a l’impression d’être leur coloc’ et de faire partie de leur quotidien. Je ne peux que vous conseiller cette série qui compte pour l’instant six tomes. D’ailleurs, si vous avez des lycéens et/ou jeunes étudiants pleins de questions et de doutes dans votre entourage, c’est LE cadeau idéal ! Pour moi c’est même un joli petit coup de cœur 

Qui connaissait déjà Giant Days ? Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !

Bon week-end !

8 réflexions sur “[BD] Giant Days de John Allison

  1. Pingback: Tops de 2019 [Romans, Littératures graphiques, Ciné, Série] | La tête en claire

  2. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Octobre 2019 | La tête en claire

  3. J’avais A-D-O-R-É le tome 1 de Giant Days, faudrait que je poursuivre cette série ! C’est vraiment feel good, c’est doudou et en meme temps très frais, je suis d’accord! Bref, ça m’a tout l’air d’être un truc aux petits oignons pour cet hiver quand je commencerais à avoir des carence en vitamine D, elles mettront du soleil dans mes lectures hihi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s