Le Livre des anciens, Tome 2 : Sœur Grise de Mark Lawrence

En r’tard, en r’tard, je suis toujours en r’tard ! J’ai beau avoir techniquement plein de temps libre, j’ai l’impression de ne pas autant lire et bloguer que je ne le voudrais ! Du coup, j’ai plusieurs articles à rédiger en stock et je vais commencer par le second tome de la saga Le Livre des anciens de Mark Lawrence. Je l’ai fini il y a plus de deux semaines et si je ne fais pas ma chronique, mes souvenirs vont s’estomper. J’avais adoré Sœur écarlate, le premier tome, et depuis j’avais très envie de découvrir la suite ! Ce second tome retrouve Nona et ses comparses au couvent de la Mansuétude. Leur entraînement est de plus en plus poussé et leurs ennemis commencent à montrer les crocs.

Quel plaisir de retrouver Nona ! C’est une héroïne têtue et accrocheuse. Si ses consœurs ont toutes du mordant, elle est la seule à être vraiment unique et attachante. J’ai adoré sa fougue, son piquant, mais aussi parfois son petit côté borné. Les sœurs plus âgées, les formatrices, ont aussi plus de place dans ce tome et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. Elles ont moins de fougue que Nona, mais elles agissent de façon précise et efficace. Les relations qui se tissent entre tous les personnages sont fascinantes !

Je me suis sentie moins perdue par l’univers, ce tome est moins brouillon que le premier qui partait un peu dans tous les sens. J’ai d’ailleurs eu l’impression de comprendre plein de choses que je n’avais tout simplement pas percutées dans le premier volume (à tel point que je me suis demandée si je n’avais pas sauté des pages). L’univers est dingue et le couvent de la Mansuétude est un lieu de fantasy vraiment fou ! 

En bref, ce second tome est largement à la hauteur du premier, si on perd la surprise, on gagne en précision et ce fut un vrai régal ! Le Livre des anciens est une saga à suivre absolument si vous aimez la fantasy !

Qui connaît déjà cette série ? Je suis curieuse d’avoir vos avis ! De mon côté, il faut que je mette la main sur le tome 3 !

3 réflexions sur “Le Livre des anciens, Tome 2 : Sœur Grise de Mark Lawrence

  1. Pingback: Tops de 2019 [Romans, Littératures graphiques, Ciné, Série] | La tête en claire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s