Le petit bonheur hebdomadaire #86

Les petits bonheurs sont un peu passés à la trappe ces deux dernières semaines, j’avais besoin de temps pour digérer mon retour, mais aussi, et surtout, pour en profiter, tout simplement. C’est la première fois depuis des années que je n’ai rien devant moi. Depuis la fin du lycée, j’ai toujours tout enchaîné et même lors de mes moments « off » j’avais toujours 100 projets devant moi : des rendus, du travail, des projets, etc. Maintenant, plus rien. C’est à la fois terrifiant, mais aussi reposant. Je suis rentrée chez mes parents, mes seules certitudes concernent mes heures de lecture, et encore ! Bon, chercher du travail n’est pas la chose la plus amusante au monde, mais pour l’instant je n’ai pas encore le couteau sous la gorge donc ça va. Bref, après cette longue intro pour vous expliquer un peu ma situation, je vous présente quelques petits bonheurs de ces trois dernières semaines ! 

Premier grand bonheur : les retrouvailles ! Les lardons qui m’avaient tant manqué, nos éclats de rire et les moments passés à flemmarder tranquillement. La famille et la tendresse, les conversations toutes bêtes, mais qui font chaud au cœur quand pour la première fois en six mois elles se font de vive voix. Et tous les amis, des anciens et des récents, des jeunes et des moins jeunes, d’anciennes collègues avec qui je continue de partager des petits bouts de chemin. Et puis Colinette à la maison, nos papothés, nos silences aussi, nos balades et nos lectures. Retrouver le temps de profiter de tous ces gens fabuleux qui forment la galaxie dans laquelle j’avais un peu perdu l’habitude de flotter. Et le doux sentiment des repères qu’on retrouve avec bonheur.

Des bonheurs en trois semaines, il y en a eu vraiment tout plein. Ceux que je retiens, ce sont ces joies discrètes de la nature et de la vie qui prend son temps. Le thé du matin accompagné d’un bon livre et d’un gros pull sur la terrasse. Les heures de lectures cumulées sur une même journée, le jardin, le marché, la nature, les ballades. Et puis le cerveau qui s’autorise un répit, qui me permet une pause dans la tempête des questions, un instant de calme avant la plongée dans le grand bain de la vie active, du monde, de tout. 

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?

***

Originellement, ce rendez-vous a été créé par Gaëlle de Pause Earl Grey ❤ L’idée, c’est de parler chaque vendredi des petits bonheurs de la semaine. Ça aide énormément à positiver et à voir le meilleur de chaque jour, essayer les petits bonheurs c’est les adopter ! Comme Gaëlle a décidé d’arrêter ce rendez-vous (du moins sous cette forme), je reprends les rênes pour centraliser les participants.e.s. Vous pouvez retrouver juste en dessous la liste des habituées (les liens vont sur leur page d’accueil) et tout le monde peut mettre son article de la semaine en lien dans les commentaires, donc n’hésitez pas à scroller vers le bas !

À très vite !

La bannière du rendez-vous, pour vous servir !

5 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #86

  1. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Octobre 2019 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s