Le petit bonheur hebdomadaire #84

Danse de la joiiiiieeee, l’automne est làààààààà ❤

En voilà une douce semaine passée à être de bonne humeur ! L’automne est en train d’arriver à Montréal, je peux enfiler mon sweat à capuche le soir, il fait doucement frais et le vent se lève, un délice ❤ Voici donc les petits bonheurs !

Cette semaine fut passée sous le signe de la douceur de vivre : soirées à lire sous la couette, gouthés tranquilles, etc. Je pense qu’avec tout ça, je suis prête à écrire un livre sur le Hygge ou tout autre art de la paresse savourée confortablement. Le summum de la douceur de vivre cette semaine fut ma soirée passée au salon de thé Camelia Sinensis. Ils ont une formule dégustation et pour 20 $ (environ 14 €). Vous avez du thé en illimithé, servi dans un verre de vin avec un nouveau thé à déguster à chaque fois que vous finissez (mais on ne choisi pas lequel). J’ai pu découvrir plein de thés dont j’ignorais à peu près tout, et certains étaient vraiment délicieux ! En plus, c’est un salon de thé sans technologie, donc interdiction de travailler sur son ordinateur. Tout est créé pour se détendre. Musique, lumières, odeurs de thé, un régal ! J’avais pris de quoi lire et j’y suis restée presque quatre heures à simplement profiter. J’ai même remarqué que l’endroit était prisé des lecteurs, car je n’étais pas la seule à être venue accompagnée… de mon bouquin !

Et sinon dans les petits bonheurs partagés, j’ai passé une fabuleuse après-midi en compagnie d’une amie québécoise. On est allée voir une exposition de Yoko Ono qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré le concept d’œuvres participatives. L’artiste ne laisse en réalité que des consignes pour que le public réalise une toile ou une structure. Il y a aussi une partie de l’exposition (qui se tient au Centre Phi dans le vieux Montréal) dédiée à son militantisme pour la paix. Vraiment passionnant ! Ensuite, je suis allée manger chez mon amie, et on a papoté de dizaines de choses c’était très agréable ! Une belle après-midi entre amies quoi ❤

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?

***

Originellement, ce rendez-vous a été créé par Gaëlle de Pause Earl Grey ❤ L’idée, c’est de parler chaque vendredi des petits bonheurs de la semaine. Ça aide énormément à positiver et à voir le meilleur de chaque jour, essayer les petits bonheurs c’est les adopter ! Comme Gaëlle a décidé d’arrêter ce rendez-vous (du moins sous cette forme), je reprends les rênes pour centraliser les participants.e.s. Vous pouvez retrouver juste en dessous la liste des habituées (les liens vont sur leur page d’accueil) et tout le monde peut mettre son article de la semaine en lien dans les commentaires, donc n’hésitez pas à scroller vers le bas !

À très vite !

La bannière du rendez-vous, pour vous servir !

Publicités

7 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #84

  1. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Septembre 2019 | La tête en claire

  2. Moi aussi je me réjouis du retour de l’automne et du froid !
    Ce salon de thé dont tu parles a l’air d’être un véritable cocon de douceur et de tranquillité. J’aimerais tellement quelque chose comme ça près de chez moi…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s