Le petit bonheur hebdomadaire #83

Au moment où j’écris cet article, il pleut, et ça me va très bien. Je suis tranquillement installée dans mon lit, à profiter de ma soirée pour ne rien faire et bien le faire. J’en profite donc pour bloguer un peu et vous raconter mes petits bonheurs de la semaine !

On ne va pas se mentir, dans ma famille, on n’est pas des grands professionnels de la communication. Et pourtant, avec le temps, j’ai appris, de mon côté, à essayer de dire ce que je pensais et surtout à dire aux gens que j’aime que je les aime. Pour continuer dans ma lancée d’honnêteté, j’ai encore des progrès à faire, MAIS je suis super fière d’avoir réussi à améliorer la capacité à communiquer dans ma famille. Et du coup vendredi dernier, j’ai appelé ma mère, puis mon père puis mon petit frère et parler longuement avec mes proches de tout et de rien m’a fait beaucoup de bien. Surtout avec mon frère que je n’avais pas appelé depuis un petit moment, on a parlé un moment et on s’est bien marré, ça m’a vraiment fait plaisir !

Le samedi, j’ai passé la journée avec une amie, on a visité le musée de Pointe-à-Callières qui retrace les origines de Montréal et c’était vraiment bien fait, moderne et intéressant ! Ensuite, on s’est baladées dans le marché du 18e siècle qui se tenait ce jour-là et c’était absolument génial ! Il y avait plein de gens costumés, de la musique, des stands plus ou moins typiques d’artisans, avec de la bière, un chapelier, un herboriste, etc. Il y avait aussi des ateliers et des démonstrations de métiers traditionnels, c’était super bien fait et j’ai vraiment pris plaisir à découvrir cette ambiance ! Une très belle journée ❤

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?

***

Originellement, ce rendez-vous a été créé par Gaëlle de Pause Earl Grey ❤ L’idée, c’est de parler chaque vendredi des petits bonheurs de la semaine. Ça aide énormément à positiver et à voir le meilleur de chaque jour, essayer les petits bonheurs c’est les adopter ! Comme Gaëlle a décidé d’arrêter ce rendez-vous (du moins sous cette forme), je reprends les rênes pour centraliser les participants.e.s. Vous pouvez retrouver juste en dessous la liste des habituées (les liens vont sur leur page d’accueil) et tout le monde peut mettre son article de la semaine en lien dans les commentaires, donc n’hésitez pas à scroller vers le bas !

À très vite !

La bannière du rendez-vous, pour vous servir !

Une réflexion sur “Le petit bonheur hebdomadaire #83

  1. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Août 2019 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s