Le petit bonheur hebdomadaire #82

Y’a des semaines comme ça où je suis tellement fatiguée que j’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur… Heureusement, le week-end est là et je vais avoir le temps de dormir un peu (en tout cas je l’espère !) En attendant, voici les petits bonheurs de la semaine !

Cette semaine, les amis de plus ou moins longue date m’ont fait du bien ! J’ai parlé un moment avec une amie du lycée et ça me fait super plaisir de la retrouver régulièrement par message même si on ne se voit plus autant qu’avant ❤ Bien sûr, je n’en parle pas souvent ici, mais il y a toujours mes petits lardons avec qui je parle tous les jours et chaque conversation, aussi stupide puisse t’elle être, est comme un petit soleil ! Et pour les rencontres de moins longue date, j’ai passé mon dimanche avec une amie québécoise, on est allées bruncher puis voir le défilé de la marche des fiertés !

Après un samedi un peu morose, j’ai eu envie de cuisine et ça m’a fait un bien fou ! J’adore cuisiner en mettant de la musique : je danse, je chantonne, ça me détend follement. En plus, une de mes anciennes tutrices de stage avec qui je m’entends très bien m’a inspirée pour tenter le batch cooking. Kessako ? C’est l’idée de cuisiner un bon moment, mais seulement une fois par semaine en préparant plein de choses à la fois pour en avoir pour plusieurs jours et ne pas devoir cuisiner en rentrant du travail. Et bien c’était une très bonne idée ! Ça m’a évité de finir par me faire les fameuses pâtes de la flemme. Cuisiner à tête reposée c’est vraiment une bonne activité de détente ! En plus, j’ai pu cuisiner les carottes de mon balcon, miam ! Je suis super fière de manger des produits que j’ai cultivés moi-même. D’ailleurs j’ai testé une super nouvelle recette, la soupe froide de concombre : miam !

Et comme mon week-end a été bien rempli, il me reste encore un p’tit bonheur ! Je suis allée me balader au parc national du Mont Saint-Bruno et ce fut un régal, j’ai pris le temps de souffler, de me perdre dans mes pensées, de profiter de la forêt et des paysages. La nature est tellement ressourçante ! Je ne m’étais jamais rendu compte à quel point me promener me fait du bien ❤ En plus, une des randonnées du parc est à thème lacustre et j’ai pu bouquiner un moment sur la berge d’un des lac, le pied absolu. En plus il n’y avait pas un chat donc j’avais toute cette nature rien que pour moi !

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?

***

Originellement, ce rendez-vous a été créé par Gaëlle de Pause Earl Grey ❤ L’idée, c’est de parler chaque vendredi des petits bonheurs de la semaine. Ça aide énormément à positiver et à voir le meilleur de chaque jour, essayer les petits bonheurs c’est les adopter ! Comme Gaëlle a décidé d’arrêter ce rendez-vous (du moins sous cette forme), je reprends les rênes pour centraliser les participants.e.s. Vous pouvez retrouver juste en dessous la liste des habituées (les liens vont sur leur page d’accueil) et tout le monde peut mettre son article de la semaine en lien dans les commentaires, donc n’hésitez pas à scroller vers le bas !

À très vite !

La bannière du rendez-vous, pour vous servir !

7 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #82

  1. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Août 2019 | La tête en claire

  2. Je suis adepte du batch cooking depuis quelques mois (bon, là je relâche un peu avec les vacances mais je rattaque en septembre) et je suis parfaitement convaincue par la méthode (qui ne le serait pas en cumulant un mandat d’indépendante, de (belle-)maman d’une équipe de 4 gamins et de lectrice compulsive !😏 )

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s